module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

à l'aide 3dsmax

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Laraison, 9 Juin 2003.

Tags:
  1. Laraison

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis entrain de faire les tutoriaux de www.mr2k.3dvf.com mais je comprends pas tout (je sais je suis pas doué). est ce que quelqu'un pourrai me dire comment il faut placer les gabarit pour que ce soit correct car quand je veux faire le contours des yeux je ne comprend pas comment il faut faire pour qu'il soit coordonné entre la vue droit et la vue de devant.
    je parle de la page suivante :
    http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max/surfaces/manga_surface_00.htm

    je sais pas si j'ai été très clair mais j'attend votre aide avec impatience.
     
  2. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareille, j'ai strictemement rien compris au positionnement des gabarits, si une ames charitable pouvait nous eclairer:help:
     
  3. Laraison

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je suis pas le seul a être perdu ça doit être que ma question est pas si bête que ça, je suis sûr qu'il y a un fou de 3ds qui va pouvoir nous aider.:D
     
  4. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he les gars fo pas abusé quand mme

    sur les 1er ligne je lit :
    Modélisation d'une tête d'inspiration Manga avec les splines et Surface.

    Il est fortement recommandé de faire les tutoriaux précédent car je ne vais pas tout re-détailler.

    a votre avis c'est pour quoi que c'est ecris ?

    retourné au sommaire et faite dans lordre

    on met pas la charue avant les boeuf !:D faite comme il dit et vous verais apres que il y avait rein de compliquée .........

    a+
     
  5. Laraison

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bah je suis vraiment très con, parce que c'est ce que j'ia fait mais je ne comprend tout de même pas, pourrais tu nous éclairer quoique je crois avoir trouvé la solution ce qui m'ennuie maintenant c'est pour "snaper" je ne comprend pas ce que cela veut dire.
    je sais je suis bête. alors éclairez moi.
     
  6. Ziboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon C facile, j'ai pas regarder le tut mais je vous dis le truc en general:

    - creer un objet plan
    - appliquez lui le modificateur " Texture UVW " ( mapping )
    - dans l'editeur de materiaux vous selectionner la boulle où vous avez le bitmap et l'appliquer au plan
    - puis dans le modificateur UVW vous cliker tout en bas sur:
    " Ajustage bitmap ", et vous choisisez le meme bitmap

    Rem: pour agrandire, bouger ou autre l'image celectionner le Gizmo dans le mapping UVW

    @ +
     
  7. Laraison

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ziboo mais ça j'ai compris la question c'était ou faut il mettre les gabarit bon je pense avoir compris qu'on en positionne un sur la vue droite et l'autre sur la vue de face.
    mais pour snaper ça veut dire quoi il faut faire une spline puis puis ensuite il faut faire create spline en activant snap toggle c'est ça ou pas.
     
  8. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bhein moi je doit etre carrement neuneu parsque je n'ai franchement rien compris au positionement des gabarit.
    Comment faire coincider toute les vues.
    Je m'explique, j'ai choper un gabarit d'un f1 avec la vue de face, droite, dessus, des que je commence a tracer ma spline sur la vue de droite, celle par exemple du haut ne correspond pas.
    A l'aide parsqu'a mon avis c'est vraiment la base.
     
  9. Laraison

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah moi je les centre sur la fenêtre vu de droite dans celle de droite vu de face dans la fenetre de face et ainsi de suite mais je suis pas du tout sur que ce soit ça car après il faut tout raccorder mais je vais faire des essais.

    a l'aide les pro au secours venez on vous appel a l'aide.










    et plus vite que ça s'il vous plait.
     
  10. disbuzz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut noname,
    C'est koi ton problème en fait???
    Perso ,pour l'ajustement de mes gabarit j'utilise la vue en perspective et je bouge mes planches pour les faire correspondre.
    (il faut bien faire attention à l'echelle de chaque planche pour que ,par ex ta F1 ,fasse la meme longueur dans la vue de dessus et dans la vue de profil,sinon c'est clair que ta spline ne correspondra pas!)
     
  11. Laraison

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourrais pas nous faire une petit capture d'écran pour voir comment les gabarit doivent correspondre sur la vue perspective. ça serait super cool.
     
  12. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disbuzz toujours a notre secours;) c'est cool

    je fait un exemple, j'fait une capture d'ecran, tu verra mieu;)
     
  13. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okay les gars je voulais pas etre desagreable ni blaissant

    c'ette serie de tut et superbemant bien faite et le type est un vrais pro il fo bien comencer par le debut c'est con mais ca marche mieux

    spline + suface c'est chaud ca demande de bien conaitre 3d s

    mieux vo comancer avec la modelisation en low-polygone..
    faire c'est propre essai ensuite et apres passe au spine

    c'est mon avis...bref c'est pas grave .

    vous arivée a voir les image dans les vue ?
    normalement avec un max reset l'unitée de baze

    vous avez lzq image en fond "match bitmap" par exemple pour toute les vue et ca ce fait tout seul...comprand pas ..y a un truck .
     
  14. Laraison

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te rassure tu n'as pas été blessant c'était une boutade car je me sens véritablement con car il explique super bien le gars. je vais reessayer demain car je crois avoir compris pas mal de truc.
    par contre si une ame charitable pouvais me conseiller un excelent bouquin pour 3ds je suis preneur, peux importe le prix tant qu'il est a peu près a jour.

    grand merci
     
  15. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un bon bouquin ? ...3dsmax pour les nul ?

    non je rigole...javais 3ds..la bible...2 tome 6000 pages un truck dans le genre c'est comme l'annuaire ces truck !!
    tu tourne trois pages et tu decroche !

    les tutors je prefaire , je sais pas tout faire en 3d...et jai pas besoins de tout faire parce que je prepare pas d'ecole...etc....

    au fur et a mesure de mes besoin "reel" je teste des truck...
    je vais sur des forum fr ou us

    si tu sais faire tout les tut mr2k/3dvf c'est bon tu est peinard.
    tu poura raconter ce que tu veut en 2d/3d si tu veut faire un jeu
    ou du "vrais-reel" , refaire final fantaisy...la je dit pas.....
     

Dernières occasions

 

Partager cette page