module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A ceux qui utilisent Imaginate...

Discussion in 'Edius' started by Burt, Nov 5, 2004.

1. Burt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entrain de tester Imaginate avec sa version Trial... Et je n'ai pas été franchement convaincu par ses possibilités...
    :perplexe:

Je voulez avoir votre avis sur le produit... sur son rapport qualité prix (au premier abord je trouve ça un peu chero...)

Et dites moi si je me trompes mais :
    1) On ne peux faire que des fondus entre les photos
    2) Il n'y a pas de "timeline" proprement dit et on ne peux pas mettre trois couches d'images (deux en transitions + une en cache avec une couche alpha ?)
    3) Il n'y a seulement qu'un seul filtre "blur" dans l'onglet filtre !
    4) Pas possible de faire du temps réel avec Edius
    5) Première Pro en fait tout autant (cad garder la taille d'image d'origine d'une image de grande taille à l'importation, sans la redimensionner en 720*576 comme sur Edius...)

Dailleurs je suis aussi preneur pour qq précisions sur son fonctionnement avec Edius (la version Trial est brider à ce niveau...)

Merci de vos témoignages :)
    Burt

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +811 / 2,774 / -66
    C'est un outils exceptionnel, assez facile à maitriser avec les équences "toutes faites" plus "sensible" quand il faut "s'amuser" à construire un enchainement personnel !!!.

Réconcilie le photographe et le cadreur !!!! vrai que c'est une belle fantaisie .. comme Xplode Pro 4 .. mais " y a pas de mal à sa faire plaisir " Quant à Eduis il vie sa vie dans son coin "à coté"

Bertrand :cool: :cool: :cool:

3. Burt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que ce soft a un bon coté "pratique" pour ce genre d'opréation (c'est clair que c'est beaucoup plus simple que de passer par Imaginate plutot qu'After Effects par exemple...) mais en lisant ta réponse il me semble qu'il n'est pas encore suffisamment aboutit pour être un outil indispensable.
    La gestion de la timeline est très orienté "grand public" avec son coté simpliste à l'extrème, contrairement à EDIUS qui est réservé à une clientèle plus avertit. En tant que possesseur heureux de EDIUS, c'est ce qui me bloque un peu par rapport à Imaginate. J'espère que le soft va rapidement évoluer.

En tout cas merci ta réponse. C'est tout de même important de savoir que, malgré ces petites choses, tu me dises que c'est un outil exceptionnel ! :)
    Donc je crois que je vais réfléchir quand même avant toute chose... :rolleyes:

4. benoit56

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai failli acheter Imaginate voici quelques mois... avant de m'apercevoir que le module trajectoire de première pro offrait de meilleures possibilités (l'homogénéisation des points intermédiaires ne me satisfaisait pas sur imaginate). Ce module trajectoire de Première est vraiment très bien fait, pour peu que l'on adapte les fenêtres (timeline, images clefs, moniteur...) pour cette utilisation propre.

Benoit

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +811 / 2,774 / -66
    Par contre son spectre d'usage est assez restreint...

Bertrand :cool:

6. pech

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu l'occasion de l'utiliser chez un copain. Quel logiciel ! Le plus étonnant c'est la qualité des images HD lorsque tu zoom dedans.. Le petit problème c'est qu'il faut souvent passer les séquences faites sous Imaginate avec un anti fliker sinon il y a du scintiement. Je trouve que Imaginate devrait gérer en permanence la définition de chaque image de la séquence afin d'éviter de réapliquer l'anti fliker. Autre reproche: le prix... C'est un sérieux frein à l'achat...

7. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RT sous Edius

Dans Imaginate 2, il n'y a pas besoin de faire de rendu AVI... Les projets imaginate s'ouvrent directement dans le chutier d'edius et se manipulent, dans celui-ci, comme une vidéo...en RT.

8. Burt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs mois d'utilisation je commence à avoir du recul...

C'est un très bon logiciel mais très spécifique donc vous avez intérêt à évaluer correctement votre niveau d'utilisation parce que effectivement... Il est pas donné !

Mais sinon pour ce qu'il fait il très bien (les keyframes un peu inconfortable peut être... Encore que c'est une question de temps pour maitriser...) et très rapide ! Le seul hic c'est l'interface et la gestion de la timeline (si on peut apeller ça une timeline...) qui est un peu ridicule à coté de celle d'Edius... On sent que c'est pas un produit qui attire l'attention de son constructeur. Ya des progrets à faire sur ces points je pense.

A quand l'upgrade en version 3 ??? S'il y en aura un...

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +811 / 2,774 / -66
    Dans Imaginate 2, il n'y a pas besoin de faire de rendu AVI

;) salut Pascal
    Jamais fait autrement ..!!!
    a tester ..si je comprends ? en ouvrant le projet dans le chutier ET une fois glissé sur la Time line on obtient un clips avi !! chouette.

Seul gros probléme "pour moi" ...l'équilibre colorimétrique entre le clip vidéo issue d'une photo ..et ceux issuent de la caméra ... vraiment pas facile d'ajuster .. pour que cela ne se percoive pas ..!!
    Faut pas réver... déja Xplode4 est mal intégré à Edius ...( totalement dans Storm Edit ) alors alors "imagine" ..."Imaginate2" ??? C'est idiot car d'autres logiciels sont en train de le rattraper ..!!
    Et la HD consomme toute leur ressource.
    Voir même que dés fois on obtient pas ce que l'on veut vraiment ..mais c'est pas mal quand même .. suis tout seul dans ce cas ? Burt ?

Bertrand :cool: :cool:

10. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    En effet Bertrand !
    J' utilise Xplode Pro 4 dans Liquid Edition 6.1 ; il est mieux integré dans ce dernier que dans Edius qui est le logiciel phare de la maison Canopus ! Vous y comprenez quelque chose ????:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Et le lfameux launcher est absent d' Edius , tandis qu' il fait le bonheur de ceux qui utilise PPro et LE !
    Canopus rend à Cesar ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

11. Burt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que parfois la gestion des keyframes est un peu lourde mais ça m'a jamais vraiment empécher de faire ce que je voulais... Je pense que ça sera amélioré dans la prochaine version (s'il y en aura une...).
    Par contre je trouve qu'au contraire l'intégration dans Edius est très simple et efficace : on prend le projet, on le met sur la timeline et c'est partit ! Et puis le fait de pouvoir étirer dans la longueur le projet s'il n'y a pas d'audio attaché est très pratique !

En fait il a tout pour être grand ce logiciel mais faudrait que ça évolue encore un poil... Et que ça coute 50 euros de moins !

Loading...