module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8mm/Hi8 dans camescope D8 : acquisition en DV ou analogique ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Shinji-AO, 27 Avril 2003.

Tags:
  1. Shinji-AO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous :)

J'aimerais simplement que vous me confirmiez quelque chose.

Je souhaite acheter un camescope D8 modeste mais qui puisse lire des anciennes K7 8mm.

1 / Si je veux acquérir sur PC le contenu de ces anciennes K7, puis-je passer par le camescope D8 capable de les lire ? L'acquisition se fait-elle par le cable DV ? En quel format ?

2/ Si j'utilise des K7 Hi8 pour enregistrer en numérique avec mon camescope D8, est-ce que l'acquisition peut se faire ensuite en DV classiquement, comme avec des K7 DV, au format DV/AVI ?

Merci pour vos éclaircissements !

Olivier

2. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    attention, les modèles D8 de Sony ne relisent pas tous les cassettes Hi8 : un comble pour un format dont la raison d'être est de faire la passerelle entre l'analogique (Hi8) et le numérique (DV) ... mais le marketing a ses raisons que j'ai du mal à comprendre !!!
    ceci dit, si le camescope D8 que tu vas acheter permet la relecture des cassettes Hi8 analogiques, tu pourras effectivement transférer le contenu vers ton micro par la cable DV et ce sera en format numérique, le camescope D8 faisant automatiquement la conversion.
    par contre, lorsque tu enregistreras sur une cassette Hi8 (tu ne pourras pas utiliser un autre format de cassette d'ailleurs), ce sera directement du numérique au format DV/AVI comme tu dis.

3. Shinji-AO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse orleanoo :) .

Je vais bien faire attention à tout cela... Le TRV 345 de Sony relit les HI8, mais pas le 250, en effet !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page