module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

à l'aide !! chuis uen bille !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gegedt1, 12 Novembre 2003.

Tags:
  1. gegedt1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je me lance....chuis desesperé !! voilà j'ai acheté il ya deux semaine un camescope jvc gr dx35 avec, à part, la carte pinnacle studio dvclip et avec studio 8 comme logiciel !
    bon jusque là tout va bien sauf que ce c.. de pc ne veut pas me reconnaitre la carte ieee !!(il me met le fameux "!" sur fond jaune avec quand je rentre dans le gestionnaire de peripherique une erreur code 10...chais pas ce que c'est !!!!)
    ma config
    p4 2.4 ghz sous xp sp1 avec les updates avec dirext9 (téléchargé chez ms)....
    je suis un gros navet en informatique mais il me semble (clairement) qu'il y a un conflit avec une carte reseau "realtek rtl8139/810x family fast ethenet"
    le probleme c'est que cette carte est integrée d'origine à la carte mere et que je ne peux ou arrive pas à la virer (si je la desactive quand je reinstlle la carte ieee il me fout la carte reseau en priorité et me met en conflit la 1394 ) j'espere avoir ete claitr et j'espere qu'on me laissera pas seul sur le phare du desespoir informatique lollll
    ps j'ai essayé de rentre ds le bios pour la desavtiver (la reseau mais j'arrive pas )
    chuis paumé !

merci d'avance gerald

2. gegedt1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snif j'ai vraiment tuot essayé et il me reste que vous !! après je me pend.....

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gérard,

en fait, tu aurais du poser ta question dans le forum PC, tu aurais surement eu plus de réponses :)

La première chose qui me vienne à l'esprit est la suivante : si tu veux désactiver le composant réseau intégré à ta carte mère, il faut le faire dans le BIOS et non pas sous Windows ! La question à 1 € est de savoir si tu as besoin du réseau ou non. Si ce n'est pas le cas tant mieux :) si tu ne sais pas désactiver ta carte réseau dans le BIOS, dis nous quelle carte mère tu utilises, il y aura peut être quelqu'un qui sache faire la manipulation :)

Autrement, tu peux essayer de changer ta carte Pinnacle de slot PCI (commence par la supprimer dans le gestionnaire de périphérique puis éteind ta machine).

Daniel

4. gegedt1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta reponse ça fait super plaisir et on se sent moin seul !!
    en fait j'ai absolument pas besoin de réseau et comme tu l'a bien deviné je ne sais pas desactiver cette saleté de carte via le bios (j'avais prevenu que j'etais une bille en informatique) !!
    alords ma carte fait partie d'un pc acheté telquel mais sur la carte j'arrive à lire 'gigabyte GA 8SIML / REV 1.0 " à moins qu'il ya it une façon de la reconnaitre ds le gestionnaire de peripherique mais je ne connais pas la manip !
    sinon j'ai fait toute les combine possible et inimaginable avec les slot et la carte et ça n'y change rien.je croise les doigts pour que tu ai une tite reponse à me donner
    en tous cas merci d'avance

5. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    doc gigabyte

L'adrese du site qui concerne ta carte mere est ici

Apres avoir imprimé le manuel, j'ai vu qu'a la page 33, il faut entrer dans le bios > Integrated Peripherals.

Le peripherique du reseau est desactivé en mettant "On Board LAN Function " (9eme ligne) a l'etat DISABLE.

J'espere que cela marchera...

6. gegedt1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors tout d'abords merci beaucoup pour ta réponse et cette sorte de solidarité qui existe sur ce site !! bravo pour les gens qui ont fabriqué et font vivre ce site !!

maintenant pour mon problème il ya deux choses ! :
    1 : j'ai reussi (alleluia ) à virer, via la manip que tu m'a préconisé sur le bios, la carte réseau et c'est tant mieux !

2 : j'ai refait 10 fois la manip d'install et reinstal de la carte i3e (avec toute les combinaisons possibles et inimaginables entre l'extinction de l'ordi, base de rgistre via reg clenear etc etc)...et j'ai toujours ce fameux point d'exclamation ds le gestionnaire de peripherique ou il me met une erreur de code 10 !!!???!!)

là pour de bon je suis paumé et chais plus quoi faire pffffff...

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    as tu essayé d'installer ta carte i3e manuellement ?
    "mettre a jour le pilote,installer a partir d'une liste/ne pas rechercher je vais choisir...cocher la case "afficher les materiels compatibles" choisis "controleur hote i3e compatible ohci"

8. gegedt1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ricou !
    je viens d'essayer il me met "impossible de demmarrer ce materiel , "controleur ieee 1394 comptatible OHCI, ce peripherique ne peut pas demarrer (code 10).....

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est quoi la marque du chipset de ta carte mere ?
    peut etre faut il le mettre a jour ?

10. gegedt1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie..c'est là que ça se complique pour moi...
    pourrais tu m'expliquer 1 comment apercevoir la marque de mon chipset et surtout comment le mettre à jour ?

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est pas dit que ce soit ça d'ailleurs, mais je l'ai deja vu.

au demarage de l'ordi , au moment du defilement des lignes de texte avant l'apparition de l'ecran xp, il y a (peut etre) l'indication
    du type de la carte mere et de sa marque ; celles ci sont a base de chipsets par ex moi j'ai une carte mere asus a base de chipset VIA.
    il faudra donc aller chercher la mise a jour du chipset VIA sur le site de VIA et telecharger les drivers recents. (ou sur le site de la marque de ta carte mere peut etre aussi) ce sont des drivers autoexecutables comme un programme.

en fait ton problème, c'est que ton ordi ne voit pas la carte pinnacle... et peut etre ne l'aime t il pas, ou pire, la carte est en rade. (je n'ose le penser !) en tous cas il faut essayer moult drivers (et sur le cdrom de la carte ? t'as essayé ?) et t vas bien tomber sur un qui va marcher !

as tu essayé de deinstaller physiquement la carte, puis de la remonter apres avoir re demmarer sans carte puis re installé la carte puis rallumer l'ordi ?:perplexe:

12. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le type du Cipset de ta carte mere est indiqué dans le lien plus haut ...

Les upgrades du BIOS sont disponibles avec ce lien

Je pense, qu'en effet, tu dois mettre la derniere version du BIOS (F10).

Le mode d'emploi pour le flashage est ici

Tiens nous au courant...

13. gegedt1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me met au boulot de suite ....merci zetes tous vraiment sympa !!
    ça fait super plaisir de se faire aider de la sorte..même si ça marche pas à tous les coups !!
    encire merci !

14. saturnacid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j ai eu le meme problème au debut , j ai aussi la carte dvclip de pinnacle et j ai du branché une source d'energie sur la carte car il n'y avait plus de problèmes , la source est de type comme un lecteur disquette a 4 broches tu le branches et hop ca marche

j espere que ca resoudra peut etre ton problème

15. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    qui a lu le mode d'emploi de la carte ?
    un bon point a saturnacid !

Partager cette page