module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A l'aide convertir format pana en Vob/Mpeg2/Ac3 en DV AVI?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dupont33, 6 Octobre 2007.

Tags:
  1. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour mon camescope enregistre en Vob Mpeg2 avec du son AC3, j'ai converti le format video en AVI avec Virtualdub et en rajoutant le filtre Sharpen, j'obtiens une video plus nette que l'originale.
    Mais je n'ai plus de son. Il est en AC3 d'origne, comment le convertir dans virtualdub ou autre?

D'autre part, dans virtualdub, je n'ai pu convertir ma video qu'un AVI, est-il possible de la convertir en DV AVI, y aura-t-il une dégradation par rapport à l'AVI?

Je suis cioncé à ce étape car j'ai essayé de monter des rushes donc en Mpeg2 et ça me sort des videos finales qui perdent de leur netteté.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse GeGe mais j'ai installe ce codec et Virtualdub me dit que le format de mon fichier n'est pas reconnu??

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu nous as dis qu'il avait été converti en AVI dans ta discussion précédente?
    Pour le MPEG2 travaille avec Virtualdubmod ou pltôt virtualdubMPEG2

5. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en AVI mais pas en DV AVI lorsque je veux utiliser le codec Panasonic lorsque je clique sur Save as AVI il me met la boite de dialogue suivante :

Cannot start video compression
    the source image format is not acceptable
    (error code 2)

D'autre part lorsque je decompresse donc en format AVI, je n'ai plus de son qui au depart est en AC3.

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    .LA solution passe par le démultiplexage du fichier d'origine afin de séparer la vidéo de l'audio puis traitement séparé de l'image (mais quel est le format image de ton MPEG2 ? 720x576 ?)
    Traiter ensuite l'audio pour le passer de ac3 à wav et remultiplexer le tout à la fin, mais c'est la gélère.
    Sinon essaie de convertir ton fichier d'origine avec le logiciel gratuit "SUPER" il prends à peu près tous les formats.
    @+
    Super est téléchargeable sur eRightSoft dans la section Freeware

#6 GEGE92, 7 Octobre 2007
    Dernière édition: 7 Octobre 2007
  7. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Gege,

Ho la galere ça fait plus d'une semaine que j'y passe plusieurs heures par jour pour simplement trouver une solution pour decompresser les videos de m.... que me sort mon camescope panasonic à dd.
    Il me fait des fichiers en .mod que je peux changer en .mpg (qui sont donc mpeg2) mais avec un son en Ac3.

Je ne peux pas decompresser la video et l'audio avec virtualdub, ça decompresse que la video.
    Je viens d'essayer avec Super 2007, une fois decompresse la video ne peut pas être lue par mes lecteurs de video habituels (wmp, vlc, irfanview).

Je ne comprend plus rien je ne sais pas où je stagne??????????????????

Mes videos sont enregistrées dans le camescope en 704x576.

Chargement...

Partager cette page