module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. christophedu42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Pour me présenter vite fait, je produis une émission sur le modélisme qui est diffusée sur Youtube et une chaine de Canalsat. J'embauchais jusqu'à présent un caméraman mais je viens de franchir le pas et je vais désormais faire le job tout seul. Je suis un autodidacte dans le tournage et le montage.

On me prête actuellement une XF100 et je dois dire qu'elle correspond bien à mon utilisation (facile et efficace) ! Alors pourquoi vouloir acheter autre chose ? Et bien je me dis que pour un budget de 2000-2500 euros il y a peut-être mieux aujourd'hui, plus moderne, plus efficace....

Un ami, directeur d'une télé locale, me raconte qu'après avoir testé x cameras et épluché pendant des mois les comparatifs - la XF100 se révélait être le produit idéal : résistant, facile et offrant des images de qualité.

Je passe mes soirées sur le net et je suis fatigué de changer d'idées tous les jours alors je me dis que vous pourrez peut-être me venir en aide. J'ai regardé les produits suivants : XA20, PXW-X70, HXR-NX100...

Dernière chose, je suis un peu inquiet quant au format AVCHD. Je monte sur FCPX qui est installé sur un "petit" imac. Avec la XF100, je n'ai pas de pb au montage mais je voudrais pas que la pratique devienne laborieuse avec une nouvelle cam et son format différent.

Voilà ma problématique, peut-être quelqu'un pour m'aider ?
    Amicalement
    Christophe

PS : je peux être amené à tourner en indoor (gymnase) donc pas sombre mais pas super éclairé. Je filme aussi des petits avions et des voitures que je dois suivre lors d'évolutions assez rapides.

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    :hello: christophedu42 Je te recommande la Sony HXR-NX100 , lire et visionner :

>>> Sony HXR NX100 | Le Repaire

Bertrand :jap:

3. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,074 / -3
    Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
    La NX100 est une très bonne affaire, mais qu'apporte t'elle de radicalement mieux que la XF100 ?
    Celle-ci enregistre en 4:2:2 notamment, ce que ne sait pas faire la NX100 je crois, qui est aussi plus lourde et plus encombrante. Alors juste pour le 50p...? Peut-être en effet à cause des avions et voitures rapides, mais sinon ?
    S'il s'agissait de remplacer une HDV,, ou encore de choisir aujourd'hui entre une XF100 et une NX100 ce serait la Sony sans hésiter, mais changer pour changer ....... à moins de considérer qu'une cam sortie en 2011 est une antiquité.

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    OK Apatura C'est bien de cela qu'il s'agit et c'est bien le sens de ma modeste !! :o recommandation.

Bertrand :jap:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    mais qu'apporte t'elle de radicalement mieux que la XF100 ? . La NX 100 est équipée d'un capteur 1 pouce ( 1/3 sur la XF100 ) et , de plus , Sony est le champion des capteurs . Alors , ce n'est peut être pas utile pour notre ami mais la sensibilité en basse lumière doit être nettement meilleure sur la Sony .

6. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,074 / -3
    Autant pour moi, j'avais un peu zappé le prêt !
    Qui peut ne pas durer aussi longtemps que les impôts...
    Vu sous cet angle (qui est le bon) totalement d'accord !
    :jap::jap::jap:

7. christophedu42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que si je passe sur autre chose que la XF100, ce serait pour la sony.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous