module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A L'AIDE ! Dell 8200 + DV500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par anthony_fr, 19 Août 2002.

Tags:
  1. anthony_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Voila déjà 10 jours que je cherche à faire fonctionner ma DV500 DVD.

Ma config : DELL Dimension 8200 (acheté il y a un mois)
    P4 2,2ghz
    512 Mo RDRAM
    2 Disk 80Go 7200tpm (IDE 1)
    1 CD/DVD (second IDE)
    1 CDR HP Writer (Second IDE)
    Graphic Geforce 4 TI4600 w TV and 128Mo

Mon Bios est le dernier connu.
    J'utilise les drivers 4 (j'ai essayé les 3 mais c'est idem)
    Pour la Geforce j'ai NVIDIA Detonator derniere version
    Je Plug la DV500 dans le PCI N°1 ou N°2 c'est idem (sauf que sur le PCI 2 je n'ai pas de partage de l'IRQ donc c mieux)

Mon probleme n'est pas du aux drivers, que j'ai fini par reglé aprés de longues heures de lectures sur le net.
    J'ai donc bien : Pinnacle DV1394+Overlay+E4 (le tout IRQ16) et il n'y a que ca sur cette IRQ et pas de pb memoire)

Voila ce qui se passe.

Je ne peux sélectionner l'entrée vidéo, car la liste est vide que ce soit dans DVTools ou Premiere !!! (En plus dans ces boites de dialogue je n'ai meme pas l'image DV500 sur le coté comme le montre la doc)

De plus dans DVExpert je ne vois pas la carte ni mon camescope numérique !!!

Dans premiere si je selectionne dans les parametres d'acquisition Pinnacle DV Control, j'ai un message Aucun periph DV détecté. Alors que si je selectionne DV Control 2, la il voit bien mon camescope !!!!

J'ai contacté le support pinnacle, qui m'a demandé de formater mon DD, de reinstaller XP Pro, premiere et ensuite DV500

Et bien ca n'a rien changé !!! (Si je suis encore plus enervé....)

J'ai retiré ma carte réseau, ma soundblaster live et tous mes periphs USB. En vain

J'ai essayé la version 3 que j'ai trouvé sur le Web Pinnacle mais c'est pareil, j'ai téléchargé la version 4 sur le Web (227Mo) c'est toujours pareil, idem avec le Patch Beta 4.01

Je ne sais plus quoi faire

A l'aide

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Demarrage DV500

Bonjour, je ne voudrais pas être pessimiste, mais d'après mon expèrience je n'ai jamais vu un PC de marque, comme Dell ou Gateway et peut-être d'autres, fonctionner correctement avec une DV500 pour une raison simple, généralement les cartes mère montées sont specifiques au fabriquant (Dell en l'occurence) et ne sont pas prèvues pour la vidéo.

Quand on veut faire de la video il faut, et c'est à mon sens indispensable, choisir les composants compatibles pour la VIDEO (Carte Mère, Carte Graphique, DD etc...), ensuite si on veut faire de la bureatique ou autre chose, généralement ça ne pose aucun probléme.

Il ne faut pas prendre le problème à l'envers.
    Les vendeurs dans ce domaine sont très fort, ils savent promettre des choses dont ils ne connaissent même pas les conséquences.

Ceci dit on va éssayer quand-même de t'aider à faire fonctionner tout cette ensemble.

A+

3. furieux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un peu systématique ?

Antony_fr, tu me parais un peu systématique dans ta réponse...
    Pour ma part, j'utilise un Dell Dimension 8100 avec une DV 500+ depuis plus d'un an sans aucun problème.
    J'ai rajouté des DD externes (75 Go et 120 Go) en FireWire.
    Et le tout me donne pleine satisfaction avec Premiere 6.0.
    Et j'attends avec impatience la version 6.5 de Premiere pour continuer à travailler avec cette config.

4. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Soyons Prudent

Peu-être que tu a raison, mais je gère directement une bonne cinquantiane de PC dont les 3/4 sont avec la DV500, les autres etant équipés de DV Storm, DV Raptor ou AV Master pour les plus anciens et les seuls avec lesquel nous avons eu des problémes d'installation ou de configuration ont toujours été les PC de grande marque, quelque soit le type de carte d'acquisition.

