module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 - Hi8 - D8 - DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par M'enfin!, 9 Juillet 2005.

Tags:
  1. M'enfin!

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Rebjr à tous !
    Bob, j'ai finalement craqué et pris la TRV480E qui est en PAL.
    Le manuel dit que toutes les cassettes format 8 peuvent être utilisées, mais que les durées sont sensiblement réduites lorsqu'on enregistre en D8 sur une Hi8 ou plus encore sur une 8.
    :help: A votre avis, à tous, quel est le meilleur rapport qualité-prix-efficacité-tenue dans le temps pour enregistrer en D8 entre tous ces formats de K7?
    Au fait, je suis sur de gaffer, mais tant pis vu mon pseudo, est-ce possible d'utiliser des K7 DV avec un D8? :help:
    SVP ne me criez pas trop fort dans les ouies !
    :( :non:

P.S. Dans les specs de Sony France sur la TRV 480E, il est dit que l'on a Audio IN et Audio OUT. Je ne vois rien de tel sur la machine. Y-a-t-il réellement une entrée son pour un mic externe?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Oui, cet appareil a bien les fonctions indiquées.

Mais, e réduisant sa taille par rapport à celle de la gamme D8 d'il y a deux ans, Sony semble avoir rendu l'utilisation de l'appareil plus complexe.

L'audio IN et OUT se trouvent comme d'hab sur le même connecteur. Idem pour le DV.

En ce qui concerne les cassettes, l'appareil ne peut enregistrer que des cassettes modèle HI8, D8 ou Vidéo 8, anciennes ou actuelles. Peu importe le modèle pouvu que la taille convienne.

La durée d'enregistrement n'est pas celle des cassettes HI8 car le tambour tourne plus vite.

Bob

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    M'enfin!, la seule référence fiable est la longueur de bande contenue dans la cassette et non la durée en minutes inscrite sur la cassette. En 8 analogique il y a quatre vitesses de défilement de la bande possibles suivant le mode SP/LP et le système Pal/Ntsc. En D8 il n'y a que deux vitesses possibles, SP et LP. A titre indicatif approché une bande qui indique 90 minutes en Pal SP (P5) durera 60 minutes en D8 SP (coefficient 1,5) ou 90 minutes en D8 LP.
    Le TRV480E n'a pas d'entrée micro externe ni de prise casque, et ne relit pas les bandes D8 60 Hz, merci qui? Merci Sony. :(

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Vidéo98, je viens d'acheter un 480E pour un tiers en me fondant sur la doc Sony qui précise que l'appareil a bien une entrée audio :

Prises
    Entrée audio Oui
    Sortie audio Oui
    Entrée i.LINK™ (DV) Oui
    Sortie i.LINK™ (DV) Oui
    Entrée i.LINK™ (MICROMV) Non
    Sortie i.LINK™ (MICROMV) Non
    entrée S-Vidéo Non
    Sortie S-Vidéo Non
    Port USB Oui
    Entrée vidéo Oui
    Sortie vidéo Oui

On trouve ça ici :

- http://www.sony.fr/PageView.do?sect...&site=odw_fr_FR&page=ProductTechnicalFeatures

Est-ce que la doc technique Sony ne serait pas fiable ? En tout cas, ça mérite un test et s'il s'avère que l'appareil n'a pas d'entrée audio, ça justifie un retour de l'apparei pour tromperie, non ?

Bob

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Bob, le TRV480E a bien une entrée audio en niveau ligne, par contre, pas d'entrée micro externe.
    Aussi stupide, il n'y a pas de port S-Vidéo. Aussi mesquin, il n'y a pas de prise casque. Aussi peu mondialiste, il n'y a pas la lecture Ntsc sur TV Pal.
    La liste postée est correcte, mais l'attention de Sony pour ses clients n'est plus ce qu'elle a été. La technocratie bride la technologie. :)

6. M'enfin!

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je confirme ce que dit Bob, la liste qu'il publie est correcte pour le TRV 480E. J'ai trouvé sur le site de B&H Photo (très très grosse boite new-yorkaise) http://www.bhphotovideo.com les caractéristiques du TRV 480 tout court (NTSC). Je vous en fais grâce.
    Ayant lu le mode d'emploi du modèle PAL, les audio IN et video IN se font via les RCA ou le firewire (iLink).
    Et hélas Video98 a raison pour les micro et casque externes... pas possible! :col:
    Vraiment pas bon :non: :hum: :hum:

Pour en revenir à mes K7, que recommandez-vous Video8, Hi8 ou D8?
    Le DV n'étant pas un format 8, il ne peut donc pas fonctionner dans le TRV 480E si j'ai bien compris?!

