module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A L'image Près ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par DAHUT87, 4 Février 2009.

Tags:
  1. DAHUT87

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Question qui va peut-être vous sembler idiote: peut-on monter à l'image près comme on le fait à partir d'une bande à partir de rush importés d'un camescope à carte ? :help:
    Ce ne serait pas illogique que l'on ne puisse pas compte tenu de la compression par groupes d'images si j'ai bien compris.

Merci de vos lumières :)

D87

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Si, on monte à l'image près.

Mais ton interrogation au sujet des GOP n'est pas dénuée de bon sens. Pour travailler à l'image près les logiciels doivent en permanence recalculer cette image qui n'est pas complète (hors image clé).

C'est la raison pour laquelle ceci demande une puissance importante et pas mal de mémoire vive. Ceci d'autant plus que l'encodage est complexe. Le mpeg2 est à peu près bien maîtrisé mais l'AVCHD à structure très compliquée demande des machines très puissantes pour monter d'une façon normale et, bien entendu, à l'image près pour revenir à ta question.

3. DAHUT87

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour,

OK.
    Je crois que j'ai compris.
    Le logiciel "ouvre" en quelque sorte l'enveloppe qui contient les images et une fois le bidouillage réalisé les remet dans l'enveloppe, et on passe à l'enveloppe suivante.
    Quelle est la puissance minimale confortable pour ce genre de travail?
    J'ai un Carri avec QUAD CORE QX6850 3 Ghz et une carte video PNY 8800 ULTRA 768Mo PCI.

Merci

D87

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjoir
    en géneral, les logiciels indiquent la config mini indispensable, et la config "confortable", jette un oeil sur quelques sites : MAGIX, Premiere, Edius, etc....

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Vu la config, on peut être quasi sûr qu'il n'y aura aucun problème en HDV.

Pour l'AVCHD je ne me prononcerai pas car je lis un peu tout et son contraire et les difficultés semblent bien présentes pour des montages digne de ce nom en natif. Y compris avec des stations puissantes. Contrairement au HDV que je connais parfaitement, je n'ai pas d'expérience pratique en montage réel sur ce format.

Tu trouveras des discussions sur le montage AVCHD sur le forum consacré à ces formats, certains intervenants faisant part de tests pratiques avec des procédures quantifiées.

Cela n'a pas l'air évident et des tests s'imposent avec ta machine si tu veux te lancer.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page