module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A chaque projet son plantage....

Discussion dans 'Matrox' créé par Aurélien, 1 Février 2005.

Tags:
  1. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'en ai marre !!! Marre à chaque fois que je veux faire qqchose avec ma RT2000 d'etre toujours confronté à un problème....

Cette fois ci, je désire faire un montage d'un concert, donc j'ai 2 angles vidéo + audio pris sur table de mixage de la salle de concert.

J'ai déjà fait l'acquisition d'une vidéo qui dure 1h20 ainsi que de l'audio et je voulais voir un peu ce que ca donnait en calant l'audio sur la vidéo...

donc pour bien me caler j'ouvre les pistes audio pour voir le détail du spectre et là aDAUBE premiere plante.... :rolleyes: plante plante plante replante....

Si qqun à une idée d'ou ca vient ? j'ai réinstallé mon système il y a peu de temps, j'ai premiere 6.02 et matrox video tools 3.1b...

2. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfois, il y a un problème avec la piste audio à 44000khz: mon truc... ouvre un logiciel comme SoundForge, puis fait le resampling à 48000Khz dans SoundForge, importe ce fichier dans Premiere, cela devrait régler ton problème. Bonne chance.

3. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf oui mais bon là c'est en ouvrant la piste audio de mon acquisition que ca plante....:rolleyes: donc il est déjà à 48kHz....

J'en ai vraiment marre de cette carte de merde que j'ai payé plus de 10000F à l'époque et qui n'a jamais réellement marchée.....

J'ai toujours bidouillé avec cette carte, et surtout matrox ne fais plus aucune mise à jour car ils ont sortis les RT2500 X10 X100 etc....(qui apparement ont autant de problèmes mais surement moins que la RT2000).

Enfin bref...j'sais pas d'ou ca vient....

4. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton son de la console, tu l'as enregistré comment? Moi, j'enregistre toujours sur une enregistreuse numérique indépendante des caméras... Et même si c'est un fichier lié à la vidéo, tu peux l'ouvrir dans SoundForge, lui faire un léger traitement, comme une équilibration des bandes pour obliger SF à recompiler le fichier et tu écrases ton ancien fichier avec ce nouveau. Tu ne devrais plus avoir de problème...et à titre d'information, la RT-2000 et la Rt-2500, c'est du pareil au même, côté pilotes...

5. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'me suis peut etre mal exprimé...

J'ai tout l'audio du concert en Wav dans un fichier à part.

Ensuite pendant le concert j'ai filmé avec ma cam mais comme j'étais sur scène le son est pas super....mais il me permet de me caler avec l'enregistrement audio qui a été fait à part. Et c'est en ouvrant la piste audio de ma vidéo que premiere plante.

Par contre si je prends par exemple 10s de vidéo tout seul et que j'ouvre la piste ca marche. Mais le spectre audio à une drole de tronche....:rolleyes: j'vais essayer de faire une capture d'écran....

ps : premiere plante également pendant mon acquisition vidéo, enfin mon ordi reboot tout seul en plein milieu de l'acquisition....ce n'est qu'un plantage de plus....:(

J'aurais pas une barette de RAM qui part en sucette ? J'avais déjà eu des plantages inexpliqués y'a 2 ou 3 ans avec un problème de RAM...

En tout cas merci de ton aide ;)

6. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de refaire un test :

Avec ma premiere cassette vidéo : plantage de premiere

http://abaubigny.free.fr/plantage.jpg

Avec ma seconde cassette dont j'ai commencé l'acquisition, tout est nickel la piste audio s'ouvre et le signal me semble plus familier....

Peut etre est ce que l'acquisition de ma première cassette a merdé...? J'vais relancer une acquisition (1h20 :( ) et puis je verrais bien si ca vient de là....

7. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si sur la ligne de temps, le fichier wave a une drôle d'allure, c'est à dire qu'il apparaît anormal, c'est là le problème... peut être une recapture, mais aussi une recompilation dans SoundForge si le problème persiste.

8. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais regarder ça demain et je vous dit si ça marche...;)

9. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re !

J'ai refait l'acquisition et ca merde encooore :(

J'ai essayé de réenregistrer le wav avec ACID2.0 que j'avais eu avec la RT et ca change rien....:( :o

Ce qui est bizarre c'est que l'acquisition a bien marché pour un autre fichier de 25 min....:rolleyes:

A mon avis soit ca vient de premiere, soit ca vient de l'acquisition...J'ai fait un essai sous premiere en ouvrant un projet DV PAL tt simple sans la matrox et ca plante aussi...:col:

10. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir trouvé ca y est...

En fait à la fin de l'acquisition alors que il n'y a plus d'images à acquérir, l'acquistion tournait encore pdt qqs secondes le temps d'arreter.... Et à mon avis c'est ce qui faisat merder ma capture...

Là j'ai arrété 3s avant la fin et c'est nickel....:)

11. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo! Ça aurait été bien si tu avait pu essayer de trimer cette section dans Adobe, c'est-à-dire dans la fenêtre de trimage (à gauche quand on travaille à deux fenêtres). C'est vrai que parfois, si on n'arrête pas la capture à temps, le fichier est perdu.

12. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    il arrive que certains fichiers en capture "plante" a la fin de l'enregistrement. Cela se voit normalement quand vous ouvrez votre dossier avec le mode "miniatures" de mémoire. La vous voyez les videos, si elles sont abimés, vous devriez ne pas voir l'image de la video mais un ecran noir. De plus en la lisant sous media player ca plante aussi

13. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok....en tout cas c'est quand meme bete cette histoire...j'ai pas que ça à faire que de rester planter devant mon pc pendant l'acquisition à gueter la dernière seconde d'acquisition...:lol:

En tout cas merci des conseils ! ;) Je reviendrais surement d'ici peu pour poser une nouvelle question....:( (c'est navrant lol)

14. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf bon bin ca merdouille encore sur mon acquisition mais j'ai trouvé un truc pour pas que ca me soule...

J'ai refait l'acquisition du début et de la fin de ma vidéo pour lesquelles je n'ai pas l'enregistrement audio de la salle (dans les coulisses etc..) et toute la partie du concert, j'ai que le fichier vidéo...comme ça j'suis pas emmerdé :)

Par contre c'est le premier concert que je monte et vu que j'ai 2 sources vidéos que je peux alterner à ma guise, comment faire pour voir chaque source sans avoir à trifouiller dans la timeline avec le petit oeil à gauche des pistes ? En gros voir les 2 pistes d'un coup :)

Je sais qu'il existe un plugin sur FCP mais sur premiere ?

15. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    il en existe un payant qui gere les multicams et compatible avec premiere et la rt2000

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page