module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

à l aide!!!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par clement gratacap, 27 Août 2005.

Tags:
  1. clement gratacap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    en fait mon probleme est le suivant : j'ai filmer 3 cassettes avec mon panasonicnv-gs400 et lors de l aquisition dans studio 9+ il y a certaines cassete en mode ecran large et d'autre non ( déja je comprends pas pourquoi par ce que moi j'ai filmer toujours dans le même mode , enfin je crois...) et le probleme c'est que je voudrais faire un seul film avec les trois cassette et studio m dit quand je colle les scene : impossible associer ecran large à mode normal....
    j'ai essayé de convertir le mode ecran large en faisant créer avi ou mpeg ou même dvd mais rien ne marche...
    alors si quelqu un peut m'aider merci beaucoup je suis au bord de la depresssion

2. hyundai2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être une solution...

Salut Clement,

Je suis novice de chez novice en la matière mais il me semble que tu peux trouver une réponse à ton prob.

Voici un lien qui traite du prob :
    http://webboard.pinnaclesys.com/rea...Pos=20&cntThread=23&Search=&lng=1&Next=NEXT+>

Seconde solution :
    tu peux aller voir sur le site de DECLIC
    /
    Tu cliques ensuite dans la rubrique "6.La page des bonnes infos" puis tu cliques dans la ligne "Convertisseur et traitements vidéo".
    Tu trouveras un tableau traitant de ton prob.

En espérant que ça t'aidera.

@ +

Hyundai2

3. clement gratacap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je suis nul , car à la page 33 du manuel de studio 9 il est indiqué que clic droit sur la premiere vignette de la séquence capturée permet de modifier le format( 4/3 ou 16/9 )
    meaculpa
    et merci pour ta réponse

4. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a pourtant un hic quand tu vas transformer tes fichiers vidéos 4/3 en 16/9 l'image va s'en trouver déformée ( anamorphisme ) tes personnages vont être élargie ( les femmes n'aiment pas du tout ) et le 16/9 en 4/3 va te donner des personnages grands et maigres " la elles se disent tu as vue comme je suis mince..."
    Sinon il ya des solutions c'est de zoomer l'image ou d'ajouter des bandes noires ... mais c'est un peu plus compliqué à faire car on coupe une partie de l'image .
    A l'avenir mieux vaut filmer en 4/3 ou en 16/9 mais pas mélanger les deux .
    @+

5. clement gratacap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait le probleme est un peu plus complexe...
    la caméra que j'utilise est une panasonic GS 400 et il ya un mode "cinéma" qui permet de filmer en 25 image par seconde.
    Le resultat est avec bande noires mais quand j'ai capturé certaines cassettes étaient en ecran large et d'autre en 4/3 car j'ai du quelques(rares)fois utilisé le mode normal...
    la question que je me pose maintenant est de savoir si le reultat du montage en dvd sera bien en 25 images par seconde ou si studio va tout reconvertir...
    on verra bien...

6. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas le camescope Gs 400, mais à ma connaissance l'image cinéma est de 24 par seconde .

J'ai peur que tu rencontres des difficultés avec de studio et même aprés .
    Une fois j'ai mélangé 4/3 et 16/9 avec des bandes noires pour le 4/3 afin de ressembler au 16/9
    sur la cassette pas de problème en lecture , par contre l'image en lecture aprés gravage sur DVD à chaque passage du faux 4/3 des sautes d'images !!!
    @+

Partager cette page