module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

à la façon d'1 clip chanson

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Tsing, 30 Janvier 2005.

Tags:
  1. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Y a t il des trucs en + pour monter façon clip musical ?

Style : 2" d'images au minimun, gros plan preferable ...

je n'utilise que des effets basiques (balayage) et je prefere qd yen a pas ou peu.
    je pense pas au son, car c pas une chanson.

merci a9

2. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tsing,

Si j'ai un conseil à te donner, c'est avant tout de laisser parler ta créativité... il n'y a pas LA règle pour monter un clip...
    Je fais ça depuis 3 ans et je suis passé par des concepts complètements différents à chaque fois...

Le tout est de savoir ce que tu veux raconter avec ce clip... une fois que tu sais ce que le spectateur doit comprendre, après c'est à toi de savoir si tu veux que les scènes se déroulent dans un ordre chronologique... où alors à l'inverse, de manière mélangée (début à la fin etc...), ce qui s'appelle la réalité destructurée... encore faut il qu'il y ait une réelle histoire...

S'il n'y a pas d'histoire particuliere... tu es seul juge de sa structure... Inspire toi et ne te bride pas... faute d'histoire, tu peux crééer un concept.

Maintenant concernant les temps pour chaque plan... ça ne se compte pas en seconde... c'est la musique qui doit guider chaque cut, fondu que tu feras... C'est important de vraiment écouter la musique, c'est elle qui va guider ta créativité.

Il m'est arrivé d'avoir un plan qui durait 45sec sur un clip... pour moi il parlait de lui meme, je l'ai laissé vivre tout seul.

Tu peux avoir des plans de 2 images... des plans de 2 secondes..; des plans de 45 secondes... il n'y aucunes règles.

Laisse parler ta créativité et surveille la cohérence de tes plans. Un montage est une histoire, même si le clip lui même n'en a pas.

J'espère avoir pu t'aider avec ces modestes conseils...

3. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :) Merci Lotfay pour tes encouragements et tes bons conseils.

En fait je n'ai ni chanson, ni rythme à suivre. Il s'agit de "raccourcir" et d'integrer, pr l'info, une consultation chez le docteur ! parle-t-on encore de clip ds ce cas là ?!

j'ai travaillé depuis, mais ca donne pas grand chose de "clip" !!
    je monte aussi pour la 1er x ....je peux me tromper mais je pense que les images ont pas ete tourné dans le but d'un clip (gros gros plans par ex.) et puis je ne mets pas d'effets !
    je crois que je vais (simplement) faire encore peter des images pour garder les 3 + parlantes en très court (3") : le bb, la piqure, le toubib.

g pu trouver sur dvforever un clip apprécié des forumers :
    http://outro.avenueduweb.net/
    j'en ai conclu que le clip se permet de faire des changements d'axe, ce qui "se fait pas" dans un montage classique et puis des trs gros plans. ou encore comme tu dis des plans à 2 images.

encore merci et pas d'hesitation si mes propos sont à coté de la plaque!

4. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne les connais pas... regarde ces 2 classiques du montage :

REQUIEM FOR A DREAM (ton histoire de docteur s'y prete tout à fait)

et MAN ON FIRE.

C'est ton premier montage, n'hésite pas à t'en inspirer...

5. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok Lotfay ! merci

Chargement...
Discussions similaires - façon d'1 clip
  1. MatrixFr
    Réponses: