module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

a l'aide svp!(je débute et n'arrive à rien du tout)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fraguija, 5 Décembre 2002.

Tags:
  1. fraguija

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,je viens d'acheter un lecteur dvd de salon compatible vcd.Or,j'en ai plusieurs avec des codecs differents:divx et mpeg1.Ces derniers passent sans problème alors que les divx ne sont pas reconnus par mon lecteur.J'ai essayé de les réencoder avec tmpge pour avoir du mpeg1 mais il ne peut pas les importer,j'ai un message du type:ne peut être ouvert ou non supporté.(les fichiers sont de type".avi").J'arrive juste à importer la source audio.J'ai essayé aussi avec virtualdub,mais lorsque j'ouvre la fenetre pour choisir un codec,il y en a plusieurs et je ne trouve pas celui qui pourrait être le mpeg1.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?Merci d'avance:perplexe: :(

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans virtual dub, tu ouvre ton divx, dans vidéo tu choisi "direct stream copy", dans audio no audio", et tu fais save avi, tu va obtenir ton avi sans son. Ensuite tu retourne dans audio et tu fais "direct stream copy" et sauvegarder wav.

Te voila avec un fichier son et un autre contenant la vidéo. Tu mets tout ca dans tmpgenc et ca devrait tourner

3. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des vcd en divx ... ça est pas possible !

vcd = chose normalisée = norme d'enregistrement + structure de directories + format de fichier + format de video & son + debit

tmpenc ne sait toujours relire tous les divx qui passent, il faut avoir vraiment le bon codec installé (il est moins tolerant que windows media player)
    il y a aussi un parametrage dont je me souviens plus pour le rendre plus tolerant

il solution est parfois de reenregistrer le film avec virtualdub.
    premier essai "direct stream copy" (rapide)
    deuxieme essai "full processing" (choisir et parametrer un codec)(lent)

je ne suis pas partisan de separer le son, je trouve que ça me complique la vie.

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulais dire : on ne peux pas mettre un fichier avi / divx sur un vcd.

par contre, à convertir pour obtenir en final un vcd ... ok , je fais courament

6. fraguija

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous

Bonjour et merci pour vos réponses.Je vais essayer...Je vous tiendrai au courant.Pour ce qui est du lien vers aviSynth 2.0,je l'ai télécharger mais il ne fonctionne pas car je n'ai pas photo parade?;)

7. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les avi (en général divx) rétifs à tmpenc, on peut en général utiliser virtualdub pour les lire, puis par la fonction frameserver donner les images à tempenc qui lui encode en mpeg1

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page