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    M'enfin!, toutes les cassettes au format 8 mm conviennent pour le D8. Les plus recommandables sont les HMP HI8 ou D8; tu devras seulement te fier à la longueur de la bande contenue dans la cassette pour déterminer sa durée.
    Je n'aime pas trop les HME (HI8) qui n'apportent rien en qualité, sinon leur fragilité. Pour les bandes MP (8 mm), il est conseillé de ne pas s'en servir en LP, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Les bandes Exabite pour la sauvegarde informatique conviennent parfaitement au D8. :)

8. M'enfin!

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Video98 pour tes explications. :)
    Pour éric D., les specs que tu donnes, live from sony usa, sont pour le TRV 480, donc ntsc; et comme je le disais précédemment, sur le site de bhphotovideo on trouve les 2 modèles 480 et 480E dont les specs diffèrent sensiblement (de même que les prix d'ailleurs!). De mémoire, le modèle ntsc a, par exemple, des entrées sorties S-video... que n'a pas le modèle PAL.
    J'aurai surement besoin des lumières des repairenautes pour le montage son sur ces bandes 8mm.
    Salut & @+. ;)

9. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    donc, si je comprend bien, je peu meme utiliser les cassette 8 toute bête ? car je m'obstine a trouver chaque fois des HI8...

en plus les cassettes 8, on en trouve a 3 euros parfois :)

confirmez moi cela svp !!!!

:)

10. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Comme je l'ai écrit plus haut, les cassettes MP 8 mm conviennent au D8. Il est toutefois conseillé de ne s'en servir qu'en SP pour une meilleure protection des données dans le temps. De nombreux D8, jusqu'en 2002, ne peuvent d'ailleurs pas passer en LP quand une bande MP est utilisée. À part ça, aucune différence de qualité d'image ou de son, numérique oblige. ;)

11. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    ok, merci pour ces infos :)

12. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Bob,
    bien que cette rectification ne soit pas de la plus haute importance, tu me connais...

Le tambour tourne effectivement plus vite, de 1500 t/mn pour le 8-Hi8 à 4500 t/mn pour le D8.
    Mais c'est la vitesse de défilement plus élevée qui réduit la durée de la K7 :
    8-Hi8 : 20 mm/s en PAL
    D8 : 28,7 mm/s en PAL ET NTSC

C'est le cabestan (capstan) qui se charge de l'entrainement de bande et non le tambour de tetes (drum, heads drum)

amicalement

PS :
    Pour les longueurs de bande 1/3' utilisables en D8 voir ici
    http://digital8.free.fr/Page2.htm#Page2-2

il y a aussi les longueurs usuelles en 1/4' mini-DV

Depuis le temps...il n'y a eu aucun fainéant pour reproduire ce tableau, pourtant si simple à comprendre

13. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste un détail :
    Pour passer en LP, les D8 en question réclamaient une bande Hi8, qu'elle soit MP ou ME !

---------

Il y a des bandes MP certifiées Hi-8 et des bandes MP vendues pour le simple Video8

Depuis "lurette" (belle), les bandes sont les mêmes. Il y a un obturateur à faire sauter (avec une mine de crayon par ex.) pour que la K7 soit compatible Hi8 et que l'enregistrement LP soit possible (pas conseillé pour le stockage, mais peut dépanner sur un évenement)

voir le meme site :
    http://digital8.free.fr/Page2.htm#Page2-2
    au bas de l'article sur les bandes

amicalement

PS : Si je me permets de faire des correctifs à vos posts, à Bob et à toi, c'est qu'ils frisent la perfection.
    Ne me manquez pas si je dis une connerie...

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pas de souci st65. Rectification justifiée, bien reçue. Je l'apprécie beaucoup, car toutes tes explications, en particulier dans le forum HDV, sont de la meilleure facture qui soit.

Celles de Vidéo 98 sont aussi excellentes et toujours neutres.

On pourrait faire un prélèvement ADN pour contrôler de quellle matière vous êtes constitués ?!!!

Bob

15. Oltapat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ET la qualité d'image ?

Je suis novice et j'ai bien envie de me procurer cet engin (pour relire des Video 8 et des HI 8) et pour refaire des films de ma fille ;)

Le capteur est de 540 000 px pour 1,3 Mpx pour d'autre modele dans la même game de prix ? ou 800 000 px pour d'autres ?

Y'a t-il une difference avec les DV ou le DVD rapport à la qualité d'image et de capture d'image !

Et comment s'effectue le tansfert sur l'ordi avec le 480 ???
    merci !

:)

Chargement...

Partager cette page