module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

à double tour

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mieluco, 14 Avril 2006.

Tags:
  1. mieluco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    titre : A DOUBLE TOUR
    genre : comédie sociale
    durée : 15 min
    Dom création audiovisuel Dom Cré A
    réalisation : jean-luc LAUPEZE

Une jeune fille de la campagne vient s ' amuser le temp d ' un week - end à la ville de FORT DE FRANCE, ou selon la rumeur on assisterai à une monté en puissance de la délinquance .
    Une mauvaise surprise la mettra dans une angoissante situation .

CLICKER SUR LE LIEN SUIVANT

a double tour domcrea
    n.b c ' est mon premier , mais ne ménagez pas vos critiques :) .

#1 mieluco, 14 Avril 2006
    Dernière édition: 24 Mars 2008
  2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est pas mal réalisé !:) Le problème quand même est que tout est convenu d'avance : dès qu'on connait l'existence du passe, on sait qu'elle va l'utiliser pour ouvrir une porte qu'elle n'aurait pas dû ouvrir ; dès qu'on nous parle des appartement refaits et sans numéro, on sait qu'elle va se tromper ; dès qu'elle entre dans l'appartement vide, on sait que ce n'est pas le bon. Il aurait été beaucoup plus intéressant de ménager tes effets !

GiLd

3. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bizarre, le lien ne fonctionne pas pour moi.

je clique, rien ne se passe...

10mn + tard... tjrs pareil...:perplexe:

4. mieluco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci . :jap:
    oui je sais que certaines personnes peuvent deviner la suite , j ' ai voulu que le spectateur ai légérement plus d ' info que le personnage afin de lui permettre de bien comprendre ,
    peut etre en ai je trop dit , il y a des gens qui me font cette critique .
    et d ' autre qui suivent le film comme progresse le personnage dans l ' intrigue et il n ' ont pas le temps de deviner .;)

5. mieluco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    mise à jour

il faut que tu ai windows media 9 , sur mon site il y un lien pour la mise à jour
    http://perso.wanadoo.fr/lsphare

6. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0

J'ai Windows Media Player 10 :rolleyes:

C'est étrange que ça ne fonctionne pas... Tant pis...

7. kede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bon j'ai regardé le court métrage, j'avoue pas en entier.

Ce qui m'a déplu: Déjà l'aspect estéthique (4:3, étalonage présent??) etc mais ça c'est un avis personnel (qui m'a quand même déplu). Je trouve les cadrages pas trop terrible, certains sont exellent mais d'autre le sont beaucoups moins, j'ai eu l'impression que vous avez déposé le trépied là ou vous saviez et que vous avez essayé de faire le mieux que vous pouviez. Le montage est parfois trop brusque et on s'y perds un peu (au début dans le magasin). En voyant la femme reprendre et remettre le pull rouge j'ai cru que c'était pour la nargué pour dire "Ah il te manque 10€ alors tu peux pas l'acheter" et puis elle la remercie de son attention je me demandais un peu quoi. Je trouve que les travelling quand il y en a sont brusque et sacadé (p-e du a la compression). Le titre qui lance la vidéo est assez nul enfait.

Ce que j'ai aimé: Le son qui fait vraiment cinéma, télé,etc... le choix des acteurs, actrices, le scénario pas trop mal même si j'ai laché avant la fin, les musiques pas trop mal utilisée :)

Bon je donne mon avis et je suis loin d'être professionel, mais chacun quand il regarde un film aime ou aime pas, alors j'ai donné mes raisons, certains me contredirons certainements.

Bonne continuation!!

8. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ayé, ça a matrché en ouvrant l'URL avec WMP10.

Quelques remarques, en vrac :

Le premier truc qui saute aux yeux, c'est les comédiens : ils ne sont pas très justes. La comédienne qui joue le rôle de "Sandrine" cligne constamment des yeux et "fabrique" tout ce qu'elle dit ou fait. Corinne s'en sort un peu mieux, mais on ne la sent pas réellement dans le personnage.

Côté réalisation, certains raccords sont "bizarres", comme la scène ou Corinne s'en prend à la jeune femme qui traîne dehors.
    Lorsque Corinne sort dehors avec son ami, le travlling est trés réussi et donne l'impression d'avoir été réalisé sur rails.
    Malheureusement, le pano qui suit est raté parceque trop saccadé.
    C'est dommage d'avoir gardé cette prise.
    Il aurait été intéressant de la refaire, jusqu'à obtenir un mouvement de camera parfait.

Toujours côté realisation, je n'ai pas compris tu ne montres pas l'appartement vide lorsque Corinne le découvre.
    Autant, tu surexpliques parfois l'intrigue, comme le faisait remarquer Gild, autant tu obliges parfois le spectateur à deviner ce qui se passe.

Sinon, les dialogues ne sonnent pas toujours très bien, et ne facilitent pas la tâche des comédiens.

Enfin, peut-êtr edevrais-tu essayer de faire davantage de plans rapprochés sur les visages des comédiens. typiquement, dans la scène du début dans le magasin, j'aurais bien vu un gros plan sur le visage de Sandrine, en train d'adresser un sourire bienveillant à Corinne.

Ça aurait permis d'introduire le moment ou Corinne lui tend la main, en décrétant qu'elle la trouve sympathique. Là, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe...

Quoiqu'il en soit, bonne continuation, et ça m'a fait plaisir de revoir un petit bout de Martinique ;)

9. LuvGhost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis un peu d'accord, côté dialogue, c'est assez répété on sent pas trop le naturel des discutions, ça ne m'a pas permis de rentrer vraiment dans l'histoire...
    Lorsqu'elle découvre l'apart vide, on n'a pas de plan de cet apart (un contre champ par ex) donc on ne comprend pas tout de suite ce qui se passe.
    Sinon, les travellings sont reussis dans l'ensemble, les mouvements sont fluides et sans tremblé. Quelques plans qui se raccordent mals entre eux dommage.
    bonne chance pour la suite.
    n'cha

10. mieluco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je vous remercie :) :jap:
    c ' est vrai nous avons fait quelques petits ratés et je suis assez d ' accord avec certaines critiques ,
    le fait que marie line fut limitée dans le rôle de sandrine est entiérement de ma faute car ce personnage est tres difficile à caractériser et à prodiguer des informations la consernant myléne étais un peu plus à l ' aise mais des fois elle débitait ces répliques un peu plus vite que dans une conversation naturel c est ce qui les rend pas très convaincantes mais c ' est de ma faute j ' aurrais du le voir

concernant les mouvement de camera il n y a normalement pas d ' images saccadé dans le film je pense que c ' est du à la compression ( vous savez le styreaming )

et enfin il manque certains plan (appart ) et gp dans le magazin , je suis d ' accord .

consernant le son je ne suis pas satisfait on aurrai pu mieux faire .

cordialement .;)

11. mieluco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    A DOUBLE TOUR nouvelle adresse de diffusion.

Maintenant vous pouvez voir le film directement à partir de notre site à l ' adresse suivante
    a double tour domcrea

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page