module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A la recherche d'un camescope...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mecdu13, 31 Octobre 2004.

Tags:
  1. mecdu13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide sur l'achat d'un camescope numérique. ça fait plusieurs jours que je suis à sa recherche :lol: mais je n'arrive pas à me décider surtout que j'ai un budget trèèès séré = > mois de 500€ :o

Deja, une petite précision sur mon utilisation, c'est surtout pour faire du montage vidéo (court-métrage etc...) mais aussi bien pour filmer la famille. :rolleyes:

donc, les principales fonctions utiles que j'ai besoins sont :

- entrée / sortie DV
    - entrée / sortie ANALOGIQUE (surtout ça)
    - réglages manuels (focus, balance des blancs, obturateur)
    - bonne qualité d'image [520 lignes] surtout en restitution des couleurs ! (pas comme les principaux JVC où les couleurs sont toutes fades, pas belles :non: )
    - Qu'il y est une forte saturation (où que celle ci soit réglables ! ça existe ?! :perplexe: )

voila, j'espere que vous pourrez me renseigner !

Merci d'avance

A++

2. TRB

TRB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends l'embarras du choix ..!!!!
    Je viens d'acheter un canon mv750i pour un usage familial: promenade en montagne, interieur, etc.
    Ma fille s'en sert pour un usage type petit reportage oiseaux.

J'en suis au global tres content. Comme tout cam de cette gamme il faut evidemment de la lumiere, sinon image degueulasse avec pixellisation ... Mais en lumiere standard interieur de maison pas de pb.

Au final avec un reglage de la balance des blancs on a une tres belle image en couleurs et en precision. Parfait pour du familial a un bon prix.Son tres bien aussi (leger bruit de moteur si tu tournes dans une piece sans aucun bruit : pas vraiment du mode familial !)

Je l'ai pris chez LDLC, tres bon site d'HA: rapide et serieux.
    A+
    :)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Face à ton cahier des charges, il faudrait prévoir un budget deux fois plus élevé. Ou bien, te tourner vers l'occasion.

Bob

4. mecdu13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut! :)

alors d'abord, merci pour vos réponses.
    j'hésité à le prendre ce MV750i de Canon! Surtout par rapport a ton avis (TRB) mais ce qui m'embeté c'été que je suis pas fan du design de ce camescope :rolleyes: lol et que j'avais lu beaucoup de note négative à son sujet !

Bref, au final je suis allé dans plusieurs magasins et je me suis arrété sur le JVC GR-DX35E à 449€ à Planete-Saturn !!
    Alors franchement c'est le top ! il a tous, mais tous, ce que je voulais... lol
    je suis = :D

c'est en revenant chez moi et en consultant des fiches techniques sur le net que j'ai foncé l'acheté ! Surtout que j'aurais du l'acheter vers Noel ... (pour attendre d'éventuelles promos) ;)

donc voila ! très satisfait (pour l'instant on sait jamais lol) de ce camescope à rapport/qualité/prix... excelent en fait ! :bravo:

A++

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. mecdu13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, intérressante sur le papier et en pratique aussi ! :bravo:

super qualité vidéo (bien que l'écran lcd a tendance a avoir une saturation des couleurs plus flashie) et un mode enregistrement en Entrée analogique terrible !
    J'ai enregistré une emission sur canalsatelite et au moment de la diffusion de l'enregistrement, il n'y a aucun différence ! L'image est exactement la même !
    Par contre, l'image en intérieur et moins "piqué" que sur mon ancien camescope analogique. Et le mode NightScope est pratique mais pas utilisable en mouvement. La cadence de l'image doit etre du 5 voir du 10 images/sec.

J'ai pas encore testé le camescope au complet, surtout en acquisition étant donné que je n'ai pas de carte firewire. Donc pour la DV IN je ne peux rien vous précisez a part l'étiquette DV IN/OUT sur la boite !?

Deux petites questions :
    > Si j'achete une carte firewire, y aura t'il un cable DV ?
    > Et un port DV sur carte fait-il obligatoirement entré/sortie ?

Merci
    A++

7. rrdcult

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!!!

Moi aussi je suis interessé par Le GR-DX35E

Seul probleme, je voudrai savoir s' il possede l'entrée néccessaire pour y brancher une camera "paluche" (que je fixerai sur mon casque de VTT , et avec le camescope dans un sac a dos)

merci
    @+

8. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    520 lignes ????
    Ma DVX100 (4000 € ...) fait dans les 500 lignes de résolutions ce qui représente le maximum qu'on puisse atteindre (ou pas loin) en DV...
    Alors 520 lignes en DV ... pour moins de 500 € ...
    Bob Art est bien gentil en parlant de 2 fois le prix (même à 1000 € en neuf, on a quoi ?)

9. mecdu13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!!

une entrée pour camera paluche ?!?! là désolé je peux pas te renseigner !! je sais pas ce que sais :(

sinon ouè, il y a bien 520 lignes, c'est un processeur large-bande made in JVC...
    Sur les nouveaux modèles ça monte même jusqu''a 540...donc bon, c'est que ça doit ere possible.

Mais il n'y a pas que JVC qui dépasse les 500 lignes. Sur les sites d'achat de cam. (fiches techniques) j'ai vu a plusieurs reprises des caractériqtiques de lignes dépassant les 500...et a moin de 500~600 €

C'est clair qu'a 449€ c'est étonnant, c'est d'ailleurs pour ça (et pour bien d'autres choses) que j'ai sauté direct pour acheter cette cam.

Voila, sinon j'suis toujours très content de ce p'tit camescope. :D

A++

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Valkan et mecdu13 c'est évident que les évaluations de la résolution en lignes que vous citez relèvent de la confusion volontaire entretenue par ce terme.

