module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A l'aide ! C'est grave côté graveur...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par GRAMIREZI, 29 Septembre 2004.

Tags:
  1. GRAMIREZI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'aide ! C'est grave, côté graveur...

Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et peu expérimenté dans le domaine aussi j'aurais besoin de conseils si quelqu'un veut bien m'aider:
    J'ai acheté un graveur DVD NEC ND 2510 oem, je l'ai connecté et j'ai fait des recherches pour en savoir plus. Si j'ai bien compris il me faut un firmware pour faire fonctionner le graveur sous windows XP.
    J'aurais souhaité savoir quel firmware je dois utiliser et aussi comment faire pour l'installer? Je suis preneur de tous conseils puisque je débute.
    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
    GRAMIREZI

#1 GRAMIREZI, 29 Septembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 7 Octobre 2004
  2. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GRAMIREZI
    Un graveur de DVD, même acheté en version oem, possède toujours un firmware intégré. Ce firmware est un bout de logiciel qui gère l'interface entre la mécanique du graveur et les "ordres" logiciels donnés par l'ordinateur (ouvrir/fermer le tiroir, lire le dvd, ...).
    Il est possible que le fabriquant sorte un nouveau firmware adapté à un graveur spécifique pour améliorer les performances du graveur.
    Dans ton cas, il n'est pas indispensable de changer le firmware de ton graveur si ses performances/possibilités répondent à ton besoin.

3. GRAMIREZI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ala,
    Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu mais qui ne m'arrange pas vraiment parce que j'ai esseyé de graver un CD audio avec Nero,parce que ça fonctionnait bien avec mon ancien graveur de CD .En effet Nero m'affiche à la fin, que la gravure s'est faite avec succès et mon graveur n'a rien gravé du tout,en fait il ne se passe rien au niveau graveur bien que Nero l'annonce pret. Il est peut être pret mais ne grave pas.
    GRAMIREZI

4. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est vraisemblablement pas un problème de firmware.
    Déjà ton graveur apparait-il dans le poste de travail ?
    Si oui, lorsque tu mets un CD ou un DVD non vierge dans le lecteur de DVD, peux-tu lire son contenu ?
    Certainement oui, si les branchements sont corrects.
    N'as-tu pas, par inadvertance, coché la case "simulation" dans Néro ?
    La retraite est-elle agréable en Normandie ?

5. GRAMIREZI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ala,

Me revoila, j'ai profité du beau temps pour bricoler dans le jardin.
    Pour répondre à tes questions :

- Le graveur apparait bien dans le bureau.

- Lorsque que je lis un CD, pas de problème, ça marche bien mais avec un DVD j'ai uniquement le son.( Lorsque j'ai remplacé le graveur CD par le graveur DVD, j'ai raccordé exactement de la même façon, peut être y a t il un raccordement à faire pour la vidéo? )

- J'ai refait une tentative avec Nero en faisant bien attention de ne pas le faire en simulation et j'ai obtenu le même résutat.

Pour ce qui est de la retraite c'est vraiment le pied de pouvoir faire ce que l'on veut quant on le veut. L'ennui c'est que comme beaucoup de retraité je suis "débordé" et le temps passe vraiment très vite.

Merci encore pour ton aide.

GRAMIREZI

6. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au départ, si tu n'arrives pas à lire les DVD, il y a peu de chances que tu arrives à en graver.
    Quel type de DVD as tu essayé de lire (DVD pressé genre film acheté ou DVD gravé par un ami par exemple) ?
    Quel sont les références de ton graveur ?
    N'y a-t'il pas incompatibilité entre le type de DVD utilisé (+ ou - RW) et les formats acceptés par le graveur ?

A priori les branchements du graveurs sont bons.

7. GRAMIREZI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ala,

J'ai essayé de lire un DVD du commerce ainsi qu'un DVD enregistré au format DVD+RW gravé par mon fils sur DVD de salon.
    Mon graveur est un NEC ND 2510A - Formats écriture : DVD-R/RW,
    DVD+R/RW,DVD+R9, CD-R, CD-RW.
    Format en lecture : DVD (12X) et CD (40x).
    Lecture des CD : DVD-ROM, DVD Video,CD-DA, CD Extra, CD Text, CD-ROM, Video CD ......
    Supporte les modes : Fixed Packet, Variable Packet, TAO, SAO, DAO, Raw & Over-Burn.
    Merci encore.

8. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le même graveur il y a un mois également en version EOM.
    Aucun problème de lecture/gravure avec Néro version 6.??.
    Il n'est pas normal que tu ne puisses pas lire un DVD du commerce.
    Essaie de voir avec ton revendeur.
    Pour la gravure de CD cela provient peut -être de la marque du Cd.
    Personnellement je n'utilise que TDK ou Verbatim.
    L'alim de ton PC n'est elle pas un peu limite ?

9. GRAMIREZI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est des cd ou dvd j'utilise des Verbatim donc normalement pas de problème. Par contre qu'entends tu par l'alim de mon pc parce qu'effectivement il a 5 ans et le pronlème est peut être la.

Chargement...

Partager cette page