module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 hres de tournage.

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par benoitqc, 1 Juin 2003.

Tags:
  1. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 8 hres de tournage à capturer mais je ne peux pas monopoliser près de 100 gigs pour plusieurs semaines ayant d'autres montages à effectuer.

Je pensais pouvoir capturer en QuickTime ou en basse résolution, faire le montage et recapturer les rushes en haute résolution.

Je n'ai pas trouvé de méthodes pour capturer en basse résolution ou en format exigeant moins de place.

Je travailles avec DVStorm et Premi;ere 6.01.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Longue vie au forum et à ses utilisateurs.

Benoitqc

2. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Un problème moins aigu aujourd'hui avec les les Go qui fleurissent ; plus sérieusement, la bonne vieille technique de l'ours (approche itérative du film par réduction progressive des plans conservés) ne peut-elle pas aider, en restant dans un premier temps en DV ?
    A la visualisation d'une bande 1h ou 1h 30, on peut généralement, quand la matière abonde, facilement réduire à la moitié, voire au tiers, le solde conservé étant réécrit sur bande DV ?
    Après visualisation de l'ensmble restant, un second tour est peut-être encore possible conduisant à des volumes véritablement utiles et riches ?
    Bon courage . RJL20030601

3. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    les deux méthodes

Bonjour,

Je penses que les deux méthodes sont à mettre en oeuvre. Faire "lours" et capturer ensuite en basse résolution. Première sait gérer la capture en basse résolution pour le montage et restitution conformé du montage en résolution DV. Je ne l'ai pas pratiqué mais des amis le font couramment. Regarde l'aide ou la doc.

4. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos. Supposons que j'avais 2,879 heures et demi de tournage et que j'ai réussi avec la méthode de RJL à réduire à 8 heures. Faut quand même le mettre quelque part !!!:D :D :D

Mes recherches dans la doc de storm n'ont abouti à aucun résultats.

Si je demandes à Premiere de capturer en format quicktime, il me dit qu'il ne trouve pas les drivers de capture.

En format dv, je ne peux modifier les paramètres de capture pour saisir à 30% par exemple.

Je crois qu'avec Final Cut c'est possible mais avec Premiere ? ? ? ?

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

Benoitqc

5. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Le plus simple n'est il pas d'acheter un disque dur par projet ? Tu as 8 h de rushs achete un 120 Go et tu n'en parles plus. Avec un rack tu echanges a volonte tes disques et tu peux evoluer sur deux boulots a la fois. Voir plus si tu aloues un disque par film. Un disque de 120 Go coute 120 € TTC. Si c'est pour un travail remunere, je ne vois pas ou est le probleme plutot que perdre du temps a travailler differement. Si c'est personnel...

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    je vois pas bien le cas ou tu as beson d'avoir les 8 heures dans le pc a un moment donne.
    meme pour un tournage multi-camera (4x2 heures), tu dois pouvoir faire une partie du montage, puis une autre etc... ce qui necessite seulement d'avoir la partie en cours dans le pc.

7. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je penses avoir été mal compris. Ma recherche est technique et demande si c'est possible de faire une capture en basse résolution avec la Storm et non pas de voir si c'est une bonne idée de capturer 8 heures en même temps !!!

Merci quand même pour les idées. J'achèterai probablement un autre dd, comme le suggère Ludivic.

Mais ça ne répond pas à la question initiale.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs.

Benoitqc

8. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je pense avoir bien compris ton probleme mais c'est vrai j'ai repondu a cote. Maintenant il est vrai que par experience, je prefere capturer x heures directement en DV afin de monter mon film sans me preocuper d'une nouvelle capture qui doublerait mon temps de travail, avec des risques supplementaires. De plus nos cartes sont maintenant assez pointu pour faire ce genre de travail.

Il y a encore quelques annees, le prix des disques etaient si effrayant, pour une capacite ridicule... et les cartes pas assez performantes, mais aujourd'hui est ce la peine de perdre du temps avec ce genre de technique ?

9. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour capturer en basse def avec la storm, tu ne peux pas passer par premiere. Par virtual dub c'est possible, mais dans ton cas l'intéret est limité dans le sens où toute conformation sera impossible.

10. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soluce du DD semble la mieux, sinon un derushage et un batch capture ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page