module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

a l'aide !!

Discussion dans 'Demandes de travail et de stages' créé par jelijnne, 19 Juin 2002.

Tags:
  1. jelijnne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonzour à tous !
    Voilà je suis étudiante en graphisme et je veux faire de la vidéo l'année prochaine.
    J'aimerai apprendre le montage, les effets numériques, l'habillage de chaîne... et toute la technique...(monteur truquiste) :rolleyes:
    Je cherche et je ne trouve pas d'organismes de formation à part les écoles...
    Je cherche sur le sud plutôt... (vers Aix-en-Provence).
    Est ce que quelqu'un saurait me renseigner me dire ou je peux me renseigner, y a-t-il des organismes d'information spécifique sur la vidéo????
    Voilà merci beaucoup d'avance.
    Avec ce site je vais en apprendre beaucoup à mon avis.
    Je remercie donc mon Prof qui m'a conseillé cette bonne adresse : Merci' M'sieur :bravo:
    Merci à tlm de prendre le temps de me lire ;)
    Bon Trip à vs tous !!!!!!:D

#1 jelijnne, 19 Juin 2002
    Dernière édition: 24 Juin 2002
  2. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IMCA

Salut,

Pour ce qui s'agit de te donner une liste exhaustive d'infos ou même de lieux d'infos sur les formations possibles dans le sud, je ne pourrait être utile.

Par contre, je connais pour y avoir séjourner cinq mois l'institut des métiers de la communication et de l'audiovisuel à Avignon (autrement appelé l'IMCA). Je n'ai pas suivi la formation technique d'audiovisuel du fait que j'étais déjà formé pour mais j'ai suivi une formation de scénariste et nous étions en relation quotidienne avec les élèves techniciens. Pour la plupart plutôt content des savoirs distillés.:)

Pour ma part, il m'a semblé que l'équipe était sympathique et compétente mais que le matériel à disposition faisait un peu cheap. (2 mini DV et 2 bancs de montage virtuel).:perplexe:

Cependant, toujours sans être exhaustif, je connais aussi l'ESRA à Nice (beaucoup plus réputée), et ACT ou ATC (je ne sais plus) à Toulouse.

Voilà, en espérant t'être un peu utile. Renseigne toi dans un CIO ou dans un CDIJ.

Bonne chance et chasse.

knarf

3. jelijnne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Knarf

Messi
    je sais que je dois me renseigner ds un CIO ou CIDJ j'y suis déja allée. Le truc c'est que être sur Paris et chercher une formation en vidéo vers aix en provence c'est chaud les marrons !!!!;)
    C'est pour ça qu'ici p-e quelqu'un via le net pourra me renseigner plus .... :help:
    Mais merci c KooL à toi de m'avoir donné ces tits conseils :D
    A plucheeeeeeeeeee
    JeLY

4. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un médier dans lequel on se démerde de soi même et où on travaille et on joue des coudes pour y arriver. Personne viendra de prendre par la main, et c'est ta motivation et ton implication qui feront la différence si tu veux pas finir monteur dans un truc institutionnel à la con comme les 3/4 des monteurs présents sur ce forum.

Démerde-toi un peu bordel !

5. jelijnne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci Guillaume mais quand t'as pas de base, il faut du temps c'est comme si tu apprennais a écrire ??
    t'as appris a écrire tt seul?????? qui t'as montrer l'alphabet?? et comment faire les lettres????? en CP???? qui?
    Je me bouge suis pas une larve merci :p
    Shussssssss

6. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi ...

Je ne voulais pas être si brusque mais ce n'est que la vérité ...
    Si tu en es à demander où est-ce que tu dois aller pour apprendre sans te débrouiller par toi-même, tu es mal partie, crois-moi ...
    De plus, j'ai horreur de rentrer dans la polémique de bas étage mais dixit:

"qui t'as montrer l'alphabet?? "

Toi apparement on ne t'as pas montré la différence entre participe passé et infinitif ... tu devrais procéder dans l'ordre dans ta quète du savoir ...

7. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un chapeau à quête!

Guillaume,
    Tu es souvent brusque, à te lire. Laisse toi aller et tout ira mieux. C'est avec les ours qu'on fait les meilleure peluches.

Quand aux boites de formation vidéo, chère jelijnne, méfiance, il y a des margoulins. Si on te demande de l'argent, renseigne-toi auprès des anciens de la boite.
    J'ai personnellement une petite faiblesse pour la formation continue, mais ce n'est pas une raison pour bouder les BTS et autres formations universitaires. Un des meilleurs monteurs que j'ai connu était soudeur àl'origine ! C'est l'avantage des métiers nouveaux que d'éviter les filières obligatoires.
    N'hésite pas à contacter les pros de ta région, même F3, pour leur demander ce qu'ils cherchent. Pour un qui t'enverra promener, deux te répondront.
    Ne cherche pas non plus seulement dans une zone géographique trop restreinte. Entre Paris et Aix la distance n'est pas si grande.
    Pour les graphistes, il y a des débouchés importants du coté d'Angoulème et de son pôle image.
    Cherche des stages ! Ne téléphone pas, n'écrit pas, vas-y ! Si tu peux commencer par faire les boulots que personne ne veux faire, tu pourras t'introduire partout.
    A bientôt, j'en suis sûr.

