module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A la recherche de place perdue...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par -V!nce-, 23 Avril 2002.

Tags:
  1. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà la question...

Le lien avec le monde de la vidéo est très fin mais bon...un peu...beaucoup...non, en fait très peu....
    Mais si vous connaissez la réponse cela vous prendra que 1 petite minutes...

Voilà, je veux faire de la place sur l'ordi de ma soeur pour stocker des petites musiques d'ambiance, genre bruit de rue, bruit de vagues, rires, etc... et donc, en regardant sous la racine C:, j'ai une mutlitude fichier Filexxxx.chk, les x remplacant des numéros.
    A quoi réfèrent-ils et peut-on les supprimer ?
    Ce serait cool car il y en a pour 100 Mo...

L'ordi de ma soeur est sur Win 95 si ca peut aider...

Merci de vos lumières

-V!nce-

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les .CHK sont le résultat de ScanDisk (pour vérifier l'état du disque).
    Tu peux tout virer sans remord, ils ne serviront jamais. :)

jc

3. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....du travail de pro...

Merci,
    Réponse concise, claire, et surtout rapide!!!

Rien de tel que ce petit repère pour solutionner les repères...

Encore bravo...:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Ciao

:cool: V!nce :cool:

PS: je sais très bien que la question ne m'était pas cruciale mais il faut reconnaitre que le repere n'a pas son pareil en matière d'informations-réponse-rapidité...

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou me revoilou !

Juste pour info V!nce, un ScanDisk ne produit des fichiers *.CHK que si il y a eu des erreurs sur le disque dur !!! Ces fichiers contiennent les donnees perdues, c'est-a-dire que ScanDisk n'a pas reussi a les reconcilier avec leurs fichiers d'origine. Detruire ces fameux fichiers implique de perdre definitivement ces donnees.

Mais bon, de toutes facons, il est quasiment impossible d'en faire quoique ce soit, sauf a une exception pres : si les donnees perdues etaient en provenances de fichiers texte (*.TXT). Alors dans ce cas elles sont tout simplement lisible par NotePad ou WordPad. Avant de les poubelliser, verifie quand meme, on ne sait jamais !

Maitenant, tu devrais te poser la sage question : pourquoi ai-je tous ses fichiers ? Mon disque dur ne serait-il pas en train de tomber en panne par exemple ?

Dan

5. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...eh bien te revoilou pour dire de mauvaise nouvelles...

Salut Dan,

Alors j'ai entendu que tu étais en vacances, chanceux, mais enfin je suis sur que tu les as bien mérité...

Ne me dit pas que je vais devoir changer de Disque :col: car cela vaudrait plus cher d'acheter un disque neuf que de changer le pc ;) ...non plus sérieusement il faut dire que quand je l'utilise, je suis assez maniac du ultra-multi fenetre, donc avec mon PIII ca va mais quand je prend le pc de ma soeur, ca bloque et bien sur, la touche reset s'enclenche....(comme pour simuler la coupure de courant :D ) Enfin ne va pas croire que je le fait tous les 10 minutes mais , je pense que les fichier existe depuis l'achat du pc donc...ca date...

Voila mais maintenant je ferais plus attention, promis...;)

Ciao

-V!nce-

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca roule !

A+

Dan

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci -V!nce- !

(re) Bienvenue à toi Dan parmis nous. :)

Une petite précision sur les CHK : ils proviennent, certes, de ScanDisk et sont souvent généré par lui après un arret brutal de la machine ou un gros méchant vautrage de Windows. Du coup, la table d'allocation du disque (la FAT) est un peu en vrac et pointe vers des blocs qui ne contiennent plus des données utilisées.
    Donc, en résumé, ces fameux fichiers sont la plupart du temps illisibles car reflétant un bloc du disque et non un fichier.
    Pour faire plaisir à Dan ( :D ), il est vrai que, par un heureux hasard, ces fichiers peuvent contenir des données lisibles ... mais c'est rare.

PS :
    - J'aime bien taquiner un peu Dan.
    - Ben voila, j'ai les félicitations du jury pour ma réponse concise et voila que j'en balance des tonnes ... :lol:

jc

8. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur le sujet pour d'autre questions qui m'interroge...

Salut,

Lorsque j'ai refait l'installation d'XP, je me suis dit : Ok, il prend 2Go donc j'en laisse en 1 Go sur la partition système pour le laisser vivre comme il faut et pour graver les images si besoin et le reste je le met sur la deuxieme partition...;)

Donc jusque là pas de probs mais au bout d'un certain temp je me suis rendus compte que je n'avais plus que 550 mo de libre sur mon C:....

Et vous savez pourquoi?

J'avais deux nouveaux fichiers système nommé:
    Pagesfile et hybrid, je ne suis pas sur des noms...
    qui faisaient 250 Mo et 150 Mo respectivement...

Alors, je me dit, au début, ils n'étaient pas là et tout fonctionnait comme il faut donc je pourrai les effacer...mais d'un autre coté ce sont quand meme des fichiers système donc j'ai un doute...

En attendant vos lumières...:D

:cool: - V!nce - :cool:

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le fichier de swap (memoire virtuelle). Il se cree au demarrage de Windows. Tu ne pourras pas le supprimer. Aucun risque. Pour modifier sa taille et son emplacement il faut aller dans les proprietes avancees du systeme et choisir l'onglet performance, puis de la "memoire virtuelle".

A+
    Dan

10. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

:bravo::bravo::bravo:

A+