module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

9.3.5 ne prend pas en charge MPEG 4

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Cathy L, Feb 19, 2008.

1. Cathy L

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Cela fait 4 mois que je devrais avoir montée une vidéo pour les 40 ans d’une amie mais je coince !!
    En effet, je travaille avec StudioPlus version 9.3.5.
    Je n’ai aucun problème pour traiter la vidéo que j’ai filmé avec mon camescope mais je n’arrive pas à y intégrer les vidéos filmées par une amie.
    Lorsque je tente de les ouvrir j’ai le message d’erreur "studio ne prend pas en charge ce format vidéo MPEG4."
    J’ai essayé de compresser, de changer l’extension mais rien à faire. Je deviens folle !!
    Mon amie m’a précisé qu’elle avait filmé avec son appareil photo Casio Exilim et qu’elle avait copié directement ces vidéos sur son PC.
    VirtualDub me donne ces informations concernant les vidéos

Que dois je faire pour ouvrir dans studio 9.3.5 ces punaises de vidéos svp ?
    j'ai cherché dans votre forum mais n'ai rien trouvé comme solution qui fonctionne dans mon cas.

Quelqu'un peut il m'orienter s'il vous plait :help:

2. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Cathy L,

Personne ne répond à ta question, la mienne est un peu tardive, je pensais qu'un repairenaute mieux avisé t'apporterait une réponse !!!!

1) Studio 9 n'accepte pas le format MPEG4 (il te le dit explicitement)
    2) Le film de ton amie est en sus en 29.97images/s (format NTSC), résolution 680X400

Pour t'en sortir il te faut convertir le MPEG4 29.97i/s en MPEG2 ou AVI en 24i/s (format PAL) et résolution 720X576

Je suppose que le film issu de ta cam est un AVi en 24 i/s définition 720X576 (cas normal des cam européennes)

Essaie de trouver dans les liens en tête du forum, s'il existe un logiciel pour faire la conversion

A ta place j'oublierais le 18,51s du film de ton amie ;) .

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Cathy L
    j'ai aussi raté ton message.

comme le dit KiKi84;) il te faut installer un logiciel de conversion.

total Video converter (payant avec période d'essais)
    Video Convert Master (Shareware)
    WinAVI Video Converter (Shareware)
    RAD Video Tools (gratuit)
    Super (gratuit)

tu peux peut être essayer VirtualDub qui est gratuit. je ne l'ai jamais testé.
    @+

4. Cathy L

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Beaucoup jcgrini et kiki84.
    cela faisait plusieurs semaines que j'essayais de convertir avec VirtualDub mais en vain.
    J'ai utilisé Total Vidéo Converter pour convertir les vidéos de mon amie en Motion JPEG Avi et ainsi je peux enfin les intégrer dans mon montage car elles s'ouvrent sur Studio9. Happy End !!!!

kiki84, je ne voulais pas oublier les vidéos de mon amie, car autant de mon côté j'ai filmé la soirée anniversaire autant les vidéos de mon amie étaient des reportages(fait au préalable de la soirée) dans la rue en interrogeant (façon Ruqier dans on n'est pas couché) des inconnus et en leur faisant dire des conneries sur la fille à qui s'était l'anniversaire. Bref, ces minis vidéos sont à elles seules un cadeau précieux, original et drôle pour notre copine qui faitait ses 40 ans;) et il faut absolument que je les intègre dans la vidéo "souvenir".

Merci encore !

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
  6. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points: