module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

À l'aide Overlay fucké

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by benoitqc, May 24, 2004.

Tags:
  1. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne pense pas ; installes les pilotes de ta CM.

2. L.R.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arghhhhhhhhhhh !!!

Ben voilà... je viens de mettre à jour les pilotes de ma carte mère (Intel® 915 Express Chipset) (infinst 6.2.1.1001.exe)...

...Et j'ai toujours ce putain de prob. d'overlay !!!

Que faire !!!...

L.R.

3. L.R.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Arghhhhhhhhh !!!

Pis là, je viens de mettre à jour le pilote de ma carte graphique ATI Radeon X300 Series (gkati9radwinxp.exe)...

Résultat: toujours pô d'overlay...

J'abandonne et vé me pendre !!!:col:

L.R.

4. tech

tech Repairenaute récent

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bndghndfg dfth

5. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je me disais bien...

Pour ton problème L.R., je n'ai toujours pas trouvé de solutions non plus...
    En revanche, je me disais bien que mes petites remarques allaient faire réagir quelqu'un...autre que Haddock dont je partage l'avis sensé et très raisonnable (salut à toi).

Pascal: je n'ai jamais écrit nul part que j'avais zappé des intermédiaires.
    Et justement mon intermédiaire, aussi génial soit -il, n'a pas résolu les problèmes posés par les drivers avant la version 1.51... (un an de mise au point si mes souvenirs sont exacts). En effectuant une recherche sur ce même forum... Je crois qu'intermédiaires ou pas... On a tous eu... certains problèmes, non?
    Donc, point de guerre sur Storm ou pas Storm. Je dis simplement que si elle tourne merveilleusement bien avec Edius, j'ai qd même envie d'utiliser Premiere pour des raisons qui m'appartiennent. Donc, dans ce cas de figure, ça ne me satisfait pas totalement, et c'est personnel. Et, je le répète, en ce qui concerne les "économies" eventuelles du "faire tout soit même", je ne suis pas du tout partisan du système puisqu'il vaut mieux monter/gagner de l'argent que de perdre du temps la tête dans les puces. Mais, peut être par malchance dans mon cas, rares étaient les gens capables de prédire que Canopus sortirait Edius en 2001 et que le portage sur Premiere Pro serait calamiteux: ça n'a rien à voir avec le professionnalisme de ces vendeurs. Pas plus que ça n'a à voir avec le faire soi-même en amateur.

Moi, j'ai un système qui marche avec ou sans Storm et je suis parfaitement heureux que des gens comme Haddock soient aussi heureux avec un système Edius/Storm 100% opérationnel...
    Vive la paix dans les ménages. Et bonne retraite (méritée tout de même) à la Storm.
    Bien cordialement à tous.

6. L.R.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Canopus !!! Prosternation !!!

Voici le problème d'overlay enfin résolu !!!

Je viens de mettre à jour le dernier driver téléchargeable sur leur site...

Ce driver résout les problèmes d'incrustation (overlay) liés à certaines configs utilisant des cartes graphiques PCI Express.

Pour ma part, ayant une carte graphique ATI Radeon X300 SE PCI Express, après l'install du dernier driver, j'ai simplement modifié le fichier Canopus.ini placé dans C:\WINDOWS en ajoutant les 2 lignes suivantes:

[DVStorm-RT.stmcore.conf]
    OverlayMethod=1

Ensuite, Il faut redémarrer l'ordi...

Depuis, ça roule du tonnerre...

Encore bravo Canopus !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Fixed in this version:

> Added an option to support use of PCI Express graphics cards: If your screen overlay does not show correctly with PCI Express graphics cards),please add the below lines (bold ) in the Canopus.ini file located in the C:\WINDOWS\ folder.

OverlayMethod=1

> Added an option to address overlay issues in certain systems that use nVidia GeForce 6x00 series graphics cards: When the overlay does not show correctly when using certain graphics cards, you may also try adding the below lines ( bold ) in the Canopus.ini file located in the C:\WINDOWS\ folder.

[DVStorm-RT.stmdd]
    OverlayUpdateMethod=1

If the above setting still does not fix the issue, please try changing the settings as below ( bold ):

[DVStorm-RT.stmdd]
    OverlayUpdateMethod=0

Traduction:

Fixé dans cette version:

> Ajouté une option pour soutenir utilisation d'Express de PCI cartes graphiques : si votre revêtement d'écran ne montre pas correctement avec l'Express de PCI de cartes graphiques), ajoutez s'il vous plaît l'au-dessous des lignes ( bold ) dans le Canopus.ini fichier placé dans le C:\WINDOWS\ dossier.

OverlayMethod=1

> Ajouté une option pour adresser le revêtement paraît dans de certains systèmes qui emploient nVidia GeForce 6x00 des cartes de graphisme de série : Quand le revêtement ne montre pas correctement en employant des certaines cartes graphiques, vous pouvez aussi essayer d'ajouter l'au-dessous des lignes ( bold ) dans le Canopus.ini fichier placé dans le C:\WINDOWS\ dossier.

[DVStorm-RT.stmdd]
    OverlayUpdateMethod=1

Si le susdit arrangement ne fixe toujours pas la question, essayez s'il vous plaît de changer les fixations comme ci-dessous ( bold ):

[DVStorm-RT.stmdd]
    OverlayUpdateMethod=0

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Voilà enfin qui rassure tout le monde ... Tu ne vas pas te pendre !!!:lol: :lol: :lol: :lol:

8. L.R.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Bony,

T'as raison, heureusement la corde à cassée... elle n'était pas estampillée Canopus !!! :lol: :lol: :lol:

L.R.

9. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Salut LR
    Le prof d'anglais que je suis a voulu se pendre après avoir lu ta traduction littérale. :D

10. L.R.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour RDA,

Nan nan monsieur le prof. surtout ne fait pas ça à cause de moi, c'est pas ma fôte, pendant les cours d'anglais dans les années ..., j'étais dans le fond d'une classe de 50 élèves à côté d'un radiateur qui chauffait à donf...:(

Effectivement je te l'accorde, la trad. est toute pourrie, mais ce n'est pas la mienne, car à ce jour, je "speak" toujours très mal anglais !...:lol: :lol: :lol:

En plus, je suis complètement allergique à la langue de "Shakespeare", et dieu sait que dans le monde informatique quel handicap cela peut-être...

Alors, je me sers d'un traducteur automatique... Je sais, c'est pas top, mais avec le sens de la phrase, je m'en sors "impeccable bien" ! :D

Et, quand on voit la difficulté qu'ont les gens qui maîtrise bien l'anglais à traduire les softs... je pense notamment à Edius 3 Pro... Je me dis que c'est pas à 50 balais que je vais me faire "ch… la b.... en bois" à apprendre le british...:non:

Aussi, je pense que ceux qui comme moi sont des boeufs en anglais, auront deviné ce qu'apportaient de plus les nouveaux drivers de Canopus...

Enfin, "sorry" pour cette traduction, et je veux bien comme à l’école présenter mes doigts au châtiment de la règle et aller au piquet…

Humour humour…

:bravo: :bravo: :bravo:

#40 L.R., Feb 27, 2005
    Last edited: Jan 8, 2006
  11. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Faute avouée est à moitié pardonnée. Molière, après s'être retourné plusieurs fois dans sa tombe , m'a demandé de passer l'éponge. Shakespeare, lui, repose toujours en paix.:lol: :lol: :lol:

Loading...