Cependant il est vrais que dans une même marque difficultés etaient plus ou moins importantes suivant le modèle.

En ce qui concerne la version de Première 6.5 avec la DV 500 je pense qu'il serait prudent d'attendre que Pinnacle sorte les Drivers adaptés.

Et est-ce qu'il vont le faire ??? à ma connaissance personne n'en sait rien pour l'instant, compte tenu que leur politique commercial semble être de pousser leur propre logiciel de montage Edition DV et de ne plus proposé Premiere avec la DV 500.

Renseigne-toi auprès de Pinnacle avant de faire le pas, car la mise à jour de Premiere 6.0 vers 6.5 ne doit pas être gratuite.

A+

5. furieux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Driver DV 500 - Premiere 6.5 ?

Peut-être est-ce que je me trompe, mais je pensais que les drivers ne concernaient pas le logiciel utilisé avec la carte...
    Est-ce que les drivers ne sont pas destinés à gérer l'interface entre la carte et le PC ?
    De +, qu'est-ce qui m'enpècherait de capturer à partir de la carte OHCI, puis de monter ensuite avec Première, en bénéficiant de la visu sur moniteur vidéo rendue possible grâce à le Blue Box ?

Merci de m'éclairer.

6. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Drivers

Pour pouvoir exploité le maximum des performances de la carte et du logiciel de montage, il faut bien que la carte et le logiciel se comprenne c'est le rôle des drivers.
    C'est pourquoi Pinnacle sort des nouveaux drivers (1.0 puis 1.1, 1.2, 2.0,2.01, 3.0 et maintenant 4.0 et 4.01), pour s'adapter au mieux aux performances possibles de Première (5.0, puis 5.1 puis 5.1c et maintenant 6.0).

Maintenant utiliser la carte DV 500 comme une simple carte OHCI, je ne sais pas si c'est possible avec Premier 6,5.

Je sais que cette fonction marche avec Edition DV, j'ai fait des tests, mais Edition DV n'utilise pas n'importe quel drivers OHCI, il utilise le drivers Pinnacle, donc celui adapter à la DV 500.

Il serait préferable de te renseigner auprès de Pinnacle à moins que quelqu'un sur ce forum ne connaisse la réponse.

A+

7. anthony_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben je vois pas en quoi je suis sytématique.... Il doit y avoir erreur sur la personne.

En plus j'ai l'impression que le fil de la discussions n'évolue pas vers mes problemes mais vers Premiere 6.5

Bref, Je viens de faire le test sur un DELL Optiplex GX260 flambant neuf. Et je reproduis exactement la meme chose.

Il est vrai que sur le site Pinnacle, les carte meres Dell ne sont pas citées a l'exeption de celles des stations graphiques. Et encore rien ne prouve que Dell n'est pas changé quelques composants sur ces configs.

En plus ca me fait ch...r, d'entendre dire (meme si helas c'est vrai) que je n'aurais pas du acheter une grande marque comme Dell.
    Parce que l'expérience des purs Taiwanais je l'ai vécu pendant plusieurs années et j'ai franchement pas envie de la revivre.

Dell c'est du bon matos non ? alors je me demande quand meme si ce n'est pas Pinnacle qu'il faut montrer du doit avec des cartes compatibles avec une minorité de PC. J'ai un vécu avec une DC10, puis une DC30, maintenant avec une DV500 et j'ai toujours eu des galères d'install avec ces cartes.
    Si je reste chez eux c'est que une fois les galères passées, ce sont des bonnes solutions. (en plus j'ai des prix mais chut)

Enfin, soyez sympa, ne me dites pas de changer de config. Je l'ai acheté il y 2 mois seulement et j'ai payé le prix fort.

Alors quelqu'un a t'il une idée pour m'aider a résoudre mon probleme ?

8. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    C’est triste mais il faut le dire, ton Dell n’y est pour rien. La DV500 est au bout du rouleau et nous devons la recycler. Depuis deux ans et dix versions sans compter les Betas cette carte a donné. Avec la version Pinnacle Edition DV nous repartons sur de nouvelles bases. Si la carte DV500 était transparente il serait possible d’utiliser ses ports Firewire et analogique avec d’autres logiciels, je n’ai pas réussi. Obligation d’utiliser Edition DV ou de jeter la carte DV500.
    Vous me direz que EditionDV ne coûte que 199€ si vous possédez la DV500, c’est trop en comparaison du prix des Logiciels du marché à utiliser avec une simple carte FireWire à 50€ . J’essaye beaucoup et je pense que Pinnacle a du souci a se faire pour rester dans le peloton de tête.

9. anthony_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    LA VERITE SUR DELL ET PINNACLE

Voilà deux mois aprés mon achat ma carte fonctionne.

Je vous donne donc l'issue de mes problemes !

J'ai contacté la HotLine de Pinnacle à plusieurs reprise.

1/ La première fois, on me demande direct de reformater mon DisqueDur et de tout réinstaller et de rappeller ensuite si le probleme persiste. (Le technicien ne prend meme pas la peine de chercher d'ou pourrait provenir le pb). Formater un DisqueDur est tout de meme contraignant, il faut sauvegarder ses données, reinstaller l'OS, toutes ses applis etc etc

2/ Je m'execute. Formatage, reinstall etc etc. Le probleme persiste. Je rappelle. Cette fois ci le technicien me fait verifier 2 ou 3 trucs (drivers / IRQ etc) avant de me donner son verdict : Votre machine (DELL Dimension 8200) 'NE DOIT PAS' etre compatible et m'invite à consulter sur le Web la liste des machines compatibles.

3/ Je rage. J'avais acheté mon PC il y a 3 mois ! Le dileme, changer de PC ou changer de carte d'acquisition.... De toute facon je vais perdre du pognon dans l'histoire (en plus du temps) Je décide de changer le PC. Je contacte DELL et commande un DELL Précision 340 (machine figurant sur la liste Pinnacle)

4/ Ma machine arrive. Et là surprise ! Les composants sont les memes que sur mon DELL Dimension. Meme CarteMere, Meme ChipSet etc etc. (merci le Marketing). BREF, j'installe la carte et bien évidement je reproduis le probleme.
    Je rappelle donc Pinnacle (en hurlant ma colère) et le technicien m'invite à me connecter sur le Web pour demander un RMA afin que je leur retourne ma carte. Ben oui ce n'est pas possible par téléphone....

5/ OK je fais ce qu'on me dit. J'ai mon RMA, je retourne ma carte avec un courrier en Chronopost. 8 jours plus tards je recois une autre carte. (Au moins c'est rapide). Et MIRACLE la nouvelle carte fonctionnne ! Sur mon DELL Precision mais bien aussi sur mon ancien DIMENSION 8200 que j'avais encore.

Voilà je m'arrete là, car si je continue, ce serait pour Insulter le support technique de pinnacle et ca n'a peu d'interet.

10. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour conclure ...

Salut, je viens juste de lire les posts du sujet et j'aimerais juste ajouter que DELL font des très bonnes machines performantes avec des composants récents (oui enfin, on retrouve parfois dans des configs des "petites cartes graphiques dépassées" ou des petits DD afin de garantir un prix d'ensemble attractif). Certes les possibilités d'évolution sont parfois limitées (l'overclocking est en général à oublier avec un DELL) et les éléments natifs bridés, mais la satisfaction générale de la machine fait oublier tout ça. En tout cas, même si les conflits entre composants sont de plus en plus présents, c'est toujours à l'utilisateur (c'est toujours le même qui bosse !) de veiller à la bonne compatibilité des éléments de sa machine.
    Tes problèmes avec Pinnacle ne sont apparemment pas isolés. En regardant les divers posts concernant Pinnacle, je ne peux que constater la légereté du SAV et/ou de l'assistance technique de chez eux. C'est eux qui t'ont suggéré (à demi-mot) de changer de machine ? Brillante solution ...
    Quand on voit le prix (mais ce ne sont pas les seuls) de leurs produits et les problèmes de compatibilité (c'est souvent le problème n°1), on y réfléchit à 2 fois avant de se lancer.

