module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

à l'aide : importer film VHS sur PC ??

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par ludovan, 29 Octobre 2003.

Tags:
  1. ludovan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train d'effectuer un montage vidéo à l'aide de films réalisés par caméscope numérique, je les travaille sur pinnacle, jusque là pas de pb.
    Seulement je voudrais y intégrer d'ancien films que j'ai sur des K7 vidéo VHS ! ALors comment faire pour ramener ces films VHS sur mon ordinateur afin de les retravailler sur pinnacle ?
    SI vous avez des réponses, merci ...

2. iec

iec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop yop,

la quezstion estde savoir si tu as une entrée analogique sur ton PC, quelle carte as tu?

si tu n'en a pas, le mieux est de les copier en DV a l'aide de ton, camescope si il possede des entrées analogique, dans ce cas tu n'as besoin que d'une peritel "eclatée".

si tu as une entrée analogique, je te conseil d'utiliser VIRTUALDUB pour faire l'aqui.

++
    >^_^<
    B.

3. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu relies tel quel un magnetoscope (Secam) à ton camescope (Pal) tu obtiendras une image noir et blanc.
    soit tu y intercales un convertisseur Secam/Pal du style SP 10
    soit tu t'offres un convertisseur du style Movie Box, Holywood Bridge etc... ou bien une carte d'acquisition analogique.
    tes cassettes VHS devront être de bonne qualité sinon ça s'arrête à chaque drop ou signal faible et tu es obligé de relancer l'opération et de capturer par petites séquences (très chiant à faire).
    Denis

Chargement...

Partager cette page