module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

À la recherche la meilleure organisation des dossiers de travail

Discussion dans 'Faire son film' créé par javamaniac, 19 Avril 2006.

Tags:
?

Êtes-vous satisfait de votre méthode de classement de vos projets de film

  1. Tellement que j'ai le goût de partager ma méthode à tout le monde

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Satisfait mais ça pourrait être mieux dans le cas des gros projets

    42.9%
  3. Pas satisfait

    14.3%
  4. Quand le projet est fini, c'est le bordel

    42.9%
  1. javamaniac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ai dernièrement eu un contrat pour tourner une pièce de théâtre et de créer deux DVD, un contenant l'intégrale de la pièce avec multi-angle et l'autre un montage, un making-of...

    Une fois terminé je me retrouve avec une 100 go d'utilisé en fichier Avid, AfterEffect, mpeg2, images, musique, son, son traité... le tout éparpillé dans mon dossier de travail. Je veux faire un peu de ménage et je ne sais plus si tel ou tel fichier est utilisé dans Avid, AfterEffect, Encore, Photoshop ou Audition. Sans parler des multiples versions et test. C'est le bordel.

    Je me suis dit que je vais me trouver une méthode de travail pour mes prochains projet. Pour que le rôle de chaque document soit clairement identifié.

    Le but étant aussi de povoir graver le projet et d'y revenir un an plutard sans être perdu.

    Plutôt que de penser tout seul à ma structure de travail, je me suis dit que ce peut être un travail collaboratif. Je ne suis sûrement pas le seul à vivre ce genre de problème. Et avec les idées de tous on peu sûrement trouver un bon modèle.


    Qu'en pensez-vous?
     
  2. javamaniac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous lance mon idée de classement

    mon projet est divisé en 4 dossiers

    un dossier « References » dans lequel je mets tous ce qui vien du client. Ce dossier est divisé en sous dossier selon le cas. (audio, images, logos, musiques, polices, textes)

    un dossier « ProjetAvid » qui est les fichiers créer par Avid, mon logiciel de montage, pour gérer mon projet de montage. Avid s'occupe de remplir ce dossier.

    un dossier « Montage » qui est sous divisé en séquence. Dans mon cas j'ai la pièce de théâtre intégrale, le montage de la pièce, le générique, la période de question et le making-of.

    Montage\PieceIntegrale
    Montage\PieceMontage
    Montage\Generique
    Montage\Questions
    Montage\MakingOf

    pour chaque séquence, je pense sous diviser à nouveau en « Effets, Audio, Images, Musique, Texte »

    Pour « Effets », j'organiserais de cette façon...

    Montage\PieceMontage\Effets\Teleportation\src
    Montage\PieceMontage\Effets\Teleportation\export
    Montage\PieceMontage\Effets\Masque\src
    Montage\PieceMontage\Effets\Masque\export

    où « src » serait les sources pour faire ma composition (export du logiciel de montage, images, son...) et export serait le résultat de mon effet que j'importerais dans Avid.

    un dossier « DVD1_SRC » qui est lui même divisé en

    DVD1_SRC\etiquette
    DVD1_SRC\menus\menu1\images
    DVD1_SRC\menus\menu1\musique
    DVD1_SRC\menus\menu1\textes
    DVD1_SRC\menus\menu2\images
    DVD1_SRC\menus\menu2\musique
    DVD1_SRC\menus\menu2\textes
    DVD1_SRC\slideshow
    DVD1_SRC\videos_m2v
    DVD1_SRC\videos_m2v\montage_m2v
    DVD1_SRC\videos_m2v\montage_src
    DVD1_SRC\videos_m2v\pratique_m2v
    DVD1_SRC\videos_m2v\pratique_src
    DVD1_SRC\videos_m2v\question_m2v
    DVD1_SRC\videos_m2v\question_src

    « Etiquette » contient mes fichiers Photoshop pour faire l'etiquette du DVD et la pochette.
    « video_m2v » est divisé en source (fichier export final du logiciel de montage) et m2v (fichiers final une fois compressé en MPEG 2 prêt pour le DVD)

    un dossier « DVD1_VOLUME\VIDEO_TS » qui sera la compilation du DVD.


    J'ai l'intention d'organiser mon prochain projet de cette façon.

    Avez-vous des suggestions à faire?
    Est-ce trop compliqué?
    Avez-vous une meilleure idée?
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est vrai que c'est une des particularité ce me semble des logiciels Avid (avec maintenant Liquid en plus) de mettre des petits trucs partout dans l'ordi. Assez déstabilisant au départ:o

    GiLd
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page