module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

a Mr Orange

Discussion in 'Archives forum' started by Plocploc, Oct 15, 2002.

Tags:
  1. Plocploc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je ne devrais peut-être pas personnaliser l'intituler du post mais c'est vraiment un cas désespéré... Et je sais que vous connaissez l'Avid...
    Voici mon problème :
    J'ai échaffaudé un projet d'installation sur mon FCP mais comme il n'est pas puissant et que le projet est lourd je me suis fait offrir une résidence sur Avid X press version 4.5
    Or je ne retrouve pas mes petits, notamment dans le cas d'un montage en couche dont FCP m'offrait (par son menu Composite Mode, sa touche bésier sur vidéo) pas mal d'approche interessante...
    D'où mon grave dilemme...
    Est-ce que je peux arriver aux mêmes choses (via d'autres moyens) et donc parce que je connais mal l'Avid , je n'ai qu'à me concentrer et trouver les moyens d'y arriver (mais vraiment dans l'effect palette il n'y a rien qui se rapproche des effets FCP)...
    Ou est-il possible que cette version d'Avid n'offre pas les mêmes potentiels et dans ce cas je pourrais renoncer à cette résidence avec objectivité.

Je suis navré d'avoir l'air aussi gauche et désemparé mais je suis loin de tout et ne connais que ce forum (ce n'est pas faute d'avoir cherché) qui peut m'être d'un certain secours

C'est un vrai SOS !!! Diantre

Merci d'avance de me répondre et de me comprendre...

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    pas de problème moi aussi des fois j'ai l'air bête ...
    Avid Xpress comme les autre systèmes ont été conçu pour faire du montage, que je sache (et je suis loin de tout savoir) il n'y a pas d'approche de "compositing" sur ces machines (peut etre sur des plus recentes)...
    Ces fameux modes de compositing viennent en fait de logiciel comme After Effect ou encore plus loin la source c'est photoshop !

Donc : soit tu veux absolument continuer sous avid et tu te sert d'after effect pour faire tes trucages (mais tu risque de galérer avec des imports exports fastidieux)... sois tu renonce à gros navid et tu retourne sur ton petit FCP ... et si tu te trouve à l'étroit sur FCP avec un "gros" projet ... essaye de faire évoluer ta configuration ... je suis tout pret à t'aider dans ce sens ...
    Mais sache aussi que j'ai laissé tomber les Navide depuis 99 et que je ne suis pas la personne la mieux renseignée aujourd'hui pour te parler de ces machines...

3. Plocploc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Gros Avid contre petit FCP ? Je crois qu'à avoir préférer Goliath je me suis gouré. Car il est vrai que faire des essais concluants sur une machine et tenter de retrouver la même chose sur une autre est chose délicate. J'aurai mieux fait de chercher un FCP costaud. Maintenant des solutions avec Xpress existent mais j'ai peur qu'elles ne soient guère satisfaisantes. Et comment ne pas se fâcher avec l'institution ?
    Bref je n'insiste pas parce que nous quittons le stricte forum pour une psychanalyse en ligne des errements de l'apprenti monteur et ça ça va pas.
    Merci Mr Orange pour m'avoir (un peu) rassuré après une nuit dans les manuels anglais...

4. gregozg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut, j'ai fait le chemin inverse, je suis monteur sur avid et un de mes clients me fait travailler sur FCP. j'ai eu le même probleme, j'ai perdu tout mes reperes. c'est vrai que FCP apporte des trucs sympas (comme le mode composite qui, à ma connaissance, n'existe pas sur avid, même sur les dernieres versions de media composer) mais l'analogie est difficile à faire entre les deux systemes, ce n'est pas du tout la même façon de travailler.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous