module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

a la fin de ma video pas de retour au menu

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par billabong, 22 Avril 2006.

Tags:
  1. billabong

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt j'ai creer un dvd de surf dont voici l'architecture

message d'avertissement puis animation puis menu principal dans ce menu lien vers 2 videos
    video 1 et video 2

quand je click sur l'une ou l'autre video elle se lance impec mais a la fin de la video il n'y a pas de retour au menu principal la video choisit au debut et relue une nouvelle fois

pourtant comme action de fin de chaque video j'ai fait le lien vers le menu principal

avez vous une idee ?? merci

2. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci se passe en aperçu, en dvd sur platine de salon ou en dvd sur lecteur PC?
    Si t'as gravé, tu l'as fait avec quel logiciel et quelle version?
    ++ Mick...

3. billabong

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt mick gyver le prob est le meme sur platine de salon et sur ordinateur .. j'ai fait l'encodage avec encore et la gravure avec nero

t"a une idee de ou sa peut venir ??

merci

4. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'avoue que je ne sais pas trop. Le comble, c'est que je suis aussi, depuis peu, conforté à un soucis similaire: en lecture sur platine, le DVD s'arrête à certains endroits clefs suite à l'activation d'un bouton menant à un sous-menu ou à un passe de menu.
    Les résultats de mes tests actuels sont:
    - gravure sous Néro 6.3 par DVD de donnée sans multisession (via fichier DVD VOB) sur différents DVD >>> pb reste le même.
    - gravure sous Néro 6.3 par copie disque entier (via Image DVD du même projet) >>> pb disparait.
    Mais cette dernière manip. n'est idéal pour assurer une bonne compatibilité avec les platine DVD donc pour moi, ne peut être valide pour diffusion (même amateur).
    - regravure après nouvelle génération Fichier DVD sous Néro 6.3 par DVD de donnée sans multisession (via fichier DVD VOB) >>> pb revient
    - je teste actuellement gravure sous DVDFAB via fichier VOB.

Donc mon pb n'est pas encore ciblé surtout qu'il n'y a pas eu de problème avec mes précédents projets. Je soupçonne DVD Encore1.5 d'avoir pris un coup sur le système me créant des erreurs de génération du moins sur ce projet!

Bon sinon, si tu bosse sur la v.1.5 de dvd encore, il n'est pas trés conseillé de le charger de faire l'encodage car il a un encodeur assez ancien ce qui limite sa qualité... préfére plutôt de travailler avec un logiciel spécifiquement conçu pour çà (ex: ProCoder2 que j'utilise).
    En ce qui conserne Néro sache qu'il faut une version rescente pour avoir de meilleur résultat au niveau compatibilité ou sinon, d'aprés test, utilise RecordNowMax (c.f. post: "DVD 100% Compatible"). Pour info, on doit être à la version 6.6 à peu prés de Néro.
    ... attend je teste la gravure de suite...
    Le dvd fait sous DVDFAB passe sur la platine donc fait à partir des fichiers VOB.
    Donc pour conclure, je pense que le problème vient de Néro 6.3 puisque sous les mêmes conditions et même dvd, la lecture passe avec un autre log.
    Donc pour en revenir à toi Je te conseille trois choses:
    - essaye de faire des tests comme moi avec différents dvd, via diff. fichiers (VOB, image, ...), avec diff. logiciel de gravure.
    - essaye aussi de refaire ton authoring (surtout s'il est simple et léger) on ne sait jamais des fois, à force de manipulation, les liens et autres peuvent de corrompre.
    - Mets à jour ton Néro (j'vais faire de même :rire: ) ou utilise RNM.

Tiens-moi au courant de tes tests, çà peut m'aider aussi à confirmer ou pas la position de mon pb! :D

Voilà, bon courage
    ++Mick...

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Et si vous gravez avec Encre DVD avez vous le même souci ??
    @+

6. billabong

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt , je vient de refaire des test et j'ai la migraine
    j'ai trouve se qui se passe mais j'ai pas la solution

donc je recapitule

01 j'ai un menu d'avertissement que j'ai nome a lire en premier (action de fin 02 )
    02 un menu animee ( action de fin 03 )
    03 le menu principal avec 2 bouton qui donne sur 2 videos differentes
    video 01 ( action de fin 03 menu principal )
    video 02 ( action de fin 03 menu principal )

quand je fait un apercu dans encore
    01 se lance puis j'execute l'action de fin
    02 se lance idem
    03 menu principal tout est ok
    je click bouton de la video 01
    la video se lance j'execute l'action de fin la video se relance et quand je reexecute l'action de fin je revient bien au menu
    idem la video 02 ..
    alors la question pourquoi la video se relance une 2e fois puis ensuite revient bien au menu

j'ai fait le test avec le meme menu et 2 autre petite video et tout fonctionne

alors maintenant je pense que je vais supprimer mes 2 video transcode puis ramener les 2 video et faire le liens avant transcodage
    faire un apercu pour voir
    si ca marche faire le transcodage
    reverifie ensuite
    mais bon j'ai mit 2 heures la derniere fois pour transcoder donc je revient tout a l'heure dans la soiree dire quoi

quand a se que tu me disait par rapport a l'encodage de encore .. moi au contraire l'encodage et d'un nikel j'encode en pal dv hight quality7mbvbr 2 pass
    le dernier dvd c'etait un film de mariage je l'ai vu sur une tv lcd j'etait epater de la definition du film
    alors que avant avec ulead dvd movies factory c'etait assez degeu

pour record now max 4.5 comme y a pas de demo a telecharger j'evite d'acheter sans avoir vu se que ca apporte ;)

ad taleur

7. billabong

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youpii ca marche , :bravo:

bon voila d'ou venait le prob au propriete de video j'ai donc mit
    en action de fin retourt au menu principal
    en remplacement retourt au menu principal

au niveau des propriete du bouton de la video 01 et du bouton video 02
    comme liens j'ai mit le film 01
    mais en remplacement j'ai mit aussi le film 01

idem pour bouton 02
    liens vers film 02
    et remplacement film 02

il fallait donc changer la en remplacement il fait rediriger vers le menu principal

bref erreur con mais bon je suis novice et j'ai pas encore bien assimile action de fin remplacement et menu commande

bon ben merci quand meme pour vos message a la prochaine :D

8. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impec pour toi...
    Gégé92, Je vais tester par Encore.
    Merci

9. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà mon dernier test:
    -gravure direct sous DVD ENCORE1.5 >>> DVD fonctionne impec.
    Donc je pense que Néro a grillé un fusible donc je réinstalle tout et je mets à jours.
    Merci Gégé92, ton intervention m'a permi de ciblé le pb.
    Et de toute manière dés que j'ai la possibilité que travaillerais qu'avec RecordNowMax.
    ++ Mick...

10. billabong

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en profite pour dire que sur mon dvd a un moment j'ai une saccade aussi de quelque seconde
    dvd grave avec nero 6
    comme j'ai trouve mon probleme j'ai regrave mon dvd avec encore .. et plus de saccade

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page