Initialement et selon une norme établie, la résolution, exprimée en lignes, l'est sur une mire carrée; autrement dit dans la largeur d'une mire ayant la hauteur de l'écran on peut relever 500 lignes… qui deviennent sur un écran de rapport 4:3, 500 x 4 / 3 = 666 points par ligne..

Selon les relevés de services marketting, voire de revues, c'est ce nombre de points par ligne qui deviennent des … lignes. Inversement, une résolution exprimée par 540 points par ligne devient 540 x 3 / 4 = 405 lignes de mire normalisée …

Il n'en reste pas moins qu'au prix de 449€, le GR-DX35E est une bonne affaire … à saisir, car ce caméscope est maintenant remplacé par un … qui n'a pas grand chose de plus et … coûte plus cher !

Une Entrée "paluche", c'est une Entrée analogique (composite= fiche jaune / ou S-Vidéo)…
    Le JVC GR-DX35E en est pourvu … selon les docs en ma possession. mecdu13, veux-tu bien confirmer, merci pour rrdcult

11. gleflao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous aussi,on cherche camescope!!

bonjour à tous
    un petit coup de main pour choisir un camescope numerique pour un usage familial...:perplexe:
    budget: 600 700 €
    pouvoir faire des photos numeriques de bonne qualité donc suffisamment de pixels, O lux avec torche integrée, un zoom sympa, des couleurs sympas...:bravo:

on etait plus ou moins fixés sur JVC GR73 ou 93E, mais je viens de lire sur un forum qu'il enregistrait les sons de l'enregistrement et que certains avaient eu des soucis sur cette gamme

donc nous voila perdus

:help:

à ceux qui s'y connaissent, y a t-il un camescope parfait pour nous?

merci d'avance

12. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Etrangement vers les 2000 € on trouve des XM2 qui, pour des budgets "moyens" sont parfaites, pour 4000 € on trouve aussi des caméras qui, pour des "gros" budgets sont aussi parfaites. Alors que pour moins de 1000 €, la caméra parfaites sont assez rare...
    Il faut dire que les constructeurs ont tendance à brider les caméras sur certains points pour diminuer le cout.

La solution c'est donc d'établir la liste de ce qu'il y a de bien sur une caméra, puis enlever ce qui nous semble le moins important, puis regarder les modèles correspond (moyenant une recherche). Et aprés, resté 3 semaines sur internet pour trouver l'exemplaire de la caméra voulu (fin de série, occasion, toutes les astuces pour payer moins cher :D )
    C'est de cette façon qu'on se retrouve avec une dvx100 neuve pour moins cher qu'une xm2, par exemple :D

13. gleflao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui on comprend mais...

d'abord merci pour ta reponse
    :lol:
    ok on trouvera pas un parfait camescope, mais comme on n'y connais rien, c'est pas simple
    sortie in, DV, zoom optiqiue, numerique, ???????????????

on voudrait faire des films, desquels on pourrait extraire des photos numeriques (on s'est acheter un appareil photo classique expres il y a 2 ans).
    on voudrait pouvoir faire des petits montages sur PC et les graver sur CD pour pouvoir les montrer en famille.
    on voudrait pouvoir filmer en interieur comme en exterieur

qu'est ce que tu penses du JVC GRD 230E? et du JVC GRD 73 ou 93E? tu leur connais des defauts?

merci encore:bravo:

14. nonozz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres 2 semaines d'utilisation,je suis satisfait de ce petit bijoux le jvc grd35e ,il faut dire aussi que je l utilise comme un magnetscope dv,il va avale des bandes :D ,la partie camera j ai la vx2000;) ,entre analogique impeccable,dv in pour mon vegas 5 preview en temps reel :bravo: ,est tous ca pour 449 euro garantie 2 ans que veut le peuple

15. eric7676

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Dix ans après avoir acheter un JVC AX62S, je suis surpris de m'apervoir que la sensibilité semble s'etre dégradée en général. Je viens d'acquérir un MV700 et je suis très déçu quant à la qualité en intérieur (le soir) avec un éclairage normal :
    effet neigeux garanti !!!
    En comparaison, le rendu du JVC est formidable !!!

Je vois souvent que la taille des capteurs (1/6) est mis en question. Il est vrai que le JVC est un 1/3 mais je pensais , qu'en dix ans, les capteurs auraient fait des progrès significatifs permettant leur miniaturisation !

Neanmoins, si l'on en croit la doc SONY sur des modèles dont le capteur est un 1/6, la sensibilité en mode normal est
    miniDV HC40 : 7 Lux,
    D8 TRV460 : 4 Lux,
    HI8 TRV228 : 1 Lux

L'analogique est mort, vive l'analogique !!!

Je trouve quand meme incroyable qu'il soit aussi difficile de trouver un camescope qui soit capable de rendre une image correcte dans les conditions normales d'une utilisation familiale. Certes, on a gagné en volume et en poids mais il ne faut pas être regardant... mais du moment où le produit est estampillé NUMERIQUE alors c'est forcement bien !
    Votre petit camescope fera fureur dans les soirées mais n'oublier pas votre caisse de 25 kg de projecteurs pour en tirer une image correcte...
    J'ai contacté la hotline de SONY,CANON et JVC et leur réponse est à peu près la même : la sensibilité des modèles est très proche mais il faut beaucoup de lumière. Merci pour leurs conseils précieux !

Sur les 15 camescopes testés par QUECHOISIR, seuls 3 ont obtenu la note "**" (bon) et aucun la note "***" (tres bon) en ce qui concerne la performance en faible luminosité.

Il vous reste une solution : faites vos soirees dans un stade de foot, on y voit comme en plein jour...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page