module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A l'aide

Discussion dans 'Archives forum' créé par drcorday, 5 Février 2004.

Tags:
  1. drcorday

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon je recommence...
    J'ai tourné avec une SONY DSR 130-P et un micro perche.
    Je me suis procuré un caméscope SONY (Digital Handicam DCR PC 8E) pour faire un premier visionnage, et oh malheur :( , des drops de sons (même pas le son du micro de la caméra), toujours au même moment, l'image qui se pixellise de temps en temps, toujours au même moment...
    Voilà donc mes questions :
    - ce caméscope gère-t-il le 48khz (c'est le format son que nous avons utilisé)?
    - ce caméscope gère-t-il parfaitement le DVCAM?
    - sinon, d'où peut provenir mon problème?

- quel logiciel dois-je utiliser pour capturer correctement le format DVCAM, pour capturer les pistes son...
    Enfin, toutes les questions que l'on peut se poser quand on monte son premier film.

Rassurez-moi, je vous en supplie...

Book d'Alexandra MICHEL

2. drcorday

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    salut,

je ne connais pas le dcr-p8, mais j'ai essayé de mettre une dvcam dans un dcr-p105 (modèle plus récent mais technologiquement très proche)...et ça marche !

En règle général le dvcam est facilement lisible par les lecteurs DV (et le 48 khz aussi !)

L'idéal tout de même c'est davoir un petit lecteur c'est à dire un magnétoscope pour relire la cassette, je ne suis pas partisan de l'utilisation de camescope pour lire et exporter vers un ordi ou faire des copies !

Si tu as moyen d'emprunter ou de louer un dsr-11/25 ou 45 de chez SONY, je pense que tu n'auras plus de soucis...en plus d'un point de vue mécanique ils sont déjà plus fait pour ça !

as-tu essayé par hasard de rembobiner aller et retour ta bande ?
    fais-le ça te coute rien....
    @+
    bon courage

Partager cette page