Voilà, c'est dit !

11. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Dell and Co

Bonjour, Don Vincenzo, je suis d'accord avec toi sur la légéreté des SAV, mais quand même celui de Pinnacle n'est pas plus mauvais que bien d'autres. (J'ai pas d'action chez Pinnacle, que ce soit bien entendu!!!)
    Tout les services après vente on les même problémes,
    1 - CELUI DE LA RENTABILITE", je le sais j'ai exercé dans ce metier pendant 30 ans avant d'être à la retraite et de servire de hot line aux personnes de mon club vidéo. Les financiers, surtout dans les grosses boutiques, considérent que le SAV n'est qu'une charge, mais oublient volontairement qu'un bon SAV est aussi une source de revenus. Comme ça si le SAV est rentable c'est tout benef pour la boutique et pendant ce temps les techniciens de terrain tirent la langue et rament comme des malades pour assurer le service prouver leur utilité. Alors qu'un bon SAV ramène obligatoirement des Commandes. C'est une politique d'aveugle qui malheureusement est très répendue SURTOUT EN FRANCE.
    2 - LA FORMATION DES TECHNICIENS, on les prends jeune, ça coûte moins cher, et on les forme à la petite semaine, c'est à dire : "DEMERDE TOI" et pose des questions. Alors celui qui est curieux apprendra, peut-être, si les techniciens plus confirmés ne font pas de retention d'information et les autres resteront des nuls sans que ce soit pour autant de leur faute.
    Voilà ce que j'avais à dire sur les pratiques des SAV en général.

A+

12. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Faut dire aussi .... "que l'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure !!!!" .... donc rares sont ceux qui écrivent pour dire que chez eux tout va bien. Avant de commander une nouvelle carte mère, un petit essaie chez un copain qui a un modèle différent juste pour vérifier que ce n'est pas la DV500 qui est HS .... et le tour est joué. Pas simple pour un SAV de diagnostiquer à distance si c'est l'utilisation de la carte ou la carte elle-même qui est en cause. Pinnacle a une liste de CM compatibles, d'autres peuvent l'être aussi, et apparamment c'est quand la DV500 n'a pas fonctionné sur un PC renseigné comme compatible, qu'ils ont échangé la carte car le doute était levé pour eux. C'est pas tjs simple de faire la part des choses. Un copain a eu un problème avec sa Blue Box... on a fait des essais rigoureux, que l'on a reportés sur un courrier d'accompagnement, et l'échange s'est fait en 8 jours. Ca aide !
    Maintenant tout fonctionne .... tant mieux.
    Quant aux futurs drivers : une version 4.5 va sortir bientôt. Et d'après Pinnacle ( quelqu'un de bien chez Pinnacle !) , l'abandon de Première n'est pas prévu de suite.
    Bonne vidéo avec le Dell ! (Rmq : il vaut mieux éviter les PC avec des Bios propriétaires !)
    Jean-Louis.

13. anthony_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En réponse au message précédent.

Les trains qui arrivent à l'heure ? On en parle pas ! He c'est bien ainsi ! Car c'est normal aprés tout. Donc autrement dit, quand il n'y a pas de probleme, on a rien a y redire. Sinon on aurait pas fini....

Je n'ai rien contre DELL, la preuve j'ai changé mon Dell pour un Dell. Mais j'estime avoir été abuser dans le marqueting, compte tenu qu'il y 2 noms, 2 discours mais aussi 2 prix, pour un meme modele. Cela étant je trouve egalement qu'ils font du bon matos.

Moi dans ma campagne, j'en ai pas beaucoup de voisins qui acceptent que je teste ma carte sur leur PC, en polluant au passage leur OS de drivers et applis inutiles une fois le test terminé. Et tu penses bien, que je l'ai essayé la carte sur le PC d'un pote, mais hela lui avait un DELL GX150...

Alors je veux bien qu'on dise que Pinnacle ce n'est pas si mauvais, mais comment expliquer le nombre de témoignage semblables au miens ?

Et puis je suis un ancien, j'ai eu une DC10 qui n'a pas eu de probleme, puis une DC30 que j'ai du renvoyé aussitot acheté et enfin la DV500. On dira ce qu'on veut, mais 2 retours sur 3 dans mon cas c'est énorme.