8. jelijnne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vidébas et Gilles

Merci Vidébas pour ces conseils. ET Merci à Gilles de respecter les gens, pas comme certains qui se croit supérieur aux autres, en se prennant pour un roi !!!!!!

Et puis tu sais Guillaume respectes toi toi même avant de parler sur des personnes que tu ne connais pas dans la vie réelle !!!!
    Je pense qu'ici (d'après tout les messages que je lis) c'est un forum ou l'on demande de l'aide dans tous les domaines concernant la vidéo alors chacun sa faiblesse !!!!
    La tienne doit être de t'en prendre à nimportequi....
    Et je t'oblige pas à me répondre et à lire mes messages !!!!!!

Shusss à Ts
    et Messi :D
    JeLy

9. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. jelijnne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guillaume si on suit ta théorie tu n'as jamais demandé d'aide à personne?

J'en doute très fortement ....

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    voilà quelques temps que je suis maintenant Guillaume et ses propos vindicatif. Lui, le roi des monteurs et de l'alplabet semble cependant avoir quelques difficultés d'écriture :

"C'est un médier... "
    "Personne viendra de prendre " ...

ça fait sourire l'amateur - monteur à la con comme moi.
    Tu annonçais ton départ du forum sur un post, je regrette que ce fut si court (plus c'est long - plus c'est bon !!)

#11 Jean-Yves, 29 Juillet 2002
    Dernière édition: 29 Juillet 2002
  12. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guillaume, si tu m'appelles sur le forum, utilise plutôt 'vidébas'; 'mon dieu' ça me gène un peu.

13. rpi

rpi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement ca parle de guillaume mais plus du sujet

Je ne souhaite pas alimenter le polemique sur vos themes royalistes mais m'adresser a jelijnne:
    Atention à ne pas te cantonner a une formation qui débouche sur un métier unique (monteur truquiste par exemple) j'en connais beaucoup qui après un an ou moins aimeraient changer de metier, si tu as le choix et les compétences ( et la motivation comme dirait le personna non-grata de ce post) essaye de viser large, tu auras la chance de savoir rebondir dans ce milieu qui en aurait bien besoin (de gens qui savent faire deux trucs différents sans appeler a l'aide a chaque fois)...

Pour les formations qui existent, il va falloir fair des efforts géographiques, de toute façon le boulot ne viendra pas te chercher a ta porte, et les stages necessaires non plus..

Bon courage et fais attentions aux fautes d orthographe dans les lettres de motivation:)

rpi

14. Mrs Prob

Mrs Prob Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bouger d'accord mais comment?

Salut à tous,

En vous lisant je dois avouer que j'approuve tout ce que vous avez dis, mais pour bouger, il faut de l'argent!

En ce qui me concerne, j'ai bougé de près de 400Km pour bosser dans un emploie jeune, et c'est claire que c'est pas facile d'emménager (surtout la 1er fois), ça oblige pas mal de dépenses et de crédit à rembourser! Si j'avais plus d'argent, je serai près à faire le tour de France! Mais comme ce n'ai pas le cas, j'aimerai que quelqu'un me donne des trucs comme par exemple: Où loger sur Paris vu qu'apparemment il est très difficile de trouver un appart là-bas?

Aussi, je cherche également à trouver des formations, mais toutes celle qui me conviendrai (apprendre à gérer la lumière par exemple) coutes la peau des ... ! Et même s'il existe des aides pour en payer la plus grosse partie, ce n'ai pas avec mon salaire que je pourrai mettre le reste, d'autant plus qu'il reste les repas et les logements à payer!

Je crois en fait que pour arriver à faire se que l'on souhaite il y a trois solutions: Avoir un BAC S et essayer de rentrer dans un BTS, être blindé d'argent et rentrer dans une école privée ou bien avoir du talent et le faire savoir... Mais ça peut-être très long! Moi je me suis fixé une limite et je pense qu'après mon 25ème anniversaire si rien n'a changé, il va falloir que je fasse passer ma passion qui je l'espère sera un jour mon metier, en hobbies!

Voilà, donc bon courage à tour ceux qui sont dans mon cas: Que la force soit avec nous!

PS: Guilaume, les gens qui viennent ici on besoin d'être secoué mais pas brutaliser! Je ne dénigre pas entièrement ta méthode mais soit juste un peu plus réfléchi sur tes réponses! Tu n'en seras que plus apprécié.:perplexe:

15. rpi

rpi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la methode alternative...

Voici une méthode qui a fait ses preuves pour beaucoup de gnes du milieu du cinéma:

Tu cherche un job sur paris avec des horaires aménageables (serveur dans un resto etc...)
    tu cherche un appart en colocation (pour le prix)
    tu écumes les boîtes qui font ce qui t'interesse en cherchant un stage,et tu apprend le métier sur le tas, en éspérant convaincre d 'éventuls employeurs, ou alors une fois l 'expérience acquise tu propose tes services en tant qu'intermittent

Inconvéniant: si ça dure trop longtemps tu finis sur les genoux..
    Avantage: tu vois du monde, tu bouge et tu as la chance de vérifier que le métier va te plaire...

courage

Ps:par mail, dis m'en un peu plus sur ton niveau d 'études et ce que tu veux faire, des fois qu'il y aurait moyen de te donner un coup de pouce (rah le piston, toujours le piston...ben oui mais ça marche!!)

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous