module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A l'aide ! C'est grave côté graveur...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par GRAMIREZI, 29 Septembre 2004.

Tags:
  1. GRAMIREZI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'aide ! C'est grave, côté graveur...

Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et peu expérimenté dans le domaine aussi j'aurais besoin de conseils si quelqu'un veut bien m'aider:
    J'ai acheté un graveur DVD NEC ND 2510 oem, je l'ai connecté et j'ai fait des recherches pour en savoir plus. Si j'ai bien compris il me faut un firmware pour faire fonctionner le graveur sous windows XP.
    J'aurais souhaité savoir quel firmware je dois utiliser et aussi comment faire pour l'installer? Je suis preneur de tous conseils puisque je débute.
    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
    GRAMIREZI

#1 GRAMIREZI, 29 Septembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 7 Octobre 2004
  2. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GRAMIREZI
    Un graveur de DVD, même acheté en version oem, possède toujours un firmware intégré. Ce firmware est un bout de logiciel qui gère l'interface entre la mécanique du graveur et les "ordres" logiciels donnés par l'ordinateur (ouvrir/fermer le tiroir, lire le dvd, ...).
    Il est possible que le fabriquant sorte un nouveau firmware adapté à un graveur spécifique pour améliorer les performances du graveur.
    Dans ton cas, il n'est pas indispensable de changer le firmware de ton graveur si ses performances/possibilités répondent à ton besoin.

3. GRAMIREZI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ala,