module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A l'aide! Une K7 8mm a bousillé mon TRV325!

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Pere Fourras, 19 Août 2003.

Tags:
  1. Pere Fourras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    voilà le problème : j'ai (ou avais?) un camescope Sony Digital8, hier soir un ami a amené des vieilles cassettes 8mm pour se "remémorer le bon vieux temps". Normalement pas de problème mon cam (TRV325e) lit les cassettes 8 et Hi8. Au départ tout se passait bien, puis l'image a commencé à sauter, de plus en plus, après quoi la lecture s'est arrêtée automatiquement.
    Depuis, plus moyen de lire quoi que ce soit, cassettes 8 ou D8, rien ne passe, la bande tourne normalement mais aucune image ni son, et le Timecode n'est pas reconnu non plus.
    J'avais rencontré un problème vaguement similaire il y a longtemps avec un magnétoscope, en lisant un K7 un peu usée et c'était l'orientation du tambour contenant les têtes de lecture et d'enregistrement qui était faussée.
    J'habite vers Bordeaux, et après plusieurs coups de fil, il semble qu'il n'y ait qu'un technicien qui répare les camescopes dans le coin. Manque de bol, il est en congé jusqu'au 25.
    Dans tous les cas, je veux pas réparer ça moi-même, je voudrais donc savoir si quelqu'un a déja eu le même problème, et surtout si la réparation a coûté cher.
    Sinon, si quelqu'un a une baguette magique...
    Merci d'avance.

#1 Pere Fourras, 19 Août 2003
    Dernière édition: 19 Août 2003
  2. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

As-tu déja essayer avec une cassette de nettoyage de têtes.
    A mon avis les cassettes 8 et Hi8 ont encrassé les têtes de ta camera TRV335e
    :)

3. Pere Fourras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci pour la rapidité de ta réponse.
    Non, c'est arrivé hier soir, j'ai préféré ne rien essayer du genre démontage, histoire de pas empirer les choses et j'avoue ne pas avoir pensé à cette solution.
    Toutefois, je suis vraiment pas expert, mais à priori si les têtes étaient juste encrassées, j'aurai comme des drop out à la lecture, mais là vraiment rien ne s'affiche.
    Je vais quand même essayer, au pire ça changera rien, au mieux, mon camescope est ressucité.

Merci encore.

4. Pere Fourras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes mes sauveurs!!!

Salut,
    merci à tous les deux pour vos réponses, il a effectivement suffi de passer 2 fois la cassette de nettoyage, et tout est rentré dans l'ordre.
    Je vous remercie vraiment de tout coeur, et j'apprécie la réactivité de ce forum, j'ai eu deux réponses (en, plus des bonnes réponses) une heure seulement après avoir posté.
    Alors que sur un certain autre forum dédié au DV (pour toujours) je n'ai eu aucune réponse en 24h. Ca ne fait que confirmer certains de mes a priori.

Enfin encore merci à tous!!!

5. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil ne remet plus les vieilles cassettes 8mm

@+ :bravo:

Chargement...