module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A nouveau pertes d'images

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par colinlaur, 14 Novembre 2005.

1. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un souci, comme beaucoup d'autres, de pertes d'images sous final cut.
    J'ai lu un maximum de post à ce sujet sur le forum et après avoir appliqué ce qu'il était dit, cela ne marche toujours pas.

J'ai 8 séquences de 4 minutes, je voudrais faire un transfert sur bande pour archivage, et systématiquement, la lecture plante. Elle plante d'aileurs sans le transfert sur bande.

Ma config: bi-pross G5 2.3 Ghz, 2,5 Go Ram, FC 5.0.1.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.
    A+ Colin

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut colin

bascule ton tr est en mode securisé c'est deja mieu pour limiter la perte d'image

travail tu sur un dique externe? si oui fait attention a ceux doté d'un usb 2

moi j'ai un G5 1go de ram 1,8ghz et un ibook G4 1go de ram tout de deux avec FINAL CUT PRO 5.0.1 HD et ça marche nickel

donc regarde du coté des mises a jour logiciel (final cut & systeme)
    des fois ça peut aider au niveau des correctifs de bogue et des architecture des logiciels ameliorations des pilotes etc

ce que tu peut faire sinon pour palier a ce probleme, tu fait exporter/fichiers quicktime

ensuite ce fichier tu l'importe dans imovie

tu vas dans menu imovie/preferences/lecture/lire la video via la camera

ensuite tu fait fichiers/partager/camera

et la sa marchera nickel...

;)

3. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci de ta réponse.
    Alors dan sl'ordre : TR en sécurisé, Rendus tous faits, je travaille avec le DDur interne du G5 et DDurs externes Lacie en Firewire, MAJ pas encore faites car l'adsl arrive la semaine prochaine.

Sinon, la manip ave Imovie HD fonctionne très bien , merci en attendant mieux !!

Cela dit, ca ne règle pas mon 'blème de Final cut HD...
    Si tu as d(autres infos la-dessus.

A+ Colin

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors si ton TR est en mode securisé je vais te donner quelque truc a verifier et a changer

il faut que tu aille dans TR

dans qualité des images en lecture tu met dynamique

dans frequences des images durant la lecture tu met totale

quand tu vas transferer sur bande un onglet s'affiche juste avant decoche la case lancer l'enregistrement auto et fait le manuellement sur ta cam

as tu une camera compatible avec final cut HD?car quelque une ne sont pas compatible avec certains truc apple

voila veille bien aussi a ne pas faire tourner d'autres programme pendant que tu fait tu un export vers la bande

travaille tu en HD sinon? peut etre que le probleme vient de ça

si ça ne marche pas regarde si ce n'est pas a cause de final cut qui serait surchargé en calcul a cause du nombre d'effet, son...appliqué sur ta video

pour cela crée un fichier quicktime reimporte le dans FCP et essaye de le transferer sur bande

si ça marche c'est que c'est un probleme qui vient peut etre de la memoire ou du logiciel

regarde la vitesse de tes disques si c'est du 7200 t/min c'est que ça ne vient pas de ça

avec quelle os x tourne tu?pour savoir menu pomme/a propos de ce mac (ça te renseigne aussi sur la memoire ram que tu as)

sinon lance apple hardware test (c'est sur un des disque d'install c'est marqué dessus) pour voir si ce n'est pas un probleme memoire, processeur ou autre

ce que je trouve bizarre c'est que tu a quand meme un grosse config, donc c'est vraiment pas normal que ça ne marche pas!

en esperant que ton ptit probleme s'arrange allé bonne chance

et hesite pas a me redemander si tu as encore des probleme sur mac, je suis jeune autant dans la vie que sur mac mais je ferai mon possible :D

tchao

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention lukalafaget, j'ai l'impression que tu n'as pas vu que colinlaur est équipé de FCP 5 donc le dernier HDV, et pas le 4.5 HD
    alors ça se trouve que c'est un bug par rapport à ce truc qui est nouveau quand même et en plus plus exigeant en performances de machine.

6. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possible les gars,

je complète mes infos :
    - qualité des images en lecture : dynamique : OK
    Fréq. de simages durant...totale : OK
    - Transfert sur bande, décocher case lancer automatique : OK
    - Caméra: DCR-HC90E SONY
    - pas d'autres programmes qui tourne pendant opé de transfert sur bande
    - pas de travail en HD
    - "si ca ne marche pas, regarde... vidéo" : a priori non, car je fais tout rendre avant.
    - vitesse des DDurs : interne au G5 donc 7200 t/min . OK
    - OS X V10.4 : OK ?

Voila en réponse à tom second mail, lukalafaget.

D'autres éléments pour m'aidser parce que cela bug encore.
    Je n'ai pas encore fait le apple Hardware test, je vous en dis plus une fois cela fait, et les MAJ réglées.

D'ici là , je suis toujours preneur d'autres infos...

A+ Colin

7. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je sais pas franc tireur mais moi j'ai la version 5 en HD avec une config bien moins redoutable et ça marche vraiment tres tres bien

et sinon colinlaur je ne vois pas d'autre alternative je pense que le mieux est de faire les hardware test et les mises a jour

je ne vois pas d'autre solution si ce n'est d'appelé apple pour leur demander si il y a quelquechose a faire!

voila ben desolé de na pas avoir pu regler ton probleme

tchao

8. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait le apple hardware test hier soir, aucun problème détecté, tout roule, j'attends donc de pouvoir faire les mises a jour via le web.

Merci quand même.

A+ Colin

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lukalafaget a dit :
    j'ai la version 5 en HD avec une config bien moins redoutable et ça marche vraiment tres tres bien

lukalafaget, salut, tu veux dire que tu as la version 5 HDV de FinalCut Pro et que tu montes sans problèmes avec un équipement moins costaud que Colin...
    ça veut dire donc que moi aussi je pourrai monter en HDV puisque j'ai un bi 2 et 3 gigas de mémoire ....

10. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    veinard....

J'ai pas dit mon dernier mot :bravo:

11. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai franctireur moi ça marche vraiment nickel donc toi ya pas de raison, mais il n'empeche que si j'avais les moyen je serai vraiment heureux d'avoir un ptit powermac G5 a la maison

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous