module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[A L'AIDE!!!] Probleme de codec dans windows

Discussion in 'Archives forum' started by tiffz, Sep 23, 2003.

Tags:
  1. tiffz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'effectue capture et montage sous Vegas, aucun problemes.
    Mais quand je lis une video DV (que ce soit une capture directe ou issue d'un montage) sous windows, j'entend par la par tout autres logiciel que vegas (Media player ou logiciels de compression), il y a parfois, toutes les 10-15 secondes, un bruit qui apparait et qui se fait entendre. Cela dure une fraction de seconde, c'est des points de toutes les couleures, comme un nuage de bruit a la TV, mais en couleurs! Au niveau du son, c'est un bruit classique. Quand j'encode ma video avec un autre prog que vegas, meme resultat.

Ma conf : Vegas 4.0 sur un portable (1.1Ghz) sous XP pro, disque externe firewire (80Go) et Camescope Sony PC8

Voila, c'est tres genant, si quelqu'un pouvait m'apporter une solution. (Ca doit etre un pobleme de codec windows?) J'ai essayé un format de mon systeme, mais j'ai retrouvé le probleme.

Merci

2. tiffz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hehe, peut etre a tu mis le point sur la faille!
    Aparement (il faudra quand meme faire d'autres tests), le probleme ne se reproduit pas si je lit la video sur le disque du portable... Mais ca ne peut etre une solution car j'ai acheté ce disque firewire justement car mon interne manque de place.

mais ce qui est etrange, c'est que quand je lit ces video sous vegas, le probleme n'apparait plus....

Sinon, mon portable est un "sans marque", microstar (MEDION) pour etre precis, puntium 1.1ghz, 512 de ram, une carte video/chipset S3twister. avec XP pro et DirectX9
    Le disque externe est un western de 80Go avec 8 mo de cache que j'ai mis dans un boitier firewire. Je branche ma camera sur une des deux prises de ce boitier. (l'autre va vers le portable evidemment)

Enfin, Vegas est installé sur le disque interne, et toutes les videos sont sur le firewire.

3. tiffz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais deja fait tout ca, mais ca ne change rien....
    mon cas semble desepéré....

4. lowweek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as essayé d'encoder ta video dans un autre format que PAL DV avec un plus petit bitrate : RealVideo, Quicktime ou autre ?
    Ou de lire ta video en DV PAL sur un autre ordi plus puissant ?

J'ai idée que c'est ton disque + proc + RAM qui pourrait ramer à lire la video en DV PAL et, étant débordé, de temps en temps dropper des images et du son de façon bizarre : ça pourrait expliquer les images bizarres et les glitch de son...

Tiens nous au courant...

5. tiffz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ce tient, mais je ne crois pas car:
    -Sous Vegas, ca marche tres bien, et meme si j'ai des effets et tout et tout, le rendu ne merde jamais.
    Avec un logiciel de compression externe (virtualdub, sorenson squeeze....) ca la fait aussi alors que ce n'est ps du tout du temps réel.

et puis, j'ai quand meme pas une brouette, mon portable doit etre capable de lire du DV sans problemes?

Pour moi, ca reste une histoire de codec dv de windows, mais je n'arrive pas a comprendre....
    il n'y a pas moyen de remplacer le codec de windows par celui de vegas?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous