module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A l'aide please

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par stanthedirector, 13 Mai 2003.

Tags:
  1. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,
    J'ai ressorti ma vieille Miro Dc10 , car j'avais un petit film sur VHS à numériser . J'ai un multiboot Win98SE-WinXP , j'ai donc installé la carte sous 98Se , sans problèmes..
    Je fais mes branchements ( si mes souvenirs sont exacts , la dc10 permet une acquisition en 752*588 , un truc dans le genre ) , et là premier couac , dans le panneau de paramétrage , il m'indique du 360*288 en capture , et pas moyen de modifier cette valeur..
    Je fais tout de même l'acquisition , un film de 12 minutes : 2 Go , jusque là tout va bien...
    Seulement voilà , windows media player ( sous 98se ) refuse de lire mon fichier , format non supporté , c'est pourtant un *.avi.
    Je boote sous XP , idem , windows media n'en veut pas , Premiere non plus : même symptomes : format non supporté..

Y-a-t-il qqchose à faire ? La capture s'est-elle mal passée ?

J'en profite avec une autre question : la dc10 ne fait QUE l'image , je vais donc devoir faire l'acquisition audio à part . Comment puis-je faire pour remettre la bande-son à sa place ? Y'a des astuces à connaitre ?

Merci !!!

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Quelle version de studio utilises-tu?
    Quelle version de driver utilises-tu?

Ce qui est bizarre dans la résolution que tu donnes : 360 * 288, c'est que ca correspond juste à la moitiè de la résolution du format DV (720 * 576)! Es-tu sûr de ne pas avoir a un moment donné installé les drivers de la deluxe qui est une carte qui capture l'analogique en DV?

Si je me souviens bien, la résolution normale de la DC10 est 768 * 576. Studio te permet de la couper en deux indépendemment dans le sens horizontal où vertical => tu devrais pouvoir capturer en : 768 * 576, 384 * 576, 768 * 288, 384 * 288.
    A cela, tu peux demander à studio de cadrer l'image et ainsi de capturer en 720 * 540, 360 * 540, 720 * 270, 360 * 270.
    Ce qui est étrange dans ton cas, c'est que la résolution que tu mentionnes ne correspond à aucune des résolutions autorisées par studio avec la DC10+.

Je suppose que pour essayer de changer la résolution, tu as bien sélectionner "personnaliser" pour la qualité ce qui a pour effet de te permettre de modifier la résolution.

Concernant le son, il n'y a aucun problème. Studio va gérer l'entrée line in de ta carte son et placer le son dans le fichier .avi qui contient la vidéo. Tout est automatique et tu n'as rien de spécial à faire.

@+

3. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait je n'utilise pas Studio..
    Je faisais la capture avec VidCap , l'utilitaire qui s'installe avec la MIRO DC10.... Studio est compatible avec la vieille Miro DC10 ?

Entretemps , j'ai fait d'autres tests , j'ai fait l'acquisition avec Virtual Dub ( toujours en 360*288 , car même virtual dub ne veut pas aller au delà ) , l'acquisition se passe normalement , mais mon fichier est refusé par Premiere 6....

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Stan,

quels drivers as-tu installés pour ta carte ? Les drivers Miro d'origine ? Peut être est-ce que tu peux essayer les drivers DC10+. La FAQ suivante t'indiquera où télécharger les drivers et comment les installer sans Studio : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25070

Pour ne pas te prendre trop la tête avec la capture, installe dans un premier temps sous Windows 98. Normalement les drivers sont toujours des drivers Video For Windows et fonctionneront avec à peu près toute appli vidéo.

Sinon, si tu veux aller au plus vite (que tu n'as pas besoin de faire d'autre capture et que celle que tu as te convient en qualité), essaie d'installer un codec MJPEG software (les infos à ce sujet se trouvent aussi dans la FAQ mentionnées plus haut :)). Ca peut éventuellement débloquer la situation pour Premiere !

Daniel

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le son, c'est la carte son du pc

vidcap, j'ai jamais utilisé, mais aussi bien studio1.x que virtualdub savent acquerir en +/- simultané image + son et mettre tout ensemble dans un (gros) fichier

ceci dit, la dc10 est peut-etre un peu differente de la dc10+ ... ?

(avec la dc10+) le choix de resolution se fait, il me semble, au niveau du driver de façon a etre repercuté sur la carte directement. ce qu'on voit dans studio ou virtualdub n'est qu'un intermediaire de presentation.

6. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 1.xx : faire la mise à jour 1.06, il gère les capture par fichier 2Go, il les découpe tout seul.
    Free VCR permet lui la même chose avec une fenêtre de prévisualisation plus grande.
    Pilote dc10+ : les dernières dc10 du moins ont les mêmes composants que les dc10+ et les pilotes marchent. la dc10 est je crois limité à la demi résolution en vertical.
    là fo rechercher un peu les ancien post et sur internet, j'ai une dc10+ et donc pas ce PB.

7. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !

Merci pour vos conseils et pour votre aide précieuse !
    Mon problème est réglé pour le moment.
    Alors j'ai installé Studio 8 , j'ai mis la mise à jour 8.3 , ma carte Miro DC10 n'apparaissait tjs pas dans les périphériques de capture , il n'y avait que ma carte Firewire..

J'ai trouvé sur le site de Pinnacle le fichier DC10+ Hardware Installer , j'ai installé ça , j'ai redémarré , et oh miracle , ça marche , et même plus besoin de booter sous 98se , ça marche sans prob sous XP , avec ma vieille carte Miro DC10 qui date de 1995 je crois...

Ensuite , j'ai testé sous Premiere , qui ne voulait toujours pas de mon fichier issu de la DC10 , alors j'ai installé le codec Morgan , et là , 2ème miracle , Premiere a accepté mes fichiers !!!

Bref , tout ça pour dire que je galérais depuis 3 jours et qu'enfin , grâce notamment à vous , j'ai réussi à utiliser ma vieille DC10 sous Windows XP , avec Studio 8.3 , et à utiliser mes fichiers dans Premiere !!

Merci à tous !

Partager cette page