module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A l'aide!! disk_acces _denied, relinkage impossible.

Discussion in 'Archives moteurs' started by elzeard, Dec 7, 2007.

Tags:
  1. elzeard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

L'utilise Avid XPress pro 5.2.4. depuis deux ans et je suis face à mon premier gros probléme de recupération de media offline.

Mes rushs sont stocké sur un disque de 500 go partitionnée en quatre. Or, l'une de ces partitions (H) (146 go dont 133 occupé par des rushs) reste innaccéssible. Le fichiers OMFI sont innaccessible (message disk_acces_denied à l'ouverture) et le relinkage ne marche pas.

J'ai essayé de supprimer les fichiers database (msmFMID & msmMMOB) sur les quatre volume, ça fonctionne pour trois des partitions (relinkage impec au démarage d'Avid), mais pas avec la partition H. Les fichiers database ne sont pas recréé sur ce volume.

J'ai également essayé de changé de nom et la lettre du volume, mais rien à faire, tous les media présent sur se disque reste offline.

Alors, SVP, s'il y a un moyen de relinker ces rushs avec mon montage, aidez moi, je suis dans une merde noire.

Merci d'avance.

Elzeard

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    à priori c'est la partition de ton disque qui a un souci

c'est pourquoi il est préconiser de partitionner les disques de 500 Go en 4 comme tu l'a bien fait.

Copie les rushs de la partition sur un autre disque si tu peux et reformatte cette partition avant de remettre les rushs sur celle ci.

++

3. elzeard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impossible de copier le fichier OMFI

Salut à tous.

Stef, merci pour le tips.

J'ai enfin pu trouver 133 Go d'espace libre pour copier mes données, mais le probléme est que je ne peux pas copier le fichier OMFI. Quand j'essaie de le coller sur l'espace vierge, un message "impossible de copier, verifier que votre disque n'est pas plein ou protége en ecriture" apparé.

Or le disque n'est pas plein, et tout ce qui n'est pas fichier OMFI (fichier projet et autres exports) se copie sans le moindre probléme.

Il semblerait donc que je n'ai plus la possibilité de faire quoique ce soit avec ce fichier OMFI. Avid n'y a plus accés et moi non plus.

Y'a til une autre piste de solution SVP?

Merci d'avance

Elzeard

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ne copie pas le dossier mais ce qu'il y a dans le dossier !

=> crée toi un diossier dans le nouveau disque dur qui porte éxactement le même nom que le dossier OMFI et mets y tout ce que l'autre dossier contient.

+

5. elzeard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem

Salut
    J'ai essayé de ne copier que les elements du fichiers vers un dossier portant le même nom, mais le message reste le même.
    J'ai essayé vers un volume NTFS, puis vers un volume en FAT32, et dans les deux cas, impossible de copier !

Je ne sais vraiment pas quoi faire,
    Merci d'avance
    Elzeard

6. Johntek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!!
    J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QUE TOI !!!
    impossible de copier les MXF vers un autre disk.
    le probleme est que le dossier Avidmedia Files est en lecture seule !
    Donc impossible d'ecrir. Quand je decoche lecture seule, windows dit que c'est impossible...
    Aidez nous a trouver une solution, je cours vers la catastrophe si je ne trouve pas la solution. Et j'ai pas eu la bonne idée de partitionner mon disk, j'ai 400 Go de rush a foutre a la poubelle je ne trouve pas la solution :help:

7. Johntek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé d'enlever la lecture seule avec un logiciel fait pour ça et il me dit que les fichier MXF sont "verrouillé"

HELP HELP

8. Johntek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la solution :

1. demarrer windows en mode sans echec
    2. propriétés du dossier qui pose probleme (OMFI ou Avidmedia files)
    3. il y a un onglet securité
    4. autoriser tous les acces
    5. couper les omf (ou mxf) et les coller a la racine du disque (ou un autre dosser lambda)
    PAS LES DATABASE ni CREATING
    6. suprimmer le dossier OMFI
    7. redemarrer, lancer avid (qui va automatiqument recréer un dosser OMFI)
    8. couper / coller les omf dans le nouveau dossier

Normalement ca marche. J'ai du faire la manip deux fois mais ca a fini par marcher. Il faut juste bidouiller un peu.
    Voila, Bon courage !

Dernières occasions

Share This Page