module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A Bottle in the sea....

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par coco94, 1 Novembre 2003.

Tags:
  1. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je découvre le montage non-linéaire...

J'explore l'installation de ma station fraichement ramener de chez l'installateur (....le vendeur) et je dois dire que c'est pas simple....

Je dispose de la Storm2 + P-Pro + P4 2.8Gh/Asus P4C800 + 1 Go RAM +...un bon millier de questions et pas mal d'amertume.

1- Où peut-on accéder au fameux 3D-RT dans premiere-pro ???

2- Impossible de récupérer une image via le lecteur DV (malgré le paramètrage dans Edition/Préférences et Réglages de Projet/Acquisition sur "Canopus Device Control" !), j'ai seulement une image via le port ieee1394 et seulement du moniteur-timeline.
    (les plug-in ont bien été installés...adobe et canopus)

3- Lorsque je clique sur Canopus Audio Filter, je lis "erreur dans le module externe, s'agit-il d'un module tiers?
    (fermeture de premiere)

4- Est-ce normal, je n'ai aucun temps réel, tout doit être calculer, fondus, effets, transitions?

Je dispose de P-Pro sur ma bécane bureautique, (AMD 2200+,sans carte RT) et je dois dire que tout est a calculer certes mais tellement plus stable, fonctionnement fluide, pas de bogs, et visualisation sur écran externe via lecteur DV!!!

A ce demander si un bon soft plus une bécane puissante n'est pas la solution...

Bon, maintenant que je suis dedans... combien de temps selon vous pour que canopus sortent des drivers, me conseillez-vous d'installer premiere 6.5 en attendant une pleine compatibilité de Ppro+Storm2 ?

Excusez ma candeur et ma bavette quelque peu révoltée.

Un Grand Merci à celui ou ceux qui feront l'effort de m'éclairer.

:love:

2. Mirande

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mike ??

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Ta machine est bien suffisante de même que la seconde avec le 2200 AMD pour obtenir de temps réel sur les 2, il y a u truc qui cloche et à en lire les différents posts sur PPRO et STORM il me semble que cela vienne des drivers.
    CANOPUS recommende (je sais c'est un comble qund on choisis la STORM pour le codec CANOPUS) de convertir tous les fichiers au format MS DV (mais juste sur PPRO pas evec EDIUS ou P6.5)

Pour le 3DRT fais une recherche sur le forum STORM il ya un sujet qui traite de cela et de la marche à suivre pour l'installer.

Pour le point 2, que veux tu dire par lecteur DV ?

Pour le point AUDIO FILTER il me semble que ton installation PPRO ou DRIVERS STORM soit à refaire.

Pour le poiont sur le temps où CANOPUS va sortir ses nouveaux drivers éspérons dans peu de temps au vues du nombre de gens insatisfaits.

Pour le fait de savoir si tu dois repasser sur PREMIERE 6.5, je te donne mon avis, PPRO est certes complètement nouveau si tu souhaite monter rapidement tes projets sans te prendre la tête "c'est OUI" repasse sous PREMIERE 6.5 pour le moment.

A+
    Stéph@ne
    ;)

4. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stéph@ne,

et merci de te pencher sur mes peripéties....

Quand je parle de lecteur dv, il s'agit du Panasonic nv/ dv 10000.

Comme tu dis, je vais me lancer dans la réinstallation de premiere pro (quand meme) et des drivers pour la storm comme tu le préconise.

Mais je ne sais pas si ce n'est pas mieux de carrément tout réinstaller...(Formatage, XP pro, Premiere, storm, drivers etc...)

Merci pour la clarté de tes réponse.

A+ :cool:

5. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je suis du même avis que Stéph@ne, à ta place j'utiliserais pour l'instant Première 6.5 . Si c'est bien installé, c'est stable avec la STORM et très éfficace en temps réel sur le genre de machine dont tu nous parles. Je viens de terminer 2 projets (environ 80 heures de montage) avec l'utilisation de P6.5 et Edius, avec seulement un plantage de première.

Saches qu'une bonne instal. sur une machine propre (avec DD dédiés vidéo,...) est le point de départ de tout en utilisation et stabilité.

John

6. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit à petit l'oiseau fait son nid...

Bonsoir,

je me suis finalement lancé dans la réinstallation comlplete mais j'ai quelques questions....

tout a bord,

j'ai réinstallé XP pxo + MAJ chez microsoft.
    ensuite, les drivers de la CM, puis ceux de la G550.

Enfin, j'ai installé P-pro.

J'insert le 1er cd de la Storm et installe les drivers...
    j'insert le 2ème cd et là, méssages d'erreur:

"0x7ccd732a" emploie l'adresse mémoire "0x001694b0" la mémoire ne peut pas etre "READ".

je clique sur OK
    puis un 2émé message s'inscrit:
    "installer can't find MTV 1000 borad"

Euh.... je patauge un peu....

dernier méssage: "A supported product is needed to install canopus 3d RT"

Je dois dire que mon intention était d'installer la carte dv storm2 apres avoir installé ses drivers (en tout cas, c'est ce que j'avais compris)

Pouvez vous m'aiguiller un peu, je patiente... l'ordinateur demeure ouvert, j'ai la carte d'une main et un tube de Lexomil de l'autre.....

Merci.

( Est-ce que Edius n'est pas plus stable/compatible avec la storm2 ? si oui, est-ce qu'en abondonnant P-pro, je m'éloignerai de grandes possibilités potentielles entre P-pro et storm2):help:

7. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue chez Canopus ....

8. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha,

Quand vas-tu donc jetter ta STORM et foutre le camp de ce Forum au lieu de ne faire que critiquer Canopus. Vas donc sur le Forum d'une marque parfaite avec des produits parfaits et là tu seras heureux vu que Canopus ne te donne aucune satisfaction.
    Mais STP ne dégoutes pas les gens avec des propos et des critiques bidons... car si EDIUS n'est pas parfait, PPro l'est encore moins !!!

Et dans les 2 cas il est bien mieux de les utiliser au lieu de faire des discussions stériles pendant des heures !

John

9. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il y a des problèmes mieux vaut en discutter, alors certes c'est peut-être des discussions stériles pour toi, mais le produit parfait n'existera jamais, en revanche soulevé les problèmes, les analysés et tenter de les contourner et peut-être plus interressant. Maintenant si tu décide de mettre des oeillères et rester dans ton monde libre à tous. Quant à foutre le camp du forum, je trouve ta reflexion déplaçée. Maintenant si je te gênes tant que çà tu n'as qu'à sauter les réponses ou tu vois marqué "Sacha". Je n'ai aucun ordre à recevoir de ta part. Maintenant que tu ne prennes pas la situation avec un peu d'humour je trouve çà dommage de ta part. La situation n'est pas facile pour les utilisateurs de canopus, compte tenu de la médiocrité de leur comportement.

10. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On se calme on se calme, pas d'insultes SVP...

Pour coco94, je te confirme que le couple EDIUS / STORM est excessivement stable, n'en déplaise à certains.
    C'ets LE point fort de CANOPUS.
    PPRO offre certes beaucoup plus de possibilité pour lemoemnt que EDIUS, mais pour ma part les fonctionnalité de EDIUS sont suffisante, du fait que je n'ai plus de PREMIERE ni sur ma station si sur mon portable (EDITION pour ce dernier).

Miantenant quand je te recommandais de tout réinstaller, je n'ai pas parlé de WINDOWS, mias maintenant que tu l'as fait ce n'est pas un mal, c'est aussi bien !

Fias une recherche sur le forum STORM il ya l'ordre dans lequel tu dois installer tes pilotes.

A+
    Stéph@ne
    ;)

11. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha, tu ne me gênes pas du tout, mais je trouve simplement un peu dommage que depuis des mois tu critiques toujours Canopus.
    Comme tu le dis cette fois aucune solution n'est parfaite. Je n'ai rien à gagner chez Canopus, mais je suis très content de ma Storm tout en connaissant les - aussi.
    Je travaille aussi sur Avid (Composer, Symphony), sur première,edius,... et aucun n'est parfait quant à Canopus je ne trouve pas leur service plus médiocre que celle d'Adobe pour qui la version 6.5 de leur logiciel était encore remplie de bugs. Mais je suppose que comme Canopus, ils en sont conscient et font de leur mieux pour évoluer (PPro). Enfin j'espère !

