module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A la television !

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mat, 11 Août 2004.

Tags:
  1. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés avoir posé une bonne dizaine de question sur les camera 35mm je passe aux questions sur la tv...

Alors pourquoi les cameras de television sont elles si grosses sur les plateau de tv ?

Quel matos, les grandes chaines utilisent elles pour effectuer leur reportage ? Combien de personne y-a til dans une equipe de reportage ? Je croit bien qu'il y a un preneur son, or pour les interviews etc... il n'y a pas de clap, comment la video et l'audio sont-elles recalées au montage ?

Quand les reportages sont effetués dans des regions lointaines, et que la diffusion doit se faire dans les heures qui suivent, comment les images sont elles acheminés jusqu'a la regie de montage ?

un grand merci pour vos reponses !

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Euh tu trolls ou c'est naturel ?

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Qulques éléments de réponse, bien que je ne sois pas expert :
    - les caméras de télévison ne sont pas forcément "énormes" (pas forcément plus grosses que des caméras d'épaule), mais c'est sûr que quand on les fixes sur un pied pneumatique (pour la douceur des mouvements), avec un téléprompteur, ça impressionne tout de suite beaucoup plus... L'optique peut finir par être assez imposante également.

Les grandes chaines étant soumises commes les autres à de fortes contraintes budgétaires, il n'y a pas là non plus une équipe complète pour chaque reportage : j'ai vu des journalistes de M6 mener seuls des interview avec la caméra sur l'épaule et le micro dans l'autre main...

Pour les reportages "en direct" de la guerre en Irak en plein désert, il existe depuis quelques temps des espèces de transmetteurs satellitaires qui encodent la vidéo à bas débit (d'où la qualité assez pourrave), le signal étant directement reçu par la chaine. Sinon, dans des conditions plus favorables, c'est un camion qui possède à la fois une régie de montage une liaison satellitaire (à haut débit, cette fois). Tous les sattellites ne sont pas dédiés à la diffusion vers les particuliers : un certain nombres de canaux sont utilisées par les chaînes comme outil de production pour s'échanger des images ou en capter depuis des endroits perdus.

4. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces reponses !

Mais quand une equipe fait une interview ou un reportage, le son est enregistrer directement sur la cassete ou sur une bande a part ? Si ils font l'enregistrement sonore a part, il faut recaler video + son, comment font-ils sans clap ?

Et quelles sont les cameras utilisées par ces equipes ?

un grand merci. a+

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Non !!!! Il ne trolll pas !!!

Notre ami est juste resté bloqué dans les années 50 ! :lol: :lol: :lol:

6. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh!!! tache de rester poli avec les octogénaire. C'est quand meme eux qui ont l'experience non???...:D :D :D

7. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vidéo, la même cassette sert à enregistrer image et son... à la fois! Magique, hein !

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Encore faut-il prendre une cassette couleur/stéréo pour avoir la couleur et la stéréo.

9. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je croit qu'on se fou de moi la ....

En fait, je pensait que pour les interviews il y avait un preneur son qui enregistrer le son sur une cassete a part (ou DAT ?) .... L'image elle est enregistrer pas la camera....
    J'ai faux ? Ensuite faut remettre tout ca dans l'ordre.

Merci de m'aider, meme si je sent un peu d'ironie dans le fond...mais cela ne me gene pas ! :)

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Re: Je croit qu'on se fou de moi la ....

C'est pas plutot toi qui se fiche de nous ?

Ton lien donne un site avec des vidéos, non ?
    Vous avez fait comment ?

Alors maintenant soit tu deviens sérieux, soit tu persistes dans ton troll et dans ce cas, il est l'heure d'aller te coucher.

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    ... et si tu veux avoir ton bac, il faut être plus sérieux !

De plus, je te signale que si tu n'as pas encore ton bac, tu n'es pas étudiant, mais lycéen.

Fichiers attachés:

• bac.jpg
      bac.jpg
      Taille de fichier:
      3.4 KB
      Nb. vues:
      196
  12. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chuis incompris

Je vais essayer de mieux m'exprimer...

Alors je suis d'accord sur le fait que ma cam enregistre sur une cassete le son et l'audio en meme temps sur le meme suport.

Or il me semble qu'au cinema, on enregistre sur un support different l'image et le son . Ensuite le son et l'image sont recallés grace au clap. (je me trompe ?)

Je me demandais donc si cela ce passait de la meme maniere pour la television et notemment pour les interviews car on voit souvent un preneur son (perchamn). Et il me semblait notement qu'il existait des DAT portable qui permettait d'enregistrer le son a part. Alors ma question: comment caler le son et l'image car je n'ai jamais vu de clap !

Desolé si vous pensez que je me fou de vous, mais il me semblait que ma question etait censée...

Bon voila, j'ai peut etre encore tout faux, dans ce cas la je vais me coucher.a+

Euh ah oui, ca y est je suis etudiant, j'ai eu mon BAC S ...j'ai pas mis mon profil a jour...

13. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Re: chuis incompris

Félicitations pour le bac S.

La présence d'une perche ne prouve pas que le son est pris sur un support différent.
    Lorsque tu tournes un film vidéo, j'espère que tu n'utilises pas le micro de ton camescope.

14. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse !

Donc le perchman et sans cesse relié a la camera ? ok !

Ben pour l'instant les seuls films que j'ai fait, c'est des films entre potes ou rien n'est vraiment trés reflechi. Mais c'est vrai que je suis en train d'ecrire un scenar et un micro me serait necessaire, et je reflechi grandement a cet achat, mais cela necessite une personne qui perche...et le cadrage je pense sera plus difficile sans jamais mettre le micro dans le cadre...

15. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:

Chargement...
Discussions similaires - television
  1. caraibe
    Réponses: