module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A l'aide ! décalage !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Welf, 12 Décembre 2014.

1. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Bonjour, tout d'abord excusez moi de poser une question qui à déjà était posé il me semble, mais aucune des réponses donné ne solutionne mon soucis et c'est assez urgent !

Voilà j'ai tourné une conférence (6H) avec une Sony Z5 sur cassette (6 cassettes donc).

Je numérise le tout avec première, pas de problème les fichiers se lisent bien à la sortie. (MPEG2)

Mais une fois dans adobe première (cs5) j'ai un décalage progressif qui s'installe. J'ai cru d'abord que la machine n'était pas assez puissante (elle date un peu). J'ai donc ré encodé le tout avec un débit plus bas et en format MP4.
    Mais la vidéo sort de adobe encoder décalé ! (ici la vidéo elle même devient décalé même plus besoin de passé par première...)

J'ai essayé plusieurs choses qui n'ont pas fonctionné et une solution semblait marcher pour pas mal de gens, mettre le rush dans virtual dub et faire une manip pour re synchronisé (je ne sais pas comment ça peu marcher mais il parais que c'est bluffant).

Mais virtual dub ne reconnait pas le format de la vidéo.

Je suis perdu pitié aidez moi ='(.

Je précise bien, le rush de base lu sous VLC ou wmp se lit parfaitement sans décalage. sauf si je le réencode.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    N'y a t il pas un problème de différence de fréquence d'échantillonnage dans la bande son entre vos clips et la séquence dans Premiere (par exemple 44 Khz et 48 Khz) ?
    Ou une différence dans la fréquence image (25 et 30 i/s) ?

Olivier

3. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Non malheureusement c'est la première chose que j'ai vérifier j'ai du 25 i/S des deux cotés et du 48Khz ><

Mon boss m’affirme que ça ne lui est jamais arrivé avec ce matos, ce pourrais t'il que ce soit un bug ponctuel durant la numérisation ? (j'aimerais éviter de re numérisé dans le vide j'avoue que ça me prend un temps monstre ><)

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

"Numérisation" n'est pas le terme approprié : le camescope Sony Z5 filme en HDV/mpeg2, qui est déjà un format numérique : la "numérisation" est faite par le Z5 au moment de l'enregistrement. Il faut parler de transfert ou de recopie de données.

C'est quand même assez courant d'avoir des différences de synchro son/image sur des prises de vue d'une heure en HDV sans aucune interruption permettant la resynchronisation. Ca m'arrive de filmer des spectacles avec un camescope HDV et un camescope MP4 et je passe plus de temps à resynchroniser les images et le son qu'à effectuer le montage. Il est vrai qu'avec 2 camescopes, c'est pire...

En HDV, les désynchronisations sont souvent dues à des "drops" sur la K7 : lors du transfert sur l'ordinateur, une ou deux images sont perdues à chaque drop, ce qui fait qu'à la longue, la bande vidéo devient plus courte que la bande son. Il se peut aussi que le son se désynchronise progressivement tout au long de l'heure d'enregistrement.

Il faut d'abord désolidariser la bande son de la vidéo dans Premiere (clic droit sur l'élément dans la time line et "Rompre le lien"). Ensuite, si c'est une perte d'image, on coupe juste avant et on resynchronise en déplaçant la piste son par rapport à la piste vidéo. Si c'est une désynchro progressive, on utilise l'outil "Allongement compensé" (dans la barre d'outils), qui permet de faire varier la durée d'un élément sans en changer le contenu, ou "Vitesse durée" (clic droit sur l'élément).

Il est vrai que si les dégâts sont importants, ou si on cumule pertes d'images et désynchro progressive, il faut de la patience et ça peut même devenir particulièrement ch...

Bon courage...

Cordialement

#4 Arroeux, 13 Décembre 2014
    Dernière édition: 13 Décembre 2014
  5. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Tout d'abord merci de vos réponses.

Ensuite je me demande si cela ne risque pas de s'entendre lorsque je change la vitesse ?

J'avoue que si quelqu'un à une autre solution je prend car je vais avoir une semaine chargé et resynchronisé à la main va être compliqué ^^.

Sinon tant pis j'essayerais comme ça.

Ps: je trouve toujours étrange que la vidéo lu sous vlc ne soit pas décalé ^^

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Si c'est une différence de qq secondes sur une heure, non.

Il existe des logiciels de synchro (fais une recherche sur internet) mais c'est surtout pour synchroniser les prises de vues de plusieurs camescopes entre elles. A mon avis, le temps que tu en trouves un qui te conviennes et que tu le maîtrises suffisamment, tu auras aussi vite fait "à la main" dans Premiere.

Les lecteurs vidéos gèrent les décalages, effectivement (je suppose dans une certaine limite). Maintenant, c'est peut-être une idée : essaies la fonction "convertir/enregistrer" de VLC. Peut-être que ça marche... (j'ai pas essayé, hein...;-))

Chargement...
Discussions similaires - l'aide décalage
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    803
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    378