Sans rancune

John

12. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème ... ;)

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Premiere , Edius , Avid , liquid ; L ' essentiel ce que chacun trouve chaussure à son pied . Soyons courtois , nous sommes dans ce forum pour nous entraider. :love:

14. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coco94,
    Comme le dit Stéphane, Edius peut te satisfaire pour la quasi totalité de tes besoins avec en plus la stabilité, une très bonne réactivité et une interface simple et bien pensée. Pour moi, c'est le meilleur binôme. Il semble que ton achat soit très récent. Si il date d'après le 1er septrembre, Canopus offre Edius LE gratuitement : http://store.yahoo.net/thecanopusonlinestore/dvedleup.html
    Il existe aussi une version démo à télécharger. La version 1.5 est la plus complête.
    Pour ton problème, si tu n'as pas installé un soft comme StormEdit ou Première6, il est normal que le 3DRT ne s'installe pas.
    Sans pouvoir te garantir le résultat, voici ce que je te conseille:
    - Install de XP Pro et de tous les drivers de CC, CM etc....
    - Si tu l'as, install de Première 6 ou 6.5 mais pas de Première Pro
    - INSTALLATION PHYSIQUE DE LA STORM DANS LE PC. J'ai cru comprendre que tu ne l'as pas installée, tes messages d'erreur peuvent provenir de là.
    - Install des CD de la Storm, y compris StormEdit
    - Install des patchs dispo sur le site Canopus, dans la rubrique Storm2, tu y trouveras un correctif sur pour le démarrage rapide de windows XP, un autre sur la balance des blancs, etc....
    - A ce stade, vérifie au moins que tout est OK sur StormEdit.
    - C'est seulement maintenant que tu peux installer PPRO, les drivers spécifiques Storm/PPRO et l'upgrade pour le 3DPinP et effets 3DRT. Cet upgrade se trouve sur la liste du site Canopus, en dessous des drivers PPRO. C'est de cette manière et non pas par le CD d'install, que les effets 3DRT sont installé sur PPRO. Tu les trouveras dans le répertoire Transitions/Canopus.

POUR EVITER LES PRISES DE TETE:
    - PARTITIONNER LE DD SYSTEME EN DEUX POUR N'AVOIR QUE LE STRICT MINIMUM SUR C: C'EST A DIRE LE SYSTEME ET LES SOFTS. LA DEUXIEME PARTIE SERVIRA AUX FICHIERS DIVERS. EN PROCEDANT DE CETTE FACON, LES FICHIERS NE SERONT PAS ECRASES PAR LA RESTAURATION D'UNE IMAGE.
    - ACHETER ET UTILISER NORTON GHOST. L'IDEAL ETANT UNE IMAGE A CHAQUE ETAPE IMPORTANTE: SYSTEME PROPRE, DRIVERS INSTALLES SANS SOFTS - SYSTEME PLUS SOFTS ETC.... ON PEUT GARDER UNE SAUVEGARDE DE CES IMAGES SUR UN AUTRE DD. EVITER LES IMAGES SUR CD QUI DEMANDENT DU TEMPS ET DE NOMBREUX CD
    - CES PRECAUTIONS PRISES IL EST FACILE DE REVENIR EN ARRIERE DANS LE CAS DE MAUVAIS FONCTIONNMENT.

Philippe

15. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Messieurs,

Je ne souhaitais pas générer d'émulations oulleuses en expliquant mes moultes péripéties....

apres une réinstallation complète, premiere-pro acquière bien, via la storm... ce qui me rassure quelque part.

1 Cependant, j'ai seulement une visualisation sur moniteur externe de la fenêtre "projet final", mais pas de la fenêtre source.
    (phénomène qui disparaît, lorsque j'utilise le port ieee 1394)

l'installaiton est toute fraiche mais cela semble plus stable.

2 cependant, quoi que je modifie sur la timeline, transition, effet vidéo, cela génère un calcul de rendu!!!

est-ce normal? et le RT alors?...

3 toujours pas de 3d rt dans la liste des effets, pourtant il figure bien dans la liste des programmes.

j'ai bien téléchargé les drivers et le plug-in de P-pro,
    repartionné C, pour bientôt installer norton ghost.

4 Faut-il installer norton anti-virus, pour sécuriser les mises à jour via internet (enfin, tant que possible)?

5 Ad-Aware est il nécessaire également?

6 Petit probleme qui persiste: lorsque je clique sur "canopus audio filter" il s'affiche alors" the plug-in can not operate with the current project settings.

Puis,"erreur du module externe"canopus audio filter",une erreur s'est produite, s'il s'agit d'un module tiers, vous devriez contacter le fournisseur pour une mise a jour.

Voila, merci pour votre solidarité à tous, j'espère un jour partager aussi mes connaissances avec autant de passion que j'espère toujours mesurée....

PS: Philippe en cliquant sur le lien pour télécharger gratuitement Edius, on me propose l'achat de storm2 en spécifiant effectivement la gratuité d'Edius LE, mais moi, je voudrais juste le soft, mon achat remonte à mi-octobre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page