module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A la recherche d'un effet particulier

Discussion dans 'Archives forum' créé par OOlivier, 7 Décembre 2003.

Tags:
  1. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le Color Corrector (Secondary), on peut agir sur une partie de l'image en ajustant certains parametres de luminosité, saturation ou de couleur, ce qui permet d'ajuster précisément la partie de l'image qui sera traitée. Ce que je souhaite faire, c'est un peu la même chose, mais pas limité seulement aux paramétres de ce plug. Par exemple, appliquer un blur sur une partie de la luminance pour faire un réducteur de bruit sélectif.

Quelqu'un a une astuce?

Merci d'avance.

2. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais !

3. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche pile poil comme je voulais, mais maintenant je recherche à faire la même chose en un peu plus compliqué.

Avec le color Corrector(Secondary) inséré sur la premiére piste, on peut ajuster les valeurs (luminance, saturation, hue) que l'on veut inclure dans le traitement, mais si l'on souhaite exclure une valeur (donc à l'inverse d'inclure), comment faire (si c'est possible bien sur)?

Tant qu'on y est, je rech aussi un moyen d'appliquer un effet sur la luma, sans toucher la chroma, sachant qu'ensuite la luma+ effet doit se recombiner à la chroma non modifiée. Je ne sais pas si on peut le faire dans Vegas, mais je sais que c'est possible dans after effects en jouant avec les calques.

Merci.

4. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je veux dire par exclure:

Dans le color corrector (secondary), imaginons que tu veux traiter uniquement tout ce qui est rouge: tu vas modifier les paramétres dans le Limit Hue, le Center réglé sur 105, le width réduit par exemple à 10. Pour moi c'est la valeur incluse que l'on traite.

Par contre, imagines que tu veux traiter toute l'image sauf tout ce qui est en rouge, c'est à dire que cette fois ci on exclu le rouge du traitemement, comment faire?

Merci.

5. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ca, ca marche nickel, sauf que moi je m'obstinais à trouver une solution avec le Color Corrector (Secondary).

Merci encore.

Chargement...

Partager cette page