module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

à la recherche de la vérité sur dv500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par duplanté, 25 Avril 2003.

Tags:
  1. duplanté

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Désolé, mais là, je vais avoir besoin d'aide :
    travaillant avec dv500 + adobe5.1 + windows milenium, j'ai eu un probleme a priori classique : mon ordi qui tournait bien n'a, un jour, plus reconnu la camera "pas de peripherique connecté, verifier les cables ..."
    la hot line pinnacle m'a alors expliqué que la carte dv500 était installée au meme endroit qu'une autre carte : "partagée auniveau des IRQ" et que mes soucis venaient de là car elle devait etre installée seule !
    comme je n'y connais vraiment rien en technique, direction ce grand magasin du 12e à Paris rue daumesnil (vous voyez ce que je veux dire ?) ou j'avais dailleurs acheté tout mon materiel.

Arrivée 13h30.
    A 17h, le technicien n'arrivait toujours pas à installer dv500 seul, et se retrouvait toujours avec plein de problemes d'IRQ. Grand brainstorming entre techniciens, et ils decident alors de tout desinstaller, y compris adobe premiere, pour tout réinstaller, solution de repli que l'on m'avait aussi conseillé sur ce si précieux forum du repaire.
    17h45, reinstallation ratée, windows scratché !
    On m'explique alors que l'on va tout reprendre avec une version toute fraiche de mes logiciels, mais, que je vais devoir payer 60 euros !!??
    J'hallucine et demande pourquoi ?
    "parce que c'est de votre faute, vous avez surement mis plein de choses sur votre pc : internet, jeux ... " (evidement je n'ai jamais rien mis ni fait d'autre que du montage)
    J'évite donc cette premiere arnaque sans m'enerver (pourtant ....) et là, j'arrive sur la planete Mars :
    le chef du village des technicien reconnait qu'il faut lors de l'installation isoler dv500 des autres cartes, que tout le monde le sait depuis longtemps mais que ses techniciens ne l'ont pas fait quand ils m'ont installé mon ordi. Puis il refuse de prendre faire jouer la garantie main d'oeuvre dont je bénéficie encore pour quelques mois !
    Par contre, il tente de me faire croire que mes problemes viennent du matériel ("mais non, regardez tout va bien de ce coté là") bon ben alors des logiciels, sachant que pour ces 2 coupables idéaux, je n'ai plus de garantie !!
    L'éclairage de pinnacle m'avais pourtant paru clair sur la necessité d'isoler dv500 des autres cartes, et en plus le technicien le reconnait ... surréaliste, isn't it ?
    Mais j'ai maintenant besoin de vos avis d'experts pour savoir qui a raison et si ce gentil village de techniciens n'est pas en train de m'arnaquer severement. D'après vous, mon ordi a arrete de marcher
    - parce que dv500 était en conflit avec d'autres cartes et non pas installé seul, comme le recomande pinnacle ?
    - ou bien parce qu'un logiciel ou une piece de l'ordi est defaillant ?
    Autre enigme qui reste entiere : comment ce fait il que mon systeme ait marché 2 ans avant de planter sans aucune modifications de l'ordi de ma part (à part un changement de caméra)

J'espere donc que quelques uns d'entre vous pourrons me conseiller...
    Merci beaucoup pour ceux qui pourront m'aider en pensant à tous les novices qui ce font ballader par les experts !

2. capde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je touche du bois mais j'utilise depuis bientôt 2 ans la dv500 et Premiere, je fais de l'Internet sur la machine, et divers logiciels, j'ai de nombreuses cartes en + (son, réseaux, tv) et je n'ai pas eu de problèmes jusque là !!! J'ai monté moi-même la machine et je n'ai pas eu de soucis.

Je sais pas si ça peut te servir mais bon voilà mon expérience (ce qui ne veut pas dire que les problèmes avec cette carte n'existent pas)

Duol

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Plantage DV500

Bonjour, Mon experience dans ce domaine m'a appris que même si le maeriel est bien installé au depart, après 2 ans d'utilisation il est bon, pour W98 et Me de tout reinstaller en reformatant le disque et en reinstallant tout l'ensemble DV500. C'est comme ça, W98 et Win Me se pourisse au fil du temps, c'est bien connu par Pinnacle et les techniciens de la rue Daumesnil devraient le savoir.

Pour éviter en partie ces problémes, il faut faire regulierement une maintenance du PC en faisant un nettoyage du disque systéme et surtout en faisant regulierement un "GHOST" (Image du disque système), quand le materiel viens juste d'être monté et est parfaitement propre. En cas de probléme on rapatrie cette image sur le disque systéme et le PC redemarre exactement comme à l'origine.

A+

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    D'accord avec pickup , mais si tes technicos n'arrivent pas a isoler la dv 500 sous 98 change de magasin ca iras plus vite.........
    De plus si le conflit ne t'as pas poser probleme lpendant deux ans la piste de pickup est la meilleure ..................................

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... ou alors, c'est la vérification d'une vérité absolue :
    "avant de tomber en panne, elle marchait encore !"
    ... j'espère et je pense + pour une incompétence technique. Quant à Win98, oui il faut de temps en temps lui faire un lifting ! D'où l'intérêt du Ghost.
    Perso je n'ai qu'un PC avec lequel je fais de tout et la DV500 s'en porte bien !
    Bonne chance,
    Jean-Louis.

