module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A l'aide ! Rendu avec Studio 8.10.4.0

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Miles Prower, 21 Octobre 2003.

Tags:
  1. Miles Prower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous !
    J'utilise Studio 8 avec carte d'acquisition DC10+ et ai qq problèmes lors de la phase de rendu : le logiciel s'arrête. J'encode pour un DVD video en qualité max (question taille du fichier, tout est ok).

Je ne sais pas vraiment ce qui ne marche pas, j'ai tenté de réinstaller Pinnacle (en supprimant les données dans regedit) mais bof..
    Mon fichier Studio a été réalisé sous Studio 8.1. J'ai ensuite mis à jour vers 8.8, mais là, impossible de réouvrir mon fichier.. Sur le site de Pinnacle, une mise à jour vers 8.10 pouvait soit disant régler ce probleme. Je suis en 8.10.4.0 et ça ne marche toujours pas.. Même les fichiers créés en natif 8.10 plantent..

Pour info, d'après Version Checker, il me manque des dll et des ax, voici le détail :

Je ne trouve pas les dll manquants sur internet. De plus, Studio me signale au démarrage qu'une mise à jour des pilote de capture est dispo et que je devrais la télécharger. Je n'ais pas trouvé cette màj mais elle ne réglerais pas mon pb (c'est le rendu qui m'interesse, pour les autres pilotes, je chercherai plus en détail après..)
    Au fait, depuis ce constat, mon graveur DVD n'a pas l'air de fonctionner correctement : j'avais gravé un DVD pour un ami avec de mp3s, mais il parait qu'il est vide.. 1H de gravure pour rien !

Qqn pourrait me donner un coup de main ?

2. JeRoMe aKa JaY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bah moi aussi le rendu s'arrete à la fin...
    Logiciel bloqué...

J'ai pas encore trouvé de solutions...

Là je réencode mon fichier petit par petit...
    J'ai lu que les "petits" fichiers passaient mieux...on verra...

Bon courage

3. lio65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    si vous avez des séquences, vidéo ou images, sans son, il faut absolument copier-coller du son,n'importe lequel, volume à zéro.
    En bref, il faut du bleu clair sous TOUTES vos images.
    Normalement, ca devrait vous aider dans vos exportations.

4. Miles Prower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hein ?!? C'est quoi cette solution ?? Le problème serait du à l'audio, pas à la vidéo alors ??? Etrange.
    Je vais retenter comme ça. Mais ce n'est pas à la fin du rendu que sa plante... Je pense plutôt que mes codecs vidéos sont foireux. De plus, je viens de me rendre compte que mon dd spécial vidéo est fragmenté à 48%.. Impossible de defrag, les avi sont trop gros pour être déplacé même s'il y a plus de 15% d'espace libre sur le dd. Mes vidéos acquises sont quasi illisible avec le Media Player (ou n'importe quel lecteur vidéo). De plus, ces vidéos ont déjà toutes une piste son (intégrée et liée lors de la capture). Je vais tenter d'utiliser les autres pistes sons.

Au fait, vous en pensez quoi de ce que dit VChecker ?

5. Miles Prower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Au fait, à propos des gros fichiers, mon dd est formatté NTFS et aucun avi ne dépasse 13,2 Go. ça compte ??

6. Miles Prower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE !!

Désolé pour les majuscules, mais ça devient urgent... Mon père en a marre de voir que ça ne marche pas et veut réinstaller Windows.. Grossière erreur à mon avis mais il ne veut rien savoir !
    Et au fait, pas encore pu tester la solution précédente (jetez un coup d'oeil sur les heures de ces messages, si j'avais réussi à encoder et graver un DVD de 60min en si peu de temps ça aurait été magnifique.
    Bon, c'est vrai que la réinitialisation complète du système marcherais, mais c'est une solution un peu extremiste non ?

7. lio65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok Miles, si tu préfères une solution dy type reformatage, passage en FAT, NTFS, ré-installation du soft 30 fois, ca te regarde.
    Au moins, ca alimentera les replies à ton post.
    Si tu penses être plus renseignés que les autres, ce n'est pas la
    peine de poser des questions içi.
    La solution que je te donne pour ton problème d'export, c'est une solution donnée par le magazine Caméra Vidéo du mois dernier, et elle a fonctionné pour moi.
    Maintenant, si tu la trouves bizarre avant même de l'essayer, et que ca fonctionne ou pas chez toi, j'en ai rien à foutre.

8. Miles Prower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Désolé si je t'ai offensé.. Cette solution m'étonne mais est loin d'être absurde ! Et je te signale que si je savais tout je ne serais pas ici. En tout cas merci pour ta solution, j'y penserais si jamais le problème m'arrive encore.
    Car en fait ce n'était pas ça : l'erreur venait d'un bête disque dur fragmenté à mort :approb: . Je ne peut pas le défragmenté mais j'ai fait un transfert de ma video vers un autre disque physique, et là pas de problèmes ! Donc ne faites pas comme moi et vérifiez vos disques avant de lancer des acquisitions ;)
    Merci pour l'aide ! Par contre, avant de trouver j'ai fait un peu n'importe quoi et mon graveur DVD n'est plus reconnu par XP. C'est pas grave, je connais le problème, il me suffit de réinstaller ses drivers.