Quand à leur SAV, je trouve de mauvaises fois les personnes qui sous pretexte qu'elle n'ont jamais eu de problème avec leur Matos, defendent ce SAV.

Enfin dire que ce n'est pas pire qu'ailleurs, est totalement FAUX !
    Surtout pour des sociétés qui pretendent viser des professionnels.

14. Renzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On resume ?

Pour resumer la situation :

Comme ecrit plus haut, quand on prevois de changer un PC et de installer une carte de capture genre DV500 (trés performante, mais un peu pointue) on doit s'inquieter de la catre mere, chipset, carte graphique, carte son.
    En suivant cette regle je n'ai jamais eu des surprises.
    J'en suis à mon enniemme install et chaque fois, en 1 heure, c'est réglé, ça fonctionne à merveille.

Comme dit JLBA, Faut dire aussi .... "que l'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure !!!!" ....

Sans parler des softs, utilitaires ou autres qu'ils encombrent le systeme et en reduisent l'efficacité. Mais ça c'est une autre histoire.

Renzo

15. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Completely agree !

Salut à tous ! Je vois que quand on aborde le sujet du SAV, on a beaucoup de chose à dire. Je crois que pickup2 a très bien résumé la situation si particulière à la France (c'est bien mon avis aussi). Je n'affirme pas que le SAV Pinnacle est LE plus mauvais de tous mais seulement qu'au regard de la réputation d'un grand fabricant de solutions vidéo, la légereté de l'assistance technique est inexcusable. Mais ceci est valable pour tous les fabricants et autres fournisseurs de matos ou de services. Exemples :
    Quand j'ai acheté mon graveur ricoh 5125 (dont je suis très content), j'avais un problème pour fixer ma zone DVD et visiblement un fichier ASPI me manquait. Ricoh SAV (le vendredi vers 17h30) : "OH là ! Le mieux pour vous, ça serait de connaître quelqu'un dans votre entourage qui s'y connaît en informatique car nous ne pouvons rien faire pour vous". Merci les gars du service technique. Enfin bon, c'est vrai, on n'appelle pas à la fin de la journée et juste avant le week-end ... je suis un peu con quand même (si si dès fois je reconnaîs que c'est vrai).
    Y'a 2 jours au taf', on appelle pour un problème de connexion chez wanadoo ADSL pro (pour les entreprises) : 3 H avant d'avoir une personne de l'assistance technique (oui quand ça va pas, on branche le service vocale et les musiques d'ascenceur) qui, en plus d'être complètement étrangère à la chose, était assez évasive sur les solutions à apporter ...
    Y'a quelques jours, sur Europe1, "l'émission du médiateur", un type a payé chez Orange pendant 11 mois un abonnement (les solutions pas chères avec le portable à 1€) de téléphone portable (sans pouvoir s'en servir) alors que celui-ci est tombé en rade quelques jours après l'ouverture de la ligne. Renvoi du téléphone, courriers (50 pendant ces 11 mois) et tout le tintouin. Rien pas de réponse mais le compte était, lui, débité tous les mois. Et sur la facture, chez France Télécom, ils n'ont pas vu qu'il n'y avait aucune consommation. Négligence ou malhonneté ? Toujours est-il qu'il a fallu que les gars d'Europe 1 interviennent et que ça passe sur les ondes pour que le mec se fasse rembourser et changer son téléphone. Ah, j'aime la France !!!
    C'est partout la même chose, tant que tu n'as pas acheté, tu es le roi. Quand tu as acheté, on ne te connais plus !
    Cependant, force est de reconnaître qu'il y a du bon également dans les SAV et que bien souvent tout dépend de la personne sur laquelle on tombe et si elle a envie de t'aider (parfois y'a des p'tits jeunes ou des moins jeunes qui se soucient de la notion de CLIENT et de SERVICE).

Allez les assistances techniques, encore un petit effort SVP !

OUf, je m'arrête là.

Chargement...
Discussions similaires - L'AIDE Dell 8200
  1. Elzéar
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    845

Dernières occasions

Partager cette page