7. freesky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des techniciens Bof Bof

Kand j ai ma carte DV500 on m a dis la meme chose kil fallait tout desinstaller meme windows , puis apres avoir reinstaller windows , installer Premiere , puis eteindre ordi mettre la carte DV500 puis installer Driver voila ,
    Mais pour avoir subit plusieurs plantage de ma machine et la faire evoluer , je peux te dire ke tu peux mettre toutes des cartes en meme tps et installer les drivers de ta carte son Graphique meme installer des logiciels , le seul truc c est d abord d installer premieres puis les drivers de la DV500 , et j ai essyer avec XP et 2000 et tout marche Nickel...
    Ont ils essayer de changer la carte de place dans l ordi ?
    Bon Courage
    a+++++++++++++++

8. duplanté

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Freesky,

ils ont essaye de changer la carte de place dans l'ordi, mais ils n'ont pas réussi à la mettre seule, elle étaut toujours en conflit avec d'autres cartes.
    c'est là qu'ils ont decidé de tout desinstaller et réinstaller.
    aux dernieres nouvelles (ils sont toujours en trainde chercher ce qui cloche sur mon ordi) ils ont réussi à tout faire larcher sur un autrr disque dur, mais en connectant un camera à eux, et non pas la mienne, une sony dcrpc 101 achetée à bangkok !

Merci pour tes conseils dans l'ordre de reinstallation parce que meme là dessus j'ai l'impression qu'ils ont pas mal galéré.

a plus

9. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mettre la DV500 toute seule sur une IRQ ce n'est quand même pas sorcier !
    Win98 : spécifier dans le BIOS une IRQ associée au slot dans lequel la DV500 est positionné,
    Win2000 : Idem que Win98 + installer Win2000 en mode PC Standard pour conserver la config du BIOS.

Bonne chance,
    Jean-Louis.

10. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu de baume au coeur ..

bonjour à tous,
    Bonjour à Duplanté, qui ne le restera ps longtemps j'espère (mauvais calembour, j'en conviens ...)

J'ai moi même sur mon PC une DV500, drivers 4.5 et Première 6.5. le tout sous W2000.

Sur ce même ordi (P4 avec ASUS P4B, 1,9 Ghz), j'ai un scanner, une imprimante, Internet en ADSL, une carte son, une Matrox GV400TV, tous les programmes utiles à :
    - mon activité de montage,
    - à ceux de ma fille dans le cadre de ses études et elle en installe et télécharge des programmes !
    - à ceux de ma femme, qui s'en sert pour son activité de prof,
    - à mes deux fils, qui s'en servent pour les jeux - et ils en mettent un paquet ... même s'il ont un peu passé l'adolescence !

Et avec ca .... ca tourne bien

Tu vois, il faut garder le moral ... par contre le Ghost est un bon conseil (même si je n'en fait pas, car je ne me suis pas encore penché sur cette fonction ...)

Bon courage, cordialement, fikivir

11. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fikivir, tu joues avec le feu. Ce n'est pas quand tu auras l'écran bleu que tu te diras : " Z.. et M.... j'aurais du faire le Ghost avant !!!! :D

Jean-Louis.

12. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Encore vécu hier après-midi, un ami est venu me voir avec son PC qui est devenu tout fou après qu'il a installé Prem 6.5 par-dessus 6.0 (ses fausses manoeuvres ont foutu le bordel dans w2k).
    Il n'avait pas d'image ghost.... c'est parti pour un formatage du disque système + réinstall des softs (1/2 journée au lieu de 20 minutes)

faire un GHOST c'est plus qu'une recommandation à suivre, c'est un conseil impérieux

13. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EH OUI ... vous avez raison

Ca fait des semaines, que je me dis : il faut que je me renseigne pour savoir ce que c'est un Ghost, comment s'appellent les programmes à utiliser et de quels fournisseurs ... pour en acheter un ou télécharger un freeware ?

Mais il y a toujours d'autres tâches au boulot ou à la maison, qui m'en détournent ... j'ai commencé un film sur Cuba, il y a deux mois, et ca fait au moins trois semaines que je n'y ais plus touché !

C'est dire ...... Mais vous avez entièrement raison ....

Quel logiciel utilisez vous les uns et les autres, et de quel éditeur ?

Merci d'avance, pour votre réponse et priez pour moi que je "ghoste" avant le "krash"

cordialement, Jean-Louis (l'autre : JLS pas JLBA) ... bon, pour pas de confusion appelez moi fikivi ...

14. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut.
    c'est simple, pour moi, c'est Norton Ghost 2002.... de chez Norton

Bon Ghost
    Jean-marie

15. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout installer sur le même OS pose toujours des problèmes à la longue. La seule bonne solution consiste à avoir un OS installé pour le montage et un autre pour le reste. Vu le tarif des petits (40 Go) disques UDMA, pas la peine de s'en priver.

Sur ma station ProOne j'utilise 2 W2000 sur 2 disques systèmes (on peut le faire sur le même, avec 2 partitions). Au démarrage, il me suffit de choisir si je veux faire du montage ou autre chose. Ou alors, il suffit de monter 2 disques sur rack et de les intervertir selon ce que l'on veut faire.

Ensuite, dans l'OS on désactive toutes les cartes qui n'ont pas d'utilité.

Le gros avantage est aussi d'avoir toutes les ressources disponibles lors du montage, et c'est vraiment intéressant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page