module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A L'AIDE: problème pour reformatter un DVD+RW

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par marielaure, 4 Avril 2002.

Tags:
  1. marielaure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

je possède un graveur DVD Philips DVD208K, sur un système XP (avec une DVSTORM)

J'utilise Nero 5.5.8, afin de reformatter le support +RW.

Malgré cela, lorsque j'utilise Sonic Dvd-It (ou Sonic MyDVD) pour créer mon project, au moment de le graver, il me prévient que le support n'est pas vierge (alors que je l'ai reformatté avant !!!), et me demande l'autorisation d'effacer les données qui se trouvent dessus, avant de graver le projet.

J'ai toujours ce message lors de la création d'un project video DVD ( "YOUR MEDIA IS NOT BLANK"), et ce malgré après chaque reformattage !!!!

Le problème est que après 5-6 fonctionnements comme cela, le DVD devient illisible/incompatible sur ma platine de salon (alors que les premères gravure sont lisibles parfaitement !)

Qulequ'un peut'il m'expliquer ce qui se passe ?

Ai-je mal reformatté le support ???
    (j'utilise NERO v.5.5.8 , sous-menu RECORDER / ERASE REWRITABLE MEDIA / FULL ERASE REWRITABLE MEDIA)

Merci à l'avance de votre aide, je suis DESESPEREE !!!

MarieLaure

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'y a-t-il pas une case à cocher dans Mydvd pour préciser qu'il s'agit d'un DVD+rw et non DVD-rw?
    Marc

3. marielaure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ... malheuresement pas .... que ce soit dans MyDVD ou DVD-It, c'est la même chose ...

Je peux juste choisir le modèle de graveur (celui installé par défaut, i.e Philips208K)

ET à chaque fois, il me previent que le support n'est pas vierge et me demande s'il doit formatter ou non ...

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de répondre "oui" à MyDVD lorsqu'il te propose de Réeffacer? Il ne faut pas formater ton dvd+rw mais l'effacer.Le formater consiste à lui donner la possibilité d'être utilisé comme une disquette,et un DVD formaté n'est pas vide.(Mais d'après l'explication que tu donnes plus haut,il semble que tu effaces).

Donc essaie de lancer une gravure avec MyDVD ,et s'il te demande si tu veux effacer le dvd ,réponds oui.

Si cela ne fonctionne toujours pas , il faut s'assurer que MyDVD permette bien de graver les DVD+RW.Pour ma part j'ai un graveur PIoneer(DVD-RW) qui fonctionne avec MyDVD.
    Marc.

5. marielaure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la réponse !

MyDVD est livré avec mon Philips208K, donc je présume que le logiciel doit être forcément compatible ...

je fais un FULL ERASE REWRITTABLE ... est-ce la même chose que reformatter ?

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non,
    Full erase rewritable n'est pas la même chose que reformater.C'est bien ce que tu dois faire.Que te dit Mydvd si tu lui demande d'effacer le cd?

7. marielaure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien il semble écrire sur le support .... mais le projet et illisible sur ma platine salon, alors que les premières sessions marchent impecc (avec les memes parametres d'encodage...)

8. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton support est peut être défaillant.Tu parles d'autres sessions.Je suppose que tu veux dire autres DVD,car si tu as plusieurs sessions sur le même DVD,il est normal que ta platine de salon n'aime pas.Je ne crois d'ailleurs pas qu'il soit possible de graver plusieurs sessions sur un même DVD.
    Les autres DVD gravés étaient-ils identiques à celui qui pose pb?Et sur ton ordinateur arrives tu à lire ce DVD lorsque tu le fais effacer par Mydvd et graver ensuite?
    A demain .
    Marc.

9. marielaure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour ma reponse tardive, j'étais partie en weke end :-)

Pour répondre à ta question, eh bien j'ai fait le test sur 2 graveurs diférents (après echange avec un modéle identique)... donc cela ne vient surement pas du graveur ..

J'ai fait le test sur 2 supports de marque différentes, avec tjrs le meme problème ..

Pour les sessions: non, je reformatte toujours le support avant de graver le projet dessus ..

Je me demande en fait si Nero a bien reformatté le disque ...

Le project est lisible sur mon lecteur DVD PC...
    les premiers essais (3 à 4 ) marchent sans probleme sur ma platine salon, mais ce sont les essais ultérieures qui ne sont plus lisibles ...

Merci pour ton aide !!!

10. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sèche.
    Peux tu démonter facilement ton graveur et l'essayer sur un autre ordinateur.As tu essayé de réinstaller NERO Mydvd....
    Eventuellement rapporter ton graveur chez le vendeur pour qu'il le teste.Peut-être un repairenaute de ta région?
    Une autre idée aussi :essayer de télécharger une version d'essai d'un autre logiciel de gravure pour voir si le phénomène se reproduit (DVD workshop par exemple sur le site Ulead,long à télécharger sans l'adsl)
    Marc.
    PS lorsque le disque est neuf as tu ce problème?Lorsqu'il est neuf tu peux l'utiliser directement sans l'effacer.

11. marielaure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci de ton aide :-)

Et bien, j'ai reinstallé myDVD et DVDIt..
    J'ai aussi essayé sur un autre disque dur clean , avec WIndows Me au lieu de Windows XP ... même problème ..

Bizarre, n'est ce pas ???

12. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble bien que le graveur soit malgré tout défectueux.S'il est sous garantie tu devrais le faire essayer par ton revendeur (qu'il vérifie lui même qu'il n'y a rien à faire) afin qu'il t'en fournisse un qui fonctionne ou qu'il te rembourse.
    Entre le moment où il fonctionnait et la suite,avais tu installé queelque chose de nouveau (matériel ou logiciel) sur ton ordinateur?
    Marc.

#12 marc dupont, 9 Avril 2002
    Dernière édition: 9 Avril 2002
  13. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Cela n'a peut-être rien à voir mais, j'ai eu des problèmes d'effacement avec un nouveau graveur CDRW PLEXTOR 4012A et tous les logiciels de gravure testés (NERO, CLONE CD...).

Le problème venait d'une carte mère assez ancienne (ASUS P3BF) à laquelle était jointe une carte PCI UDMA66 PROMISE.

Pour résoudre cette impossibilité (ou ces erreurs) d'effacement, j'ai simplement branché la nappe directement sur la carte mère (UDMA33) et non plus sur la carte PCI.

Actuellement, ni PLEXTOR, ni NERO n'ont donné d'explications ?

A+

14. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'as toujours pas résolu ton pb,je te confirme que tu devrais essayer dvdwoskshop,qui traite le dvd+rw(case à cocher).
    Marc

15. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très peu de lecteurs de salon lisent les -RW ou +RW alors qu'ils lisent tous les -R ou +R: problème de réflexion du support. Il se peut que çà fonctionne sur un support vraiment vierge donc la 1ere fois et qu'ensuite la nature du support soit irrémédiablement illisible alors qu'un lecteur de PC est conçu pour s'en accomoder.
    Essaye de graver des -R ou +R. Il se peut que çà marche beaucoup mieux.
    Au passage, ils sont 3 fois moins cher en UK. (site EBuyer par exemple).

Partager cette page