module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A L'AIDE TRÈS URGENT: PB capture VV3c ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par krystof, 12 Septembre 2002.

Tags:
  1. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Chers collègues, je suis dans la mouise car je dois rendre un documentaire projet pour un concours organisé lors du festival "Brasil Documenta", par la chaine GNT (oui je suis au brésil), et j'ai de nouveau un problème de capture de mes vidéo:
    - après avoir du réinstaller proprement mon PC avec win2000 SP3, j'avais un doute sur les drivers ATI et DirectX8.1. Désormais tout semble OK avec DirectX 8.0 + patch vidéo, les drivers VIA 4 en 1 v4.42, les drivers ATI 7.70 qui sont OK. Tout ça fut résolu grace au forum d'ailleurs. Par contre, j'ai réinstallé VV3 et n'arrive de nouveau plus à capturer mes séquences. J'avais eu le même PB avec VV3a il y a longtemps, puis message dans ce forum, puis solution trouvée tout seul, mais je ne sais plus laquelle grrrrr...
    Alors voilà : J'ai ma carte firewire déclarée dans windows comme OHCI compliant... (ou Texas OHCI..., ça fait exatement pareil sur mon ordi apparemment), et depuis VidCapture je commande sans problème la cam: avance, lecture, etc... Sauf que à la fin de la capture un message de compte rendu m'informe qu'aucune vidéo n'a été capturée, alors qu'elle apparaissait bien à l'écran, que le compteur de temps défilait normalement, etc. Les réglages me semblent OK: longueur mini d'un clip=1 sec; dans le menu "vidéo" j'ai tout d'abord :
    - "caméra et magneto microsoft" sélectionné; et ensuite en ouvrant la suite du menu:
    - Microsoft DV camera & VCR properties : onglet unique "Digital VCR Control" suivi de "VCR and Tape info": "SD DVCR with 625-50" "can be recorded" (???);
    - Microsoft DV camera & VCR CAPTURE properties : onglet unique "Stream Format": tout apparait en grisé, je ne peux rien modifié des rares infos apparaissant, est-ce ça l'origine du PB ??? Comme si ce truc était par ailleurs vérouillé ou désactivé, je ne sais pas, et je sais que mon mail est long mais J'AI BESOIN D'AIDE !
    J'offre une caipirinha gratuite à celui qui me dépanne!!

2. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Cela se passe t-il dans tous les modes de capture (Onglet ‘Capture’ et ‘Advanced Capture’) ?
    Lors de la capture, ton disque dur travaille t-il ?
    Dans les préférences, n’aurais tu pas saisi une valeur trop importante dans ‘Minimum Clip Length’ (Menu Préférences > Onglet Capture ).

A+
    Gilles

3. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben ça se passe pareil pour les deux onglets, le compteur de temps de l'acquisition (totu en bas à droite) tourne et le disque dur semble travailler. Lorsque j'arrête manuellement l'acquisition, le compteur revient à 0 et la fenêtre de compte rendu s'ouvre pour dire "0 video were captured" ou un truc du genre.
    Franchement je ne vois pas.
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a dans le menu "Microsoft DV camera & VCR CAPTURE properties" : onglet unique "Stream Format": tout apparait en grisé, je ne peux rien modifié des rares infos apparaissant. Est ce normal ?
    HELLLLLLLLLP

4. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est normal. En DV, on ne peut pas intervenir sur le taux de compression, le nombre d'i/S, etc... (ces paramêtres étant déterminés par le standard PAL ou NTSC).

Après avoir ré-installé VV3, te rapelle tu avoir changé quelque chose dans les préférences ?
    Pourquoi ne passes tu pas à DX8.1 ?

A+
    Gilles

5. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Gilles,
    merci pour ton aide mais ça vient d'être réglé, sur dvforever quelqu'un a trouvé le pb : dans les paramètres de capture, il fallait non pas mettre au minimum la durée mini d'un clip, mais carrément décocher cette option. Sans durée mini, effectivement ça capture nickel.
    Merci en tout cas !:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page