module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

90 € ! La révolution Lomokino Super 35 Movie Maker !

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 3 Novembre 2011.

1. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    #1 Goublin, 3 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    haaa je kife !! Je me suis toujours dit qu'on pouvait tourner en péloche en bidouillant des pédicules photos et un appareil (mini chambre etc..) lomo l'a fait ;). Bon c'est hyper expérimental comme rendu bien dans l'esprit lomo.. bref j'aime beaucoup merci pour l'info.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 296 / -20
    Excellente info à mon avis plus pour le forum argentique ... quant à utiliser de la pelloche photo dans des caméras 35 mm, ça se faisait déjà ... début années 60, Raoul Coutard pourrait vous en causer ... A l'époque on trouvait des films ultra-rapides comme l' Ilford HPS 800 ASA/ISO et l' Agfa Record 1280 ASA/ISO qui n'existaient pas dans les conditionnements cinoche. Il y eut par la suite la Kodak Recording 3200 ASA/ISO mais je ne sais pas si à cause de son support certains dir phots ont tenté le coup en cinéma. Grain "Pois chiche" garanti !

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    C'est un retour aux sources. Le pellicules de 35mm furent crées pour le cinéma. Les photographes d'alors utilisaient des plaques ou au moins de plus grand formats.

Et un ingénieur allemand, Ernst Leitz, a pensé le premier à utiliser cette "peloche" de cinéma pour prendre des photos. Il a du créer le premier appareil pour l'utiliser, il exposait la lumière sur des rectangles de 24 par 36 millimètres, plusieurs par petit rouleau, horizontalement alors qu'en ciné c'est verticalement.
    Le 24x36 était né, s'appelait LEICA.
    ce format existe encore. il était le plus populaire en photo amateur jusqu'au numérique des Années 2000. Homéro en parlant de Films ultra rapide évoque le monde de la photo ou l'on faisait cet abus de langage.

Le monde pro filme encore en 35 mm argentique. Scanne les rush pour simplifier le montage en numérique, et livre le film en argentique pour les salles non numériques ou pour ceux qui l'exigent. me trompe-je?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous