module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A l'Aide !! Peux pas exporter sur DV !!

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Voyageur, 6 Avril 2003.

Tags:
  1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une caméra Sony DCR-VX2000 que j'ai branché avec le firewire sur ma carte d'acquisition Pinnacle pro-One. J'ai importé des séquences, ensuite fait un montage sur Adobe première 6.5. Maintenant que je veux exporter le résultat sur bande DV, j'ai tout essayé les réglages suivant les instructions du manuel de Pinnacle. Je n'arrive pas !!! L écran LCD de la caméra devient noire avec unbe croix rouge au milieu. je ne peux pas expliquer en détail mes réglages, mais je vous assure, j'ai tout essayé . Quelqu'un peut-il m'aider !!!!

2. FrankMario

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a t-il des effets à prévisualiser ?
    Ton format vidéo est-il compatible en sortie DV ?

3. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur. j'ai pris la précaution de changer les "export settings" pour avoir dans "Project", Project Settings", General, "Playback Setting" DV Playback, etc. en suivant les instructions du manuel d'Adobe première 6.0 au chapitre "Export to video tape". Pour information, j'ai le logiciel en anglais.

4. Mrs Prob

Mrs Prob Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme la mécanique

Moi aussi dernièrement j'ai fini un montage sur première 6 et lorsque j'ai voulu exporter ce dernier, il m'était impossible de voir mon montage sur l'écran de ma caméra alors que jusque là ça avait marché.

Pour arranger le Pb j'ai une recette perso: Tu envoies (après 50 min environ d'essai soft) une raffale de baffes sur ta tour, et dans deux jours tout ira mieux... C'est sur, c'est ennuyeux d'attendre 48h mais sur le coup ça soulage grave!!!

Sinon j'en profite pour poser une p'tite question:
    J'ai Win98SE et 1er6, Pkois je n'arrive pas à faire une acquisition de plus de 13 min? Il me dit que la taille max pour l'acquisition du fichier est atteinte et ensuite il stop la capture!? Avez vous une solution? C'est pour faire un VCD par la suite. Aussi comment mettre des chapitres sans avoir de coupures si on souhaite regarder le film en entier? Merci!

Bon faut que je vous laisse, j'ai des baffes à donner ! :)

5. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis mon premier message sur ce sujet, j'ai trouvé le problème. C'était dans les réglages. Il fallait faire la chose suivante :

1. Connecter la caméra DV avec le firewire avant d'ouvrir Premiere (j'ai la version 6.5).

2. Comme j'ai une carte Pro-ONE de Pinnacle, s'assurer que le projet setting (désolé mais mon logiciel est en anglais) utilise l'option Pinnacle DV et non pas le simple DV d'Adobe première.

3. Quand on a fini de construire le projet, s'assurer à ce que le projet setting, dans le menu "capture", le capture format soit DV/IEEE 1394 capture et non pas Video for Windows ou toutes les autres options proposées.

4. Dans la fenêtre Instant Video RT qui apparait quand on utilise Première avec la carte Pro-ONE de Pinnacle, il faut appuyer sur le bouton droit en mettant le curseur sur cette fenêtre pour s'assurer à ce que le "Settings" pour l'Output soit sur DV et non pas "Analog".

5. Ensuite il faut faire un "rendering" (dans le menu du Timeline).

6. Dès que ce rendering est fait il faut aller dans File, Export Timeline, et choisir "export to Tape". Tu peux choisir l'option que l'ordinateur déclenchera automatiquement le démarrage du camescope.

Et voilà.

Désolé encore pour les termes anglais. j'ai toujours travaillé dans un environnement anglais et tous les logiciels le sont. Donc je ne sais pas comment dire ces termes en français.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page