module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

80 Go deviennent 30 ??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par primus, 5 Juillet 2003.

Tags:
  1. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à plusieurs manips quelque peu hasardeuses avec Partition Magic, impossible de retrouver la totalité de mon Disk.
    Le système (W2000) ne détecte qu'un Disk de 30 Go.
    Y'a t'il un moyen radical pour reformater entièrement ce disque afin de retrouver sa taille initiale ???
    Merci.
    Cyril

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu as changé à l'aide de Partition Magic la taille de ta partition principale. Tu as choisi de la diminuer pour passer de 80 à 30 Go.

Tu peux utiliser des utilitaires de partitionnement de disque (Partition Magic) ou peut-être un utilitaire compris avec Windows 2000, mais encore tout simplement Fdisk pour :

- Créer une partition secondaire et des lecteurs logiques dans les 50 Go qui sont non partitionnés de ton disque.

- Effacer les partions existantes et en recréer de nouvelles... Attention car en ce cas tu perdras toutes tes données.

3. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    En fait Partition Magic ne détecte plus qu'1 seul disk avec 1 seul partion principale de 32Go et rien d'autre.
    Qd à Fdisk, j'ai déjà essayé et je n'arrive à rien... mais celà provient peut-être de ma vieille diskette de boot ???
    a+
    Cyril

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il existe des utilitaires qui permettent de formater un disque en remettant tous les bits à 0 comme en sortie d'usine (formatage de bas niveau)
    Disposnible sur les sites de Matrox ou Hitachi (ex IBM)
    Chez matrox l'utilitaire s'appelle POWERMAX
    Tu auras un disque "tout neuf" !
    A+

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    La manip ne marche pas si c'est le disque systeme.

A+

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi constaté que FDISK n'affiche pas la bonne capacité pour les gros disques, mais il semblerait que ça n'affecte que l'affichage car je n'ai jamais eu de problème dans le fonctionnement de FDISK et cela avec des disques jusqu'à 120 Go.

@+

7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à primus

Avant "plusieurs manips quelque peu hasardeuses avec Partition Magic"
    Comment était monté ce disque ?

Le problème que tu rencontres me fait penser à la chose suivante qui n'est toutefois qu'une hypothèse :
    - Tu as une carte mère (un peu ancienne) dont le BIOS ne gère que les disques jusqu'à 32 Go (c'est effectivement une limite qui a existé)
    - Le disque de 80 Go a été monté en utilisant un boot manager, petit programme qui se place sur le disque avant instal de l'OS, et qui se charge de faire des translations d'adresses de façon que le BIOS "voit" un disque de 32 Go.
    - Lors de l'utilisation de Partition Magic le boot manager a été éliminé et le BIOS ne voit plus que 32 Go (sa limite) et il ne peut pas voir les 50 Go suivants.

Une solution serait alors le flashage du BIOS à condition que le fabricant ait fait des mises à jour.

@+

8. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mea culpa

Ca y est, j'ai retrouvé les 80 Go.
    En fait partition magic n'y était pas pour grand chose.
    C'était un pb de jumper tout bêtement qui limitait la capacité du disk....
    Oui, oui, j'avoue, je ne vous avais pas tout dit de mes manips hasardeuses. ;)
    Merci pour vos réponses et a+
    Cyril

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Tu dois une tournée générale pour nous avoir caché ca :lol:

A+

10. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A 4 pattes la tète dans le PC sans lampe de poche et avec une pince à épiler comme seul outil pour déplacer les jumpers, j'ai des circonstances atténuantes non ?
    Bon d'accord .... va pour une binouse !
    a+

#10 primus, 6 Juillet 2003
    Dernière édition: 6 Juillet 2003
  11. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si un jour, il t'arrive la mésaventure d'un copain qui bidouille les ordis.
    Il installe un nouveau disque trop vite et s'aperçoit que le jumper est sur CABLE-SELECT. Il enlève l'alim et à quatre pattes change le jumper avec une pince à épiler. Mais la pince a toucher autre chose. Résultat plus de disque visible. il renvoie le disque en SAV leur explicant qu'il est mort. Réponse du SAV : Court-circuit sur les jumpers donc pas de garantie.

Depuis il (et moi aussi) enlève le disque de la tour avant de le bidouiller. Ca évite aussi les limbagos. :D :D :D

Partager cette page