module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

à l' aide svp !!! je doit sauver mes super 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par John Smith, 21 Mai 2003.

Tags:
  1. John Smith

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! j' ai des bandes super 8 (sans le son ) à sauver, jai un ordinateur mais je ne sais pas comment je pourrai faire pour les mettre dessus. il n'y a ni connectique , ni port sur ma camera et ni sur mon projecteur. je vous donnes les inscriptions , si il y a quelqu' un qui s' y connait, je les remercierai de me filer un tuyaux !!! (ce sont les souvenir de mes parents dessus et l' etat des bandes se dégrade). La camera est une "Eumig mini 3 servo focus" et le projecteur est un "eumig Mark 60" merci par avance.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Avec un camescope permettant de débrayer les automatismes (autofocus,balance des blancs) tu peux facilement filmer un écran de 30cm de base.
    -Je viens de le faire on arrive ca marche bien ;)

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu la question de john smith , quelquechose me dit qu'il va avoir besoin de beaucoup de precisions ...

tu as fait:

film super8 + projecteur --> ecran petite image --> camescope (quel genre, dv vhs ?)

quand tu revisionnes, il y a des pertes de qualité visibles ?
    le passage d'une image à l'autre est ok ? pas de pb de synchro ?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A toi de déterminer l'importance que tu donnes à tes films et quel budget tu peux y mettre.

Il est possible de transférer les films sur caméscope avec des moyens assez simples, il ne faut pas en attendre une très haute qualité.
    Sur le repaire il y a de nombreuses infos à ce sujet, mais un conseil, fais tes essais avec des morceaux de film sans importance. Le nettoyage du film et la vérification des collages s'impose avant transfert.

Des professionnels proposent ce service avec des résultats honnêtes, sans plus. J'ai pu visionner des transferts effectués par une FNAC, la colorimétrie n'était pas corrigée et ça ne les gênait pas d'avoir des "poils" sur les bords de fenêtre. Pour le prix, ce n'est pas sérieux.

Reste une catégorie de professionnels (pour transferts de films amateurs) qui utilisent de vrais télécinémas. L'addition est salée mais le travail est irréprochable. Si ce genre de prestation t'intéresse, passe-moi un MP pour que je te communique des adresses. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page