A + !

9. lio65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est cool pas de problème.

maintenant, c'est bizarre qu'XP ne reconnaisse pas ton graveur, si c'est un IDE ou un SCSI ou firewire, sans même que tu installes un driver quelconque...

Personnellement, j'ai des Pioneer A03, et A06, et un DVR S-201 Scsi, et j'ai jamais eu besoin de drivers spécifiques..mais bon...

As tu bien mis à jour ton BIOS pour les ports IDE?
    (driver VIA Hyperion 4in1 v4.49 officiel si ton chipset est un VIA).

As tu installé le pack SP2 pour XP? (là je suis pas sur que ça puisse aider mais bon..)

En tous cas, bonne chance...

Une dernière chose, un conseil....ne t'amuses pas à essayer de finaliser un projet trop long avec STUDIO 8, fais plutôt de courtes séquences même avec effets, transitions, et titrages, de 10 mn max.
    Ensuite, essaie de te procurer un soft un peu plus fiable que Studio (qui est un vrai scandale, il n'y qu'a consulter le forum officiel), comme VEGAS 4.0 avec son module DVD (dispo sur la mule), pour le montage final de tes séquences et l'export au format de ton choix.
    Ca, je te le garantis, c'est une solution qui fonctionne à merveille, tu le crois même pas..
    moi aussi, j'en ai passé trop de temps a essayer de finaliser des projets un peu volumineux sur "studio 8.toutes les mises à jour possibles" avec pour toute envie au bout, de shooter ma bécane, et de m'arracher les cheveux dans un bain de larmes... ;]

En ce qui concerne la bécane, Studio 8 préfères les INTEL pentium 4 défragmentés avec 512 mo de RAM, et il n'aime pas DU TOUT les AMD...entre autres...

Sorti de là, les histoires de montage avec Studio finissent mal...en général...

J'espère avoir pu t'aider un peu.

@+

;)

10. lio65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Important notice
    Win95/98/2000/ME/XP and NT do not require any additional device drivers to control the drive as they will use their own generic device drivers. Installing the MS-DOS drivers below on a Windows-95/98/NT or 2000 system will cause problems as they will conflict with the generic drivers.

http://www.pioneer.fr/fr/support_software.jsp?category=support/software#drivers

vu sur pionneer.com...alors fais gaffe à ton driver DVDrom Sony, Ricoh, LG..etc.... et ton driver DVD XP générique, on ne sait jamais.
    L'installer est facile, mais si ca merde.....oups....

11. Miles Prower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci ! Mais en fait, il m'a suffit de désintaller Studio avec le RegDelete fourni par Pinnacle et de le réinstaller. Plus aucun problème (sauf que j'ai quand même un dd fichu : un 7200 tr/Min qui a un débit de 1.5 Mo/s c'est pas normal.. ). Je ne savais pas qu'il y avait un SP2 pour XP, faudra que je vérifie au cas où d'autres logiciels plantent.
    Je vais tenter de me renseigner sur Vegas.. A+

12. CRAPOUILLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

chez moi Studio8 fonctionne très bien avec un athlon xp2600+ sur un carte mère asus a7n8x de luxe.

pas de plantages même sur des projets d'une heure avec transitions effets et musique.

13. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,
    A force ce que j'ai constaté en lisant tous les sujets du repaire sur studio dv, c'est qu'il fonctionne très bien avec certain type de carte mère ; pros ; bios etc... Et heureusement mon studio passe bien avec ma configuration matérielle. Et il n’a jamais planté, même avec des films de plus de 1h30 avec fx ; et transition animé

Cordialement CMproduction

14. Miles Prower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ouais, moi aussi au début Studio ne plantait pas... J'ai une carte mère Asus, c'est du solide et pourtant, j'ai déjà eu pas mal d'erreur avec Pinnacle. Je dois faire trop d'acquisition vidéo (mon dd qui ne marche plus était dédié à la vidéo, un Western Digital de 80Go ).
    On s'aperçoit vite que la philosphie de Pinnacle, c'est soit ça marche, soit ça marche pas... :rolleyes: Des fois, c'était la carte DC10+ qui ne démarrait pas, d'autres fois Hollywood FX ne passait pas, ou alors TitleDeko changeait le StoryBoard, ou encore l'encodage assez étrange..
    Au fait, qqn sait quels codecs Studio utilise pour créer des DVD ? La qualité maxi est plutôt basse comparé à ce qu'il y a dans le commerce (bon ok, je fixe la barre assez haut)

Chargement...
Discussions similaires - l'aide Rendu Studio
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 493
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    702