module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A l'aide ! Projet disparu !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pappo, 8 Avril 2007.

Tags:
  1. pappo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voilà, je sollicite votre aide, parce que j'ai eu un gros souci avec Pinnacle 10.5 :

J'étais sur un projet de diaporama depuis deux jours avec près de 250 photos et j'ai eu un bug. Le programme ne répondait plus. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrivait, mais d'habitude, en relançant le programme me propose de reprendre le projet là où il s'est arrêté, et là non plus rien. Je me retrouve debvant un projet vide !! Et quand j'essaye d'ouvrir le projet, il a disparu ! J'ai juste à la place un dossier "MON FILM" qui lui même contient deux dossiers "SETTINGS" et "OBJ" avec plein de fichiers VFO et autres.
    Ces fichiers correspondent ils à mon projet ? Sont ils encore exploitables ou dois je dire adieu à mon projet ?? C'est deseperant de passer tant de temps à faire un montage (avec transitions, sons, musiques..) et se dire que peut-être tout est pérdu ! (D'autant que j'avais régulièrement enregistrer le projet.)

Merci d'avance si vous pouvez me venir en aide.

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours procéder par étape au montage...
    Graver un DVD en toute sérénité...

J'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de faire grand chose.
    Si tu veux travailler à tout prix en un seul coup, n'oublie pas de faire des sauvegardes de ton projet, c'est à dire en enregistrant ton projet sous un autre nom de temps en temps.

Invité

3. pappo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

Tant pis alors, je crois que je vais tout recommencer depuis le début. J'avais oublié d'installer le patch 10.7, peut-être que ça marchera mieux avec.. En tout cas je vais suivre ton conseil et sauvegarder en changeant de nom à chaque fois. Merci pour le lien je vais y penser pour mes prochains projets.
    Ce n'est peut-être pas le bon forum pour poser la question, mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup moins de bugs avce Ulead Studio ? c'est vrai ?

Merci encore pour ton aide.;)

4. pappo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai tout repris depuis le début et le résultat semble encore meilleur.
    Je profite d'avoir ouvert ce post pour vous poser une autre question :

peut-on mettre des mp3 du disque dur en musique de fond à la place des musiques de fond par défaut de Pinnacle. Je suis vraiment un néophyte sur ce logiciel et je ne trouve pas l'option si elle existe ?

Merci d'avance.

5. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir pappo
    oui tu peux mettre ta propre musique,évites le mp3, préfères le wave car studio accepte plus facilement le wave.Pour ajouter ta musique de fond tu clique sur la clé de sol à gauche de l'album puis tu glisses la musique choisie jusqu'à la piste où il y a une clé sol (sous la time-line.)
    j'espère avoir été claire
    @+

6. pappo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ça marche très bien !

Merci beaucoup pour ton aide ! :)

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour info, j'ai bien pensé à toi (pappo), il y a quelques jours en arrière, quand j'ai fait une énorme boulette en effacant un .stx et son dossier associé (sans passer par la corbeille, car j'ai la facheuse habitude d'effacer en maintenant la touche SHIFT appuyée et donc de vider tout...).
    Bref, j'ai réussi à récupérer TOUT mon projet, pour ceux que cela intéresse, le logiciel de récupération de fichiers effacés s'appelle: Stellar Phoenix.
    Désolé, c'est pas gratuit, mais ça vaut la peine !!!!
    En tout cas, je suis bien content de ne pas avoir eu à tout refaire...

Invité

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    mais dans le cas de pappo il n'aurait rien pu faire car probablement studio en plantant à bousillé le fichier. à partir de là plus de récup possible.
    mais ce qui m'étonne dans son cas. qu'il perde les dernières modif OK. mais il aurait du retrouver au moins la dernière sauvegarde.

@+

Chargement...

Partager cette page