module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8mm scanné ???

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Boble, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ! quelques petites questions sur le 8mm.

D'abord combien faut-il compter pr la péloche+dvlpt si on pévoit d'avoir environ 30 de rushes?

Et la vraie question :
    quelqu'un a-til déjà tourné en 8mm et scanné sa péloche pour le monter numérique? Parce que même si c'est galère de les scanner 1 par 1, ca laisse quand même plus de liberté après..

Et qqun aurait-il un screenshot de 8mm scanné avec un scan à négatif???

Thanx

2. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

deja il faut sans doute revenir un peu sur ce que tu dis :-)

"30". 30 koi ? minutes ? secondes ?...

quand tu parles de 8mm je pense tu veux dire super 8 ?
    meme si le 8mm tout court existe encore, je pense que tu parles de super 8...

scanner ? qu'entends tu par scanner ? si c'est pour faire du montage numerique, tu peux proceder de nombreuses facons :
    en filmant betement l'ecran avec un camescope numerique. ou faire appel a d'autres systemes perfectionnés. tu obtiens ds fichiers numeriques video que tu montes apres comme tu veux. aujourd'hui c'est un procédé courant. il y a deja eu des centaines de messages sur le sujet ici... il faut chercher un peu...

ou tu parles de scanner chaque image sur un scanner papier ? completement illusoire, car ca sera jamais cadré deux fois de la meme facon, puis il faudra decouper, etc.. un travail de titan completement inutile.

tu peux par contre scanner des bouts de pellicules, juste pour en tirer des photos. perso j'ai obtenu de bons resultats avec certaines pellicules, pas avec d'autres, je pense ca depend du scanner, de l'orientation de la pell sur le scanner, etc... bref pas tres rationnel...

Chargement...

Partager cette page