module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

A l'aide pour l'exportation en MPEG2

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par PHET78, 17 Juin 2003.

Tags:
  1. PHET78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re à tous,
    Alors je suis vraiment embêté actuellement. J'ai fini mon montage sous avid dv xpress 3.5.4. alors je decide de l'exporter en MPEG2.

J'ai 2 moyens mis à ma disposition:
    - exporté en quicktime référence et utiliser l'encodeur cinemacraft
    - exporter avec l'encodeur MPEG2 d'Avid

J'ai testé les 2 moyens mais le résultat est le même, une fois gravé sur un DVD, je le visionne sur un lecteur de salon Pioneer 525. Mais là horreur j'ai des artefacts en haut de l'image et en bas de l'image (une bande de pixel en bas et en haut), le son a du mal à être lu (le son apparait puis disparait). J'ai essayé le dvd gravé sur un autre lecteur mais ce ne l'a pas fait! D'ou peut venir ce problème? Pourtant j'ai configuré tout en DV 25 420. Pourtant j'ai deja fait des DVD videos avec Adobe premiere et tout etait nickel, et tres bien lu sur mon lecteur de salon Pioneer.

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP.

2. PHET78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais il n'y a pas d'autres solutions?

Ne penses tu pas que ce serait mieux de le compresser vers un format "Quicktime movie" Sorenson 3 et apres je le compresse en MPEG2 avec un encodeur en stand alone comme Canopus Procoder ou Cinemacraft.
    Mais pourquoi sommes nous obligé de faire ca? D'ou vient le problème exactement?

3. PHET78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais ta solution me parait bien compliqué

Au fait avec ta solution on fait bien une autre capture sous Adobe premiere qui te le transforme en AVI et apres on l'encode en MPEG2. Tu es bien d'accord qu'il y a la une etape intermediaire necessitant un encodage.
    Et si (j'insiste en passant par le codec Quicktime) je prenait Quicktime movie (avec le format de compression DV PAL) et apres j'encode a partir du fichier généré tu ne penses pas qu'on aura le même résultat qu'en passant par Premiere?

4. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et cleaner 5 ca marche pas ????:jap:

5. PHET78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas

Je n'ai pas essayé, mais je pense que si l'on passe directement par les fichiers OMFI d'avid, il y aura toujours des problèmes au niveau de la compatibilité avec les lecteurs de salon. Je ne suis pas sur de ce que je dis mais etant donné que j'ai fait plein d'essai avec un DVD-RW sur plusieurs lecteur de salon, c'est ce que j'en conclu. Ce n'est juste une constatation que j'ai faite, et que je vous en fait part. Donc ce soir je vais essayer de passer par un autre moyen de je vais l'exporter en quicktime (non compressé) et puis je l'encoderai

6. PHET78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous

Merci a toi Monique et à tous
    Maintenant j'exporte sans problème qualité nickel!!!
    Mon problème venait en plus de mon authoring sous Scenarist je m'etais trompé dans sa configuration :D

Chargement...

Partager cette page