module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A la recherche de la nouvelle carte

Discussion dans 'Archives forum' créé par elpix, 31 Octobre 2003.

Tags:
  1. elpix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recherche infos sur carte d'acquisition analogique

Bonjour à tous.
    Je viens de découvrir ce forum en cherchant des infos sur des cartes d'acquistion analogique.
    Comme beaucoup, j'ai des vidéo (Hi8 exclusivement) que je souhaiterais transférer en VCD ou sVCD.
    J'ai un peu regardé les cartes existantes (pas trop chères) et je suis surpris de voir les spéc : par exemple, la Pinnacle Digital Video Creator 80 ou la Dazzle Fusion (la même je crois) annoncent une résolution max de 352x288. Ma question est : est-ce que cette résolution permet d'avoir une bonne qualité après encodage en MPEG1 ou 2 et visualisation sur TV grand écran 16/9 ?
    Sinon, qu'est ce qu'il faut viser comme résolution ? Et quelle carte ? (dans les 100€ max)
    J'ai vu aussi la PixelView XCapture. Où peut-on l'acheter dans des délais raisonnables (materiel.net annonce 14 jours)

Merci de vos réponses.

elpix

#1 elpix, 31 Octobre 2003
    Dernière édition: 5 Novembre 2003
  2. chrisgege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition Hi8

Salut,

j'ai lu ton message et je débute en acquisition. J'ai une hauppauge wintv pci. Pour l'instant, je teste les différents réglage pour acquisition.
    J'utilise AMCAP avec le BT878capturedriver.
    C pas mal mais ca prend de la place.
    Et toi ? Où en est tu ?
    A bientôt.

Christophe

Chargement...

Partager cette page