module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A la hauteur ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par planplan, 14 Juin 2005.

Tags:
  1. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Re: Re: Il était une fois..... l'univers pro...

et bah voila comment on reconnait un pros-pas-pro !

c'est typique de leur langage !

2. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut à tous, j'ai lu plus haut que :
    "alors surveillez aussi nos amis "guilloux" "mag25" ou "Nicolas1000"

ils sont pas très fins parfois et ont un langage plus terrible que nous."

Sympa !

Je voulais jsuet dire que oui je bosse dans mon salon (je viens de créer, ça coute cher un local), oui je ne suis pas un super professionnel (à moins d'etre un génie) et oui je ne demande qu'une chose, c'est d'apprendre car on apprend toujours meme avec 20 ans d'expérience (et heureusement car sinon on se ferais chier). Je n'ai jamais dis que ma camera valait une pro (d'ailleurs, je pense que pour faire des mariages, ma cam suffi) et:D je ne demande que des conseils

depuis mon inscritpion j'étais content de venir sur ce forum, d'échanger, de demander des infos et les "pros" m'ont mis à part (sauf trois qui ne viennent plus car ils sont so*aoulés et eux me répondent par mail). Je répond comme on m'a reçu alors désolée detre comme vous et de m'énerver.

Je dis quand meme merci à ceux qui ont répondus aux pas pro et je pense que les clans se sont formés et ne veulent pas se mélanger, dommage ...:help:

3. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ba si t'as la télé : tu compares en gros Usushaï sur TF1 (même si les 2-3 derniers étaient en HDCAM) et puis l'émission "plus près des étoiles" sur France 4 (tournée en FX1-Z1)... Y a pas photo.

Après oui des artistes et des scientifiques peuvent poser des questions ici.

Mais faut pas non plus demander n'importe quoi. Il y a une grosse différence pour les "Broadcasteur-Pro" et les "Pro-pro" entre demander :

- Je connais tout sur la PD150. Demain j'ai un tournage avec une DSR500. C'est quoi les 2-3 trucs à savoir pour tourner avec?
    Là on sait déjà que c'est un "pro-pas-pro". Quoi qu'on lui dise, il ira de toute façon faire son tournage. Et bas il sera comme un con : punaise c'est quoi les filtres 1,2,3,4?? Y a pas d'écran LCD couleur? DCC+?

- Et : Bonjour je connais que la PD150. On me propose un tournage en DSR500, une caméra que je ne connais pas. Qu'elles sont les principales différences dans l'utilisation de ces 2 caméras?
    Et bas là il aura toutes les réponses qu'il souhaite. Que bas oui, il y a pas mal de différence : l'ergonomie épaule et le poids, il faut un temps pour s'y habituer, des filtres pour les t° de couleur, un diaph et un point manuel, pas d'écran couleur... qu'un forum c'est pas le moyen idéal pour tout expliquer. Il faut mieux qu'il récupère la caméra avant le tournage pour faire des essais... et que si il ne le sent pas, qu'il ne le fasse pas car il risque de planter le tournage.

Il y a un truc que les "Broadcasteur-Pros" et les "Pro-Pro" ne supporte pas, c'est le mec qui arrive en pensent casi tout savoir (un signe distinctif des Pro-pas-Pro).

Le vrai Pro défend ses connaissances et compétences. Mais il ne fera pas un truc qu'il ne sait pas faire. Il laissera la place à un mec qui sait faire.

Comme pour leur matériel, les "Broadcasteur-Pros" et les "Pro-Pro" connaissent leur propre limite.

4. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    J'ai même pas pris la peine de lire l'intégralité de tout ce baratin, mais depuis un moment déjà, on ne demande qu'une chose :

Malheureusement je ne pense pas que vous en soyez capable...

5. MilKillWay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Tu le fais expres de pas repondre a la question...
    tu as utiliser un argumentaire on ne peu plus limite et tu le sais tres bien, maintenant au lieu d essayer de t en sortir , sort moi cette mire , toi le pro broadcast qui connai tout les cam tu a bien ca dans ta reserv ? non
    c'est pas grave vais aller en chercher sur le net.
    Aller t inquiet ton dwg986 a 100 000 euro est bien meilleur que la hdv. Tellement que tu n'a meme pas envie de me lacher la mire...
    Et non j peu pas comparer sur ma tv pourie ( et je n'ai pas la télé distribution ), j'ai un seul ecran qui tient le coup, c'est mon crt d'ordi et t'inquiet si tu me donne cette mire je crois que je verrai la difference.

6. MilKillWay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Re: Re: Il était une fois..... l'univers pro...

On dirait vraiment que tu n'as pas lu mon post...
    Très bien heu ok je me retire, n'esiter surtout pas a faire un proces d'intention ( oui c'est vraiment très beau à faire au gens ) des qu'ils viennent. Tu a compris que je me dirigeai vers professionnel une cam a la main tout en etant pas un technicien image ? tu sais ce que c'est l'art ? depuis les grec on a un peu evolue et on appel plus ca techné...
    Aller les techniciens bon rangement de cable moi j vai faire des truc plus interessant.

7. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Pascal AVS :
    Tu m'expliques comment tu fais pour ne pas réagir lorsqu'un zoulou se pointe sur le forum et te demande comment on monte une boite par-ce-que la vidéo "c'est la glande" et que c'est le bon plan ?
    (eric D doit se souvenir de lui tout comme moi...)
    C'est notre profession, notre passion qui sont remis en cause.

8. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"Le vrai Pro défend ses connaissances et compétences. Mais il ne fera pas un truc qu'il ne sait pas faire. Il laissera la place à un mec qui sait faire. " : merci planplan, ça veux dire que je suis un vrai pro. Mais ça on me l'a déjà dis.

Bravo MilKillWay, enfin des gens qui pensent comme moi.
    Vive l'artistique.

C'est ça en fait il faut faire un forum pour les artistes (nous) et un forum pour les technicos à donf les gamelles !!!

9. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Pascal AVS :

Et bas t'as tort, essaye au moins de lire les 2 premiers en intégralité, tu comprendras certainement mieux ce qu'on essaye de défendre.

C'est un souhait? Le "on" c'est qui?

Et je continue dans la lignée de flcast. C'est un forum estempillé "professionnel".
    Comment veux tu qu'on ne réponde pas aux conneries qui sont déplatérées par certains.
    Le fait qu'on ne corrige pas un mec qui dit que ça
    "HDV c'est la plus forte du monde, que les beta, et ba c'est moche, gros et naze"
    sur un forum "professionnel", signifie que c'est vrai!!!

Si c'est ta solution, et bas je peux te dire que tous les "Broadcasteurs-Pro" et les "Pro-Pro" ils vont vite se casser.

Ce forum deviendra un forum "Pro-pas-Pro" où la propagande Sony HDV marchera a donf.... super!!!

Nous on ira ailleurs.

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Ca c'est amusant. Après avoir affublé des gens du sobriquet de "pro pas pros" avec tout un descriptif péjoratif qui va avec, on va ensuite leur demande leur point de vue. Autrement dit, si un imbécile voulait intervenir il serait le bien venu ! C'est sûr que là le dialogue va être difficile.

Puis-je me permettre d'émettre quelques doutes et inquiétudes sur le fait que l'on puisse classer toute une catégorie de professionnels dans des moules arbitraires et bien définis.

Rien n'est moins simple que d'écouter les autres, répondre aux attentes et aussi expliquer ce qui nous parait être une erreur sans porter aucun jugement et avec le tact nécessaire. Non ce n'est pas facile mais nous devrions essayer avant que nous nous retrouvions tous dans une quatrième catégorie : les "pro-pro-cul-cul".

11. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Tout de suite les grands mots...Snif...

En fait, le fait de répondre n'est pas une mauvaise chose... Seulement ca sert a rien de Répondre tous 50 fois pour le même type et la même discussion. Et c'est en général ce qui ce Passe. dès qu'un de vous commence les autres en rajoute une couche, puis une autre.........dites moi quel est l'interet à part vous défouler....

Mon pb à moi, c'est pas que le type ai tort ou raison par rapport au monde Pro-truc., Il s'exprime comme d'autres le font, mais il faut garder un certains équilibre dans les échanges...

12. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Athanor je préfèrerais justement que l'on évite la force.

13. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bravo led nouveaux modérateurs qui jettent de l'huile sur le feu. Déjà que je trouve que modérer un forum pro lorsqu'on est vendeur d'une marque, c'est limite mais là, on est vraiment dans la connerie totale

je te propose de prendre le ton du sketche de Marc Jolivet : le digicode et de lire ceci

"Pascal, je suis un jeune qui débute, je ne connais rien à l'informatique mais encorem oins à la vidéo. Par contre, je pense que je peux me faire plein de pognon dans la vente de système de montage. Toi qui a quelques connaissance, merci de me donner par e-mail l'intégralité des réglages, la marque des éléments que tu intègres...Allez, soit gentil Pascal, tu me reconnais..... Et tant que tu y es, donne moi ausi l'adresse de tes fournisseurs et file moi une copie d'un de tes devis... Tu ne veux pas !! Attention pascal, je vais te faire pipi dessus (désolé, c'est du Jolivet)

Ensuite le truc " nous on est des artistes, vous êtes des techniciens" encore un cliché du pro pas pro

quand à la remarque : sur les pro qu ine sont pas capables de donner des conseils au pro pas pro,"Malheureusement je ne pense pas que vous en soyez capable...

c'est con parceque la plus part d'entre nous interviennent dans des formations

Bref, ca confirme le fossé qui se creuse entre les officiels du repaire et les professionnels.... Et ca confirme qu'il ne nous reste malheureusement plus qu'à trouver un autre endroit pour continuer à discuter... Bon vent

14. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

dommage qe tout tourne au vinaigre. Au départ on vient sympa pour des infos, parler et pas se disputer. Je suis d'accord avec pascale et dommage que les "pros" le prennent comme ça. Si on casse c'est parce qu'on est cassé, traités de simples d'esprit, je pleins les jeunes que vous formez car il vont avoir la grosse tete et se prendre pour des dieux. Moi je suis venu ici seulement pour que des "pros" me racontent leur expérience et pas pour etre cassé à chauqe question. N'oubliez pas que vous avez commencé un jour et réflchissez à ce que vous auriez penser en recevant un accueil comme ca

15. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Milkiway :

Ta mire je l'ai jamais vue de ma vie. Je suis Chef-Op. Tu crois que tout chef-op se balade avec une mire... a mourir de rire....

Pour comparer 2 cams on fait quoi?

Simple : un même moniteur, on branche les 2 caméras, on compare...

Pourquoi comme ça? Ba c'est simple le client lui il voit quoi au final? Une mire machin truc? ou une image sur sa TV???

Chargement...
Discussions similaires - hauteur
  1. allfa
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    151
  2. colombin
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    713