module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A la capture d'une vidéo, juste l'audio gauche.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kabuto, 17 Mars 2007.

Tags:
  1. kabuto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai filmé avec un canon mvx40 quelques vidéos. J'avais branché mon micro externe pour éviter le problème de l'enregistrement du bruit du moteur du camescope. A la capture, dans adobe premiere, je me retrouve avec uniquement le son à gauche, rien du tout à droite. Est ce que celà vient de la capture ou de l'enregistrement original.

Je voudrai également savoir si dans adobe premiere il était possible de dupliquer la bande son gauche sur la bande son droite, ça ferai du mono mais bon, toujours mieux que d'avoir le son qu'à gauche. :rolleyes:

Merci à tous.

kabuto.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si tu avais un micro externe mono tu n'auras que du mono
    dans le cas actuel il te reste à copier le canal gauche sur droit donc aller dans les effets audio > Stéréo et appliquer Voie gauche (ou l'inverse voie droite car j'oublie toujours le sens !!)
    @+

3. kabuto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

tout d'abord merci pour ta réponse, je viens de faire ta manip et ça marche nickel. J'en profites pour te demander une petite précision. Un micro de camescope classique enregistre t-il en stereo ou en mono et est ce que la différence entre stéréo et mono pour des films de famille est très importante ???

Merci encore pour ces quelques dernières précisions.

Kabuto.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Classiquement un camescope enregistre en stéréo.
    pour la différence tout dépends de ce que tu enregistre, une personne qui perle devant la caméra ou une course automobile qui va passe devant toi de gauche à droite
    @+

Chargement...

Partager cette page