module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 heures et 15 minutes...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par victorc, 5 Avril 2004.

Tags:
  1. victorc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous je viens vers vous pour vous dire que je viens de finir ma première aquisition DV vers DVD avec pinnacle studio 9 .

Et la viens ma question le temps total fut de 8H15m,

compression + gravage.c'est normal ? c'est hyper long non ?

Ma config :

P4 2GHZ
    512 DE RAMBUS.
    Graveur Pioneer 107D.

Merci d'avance

:lol:

Victor...

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    salut
    ta question ne veut pas dire grand chose :
    quelle est la durée de ta vidéo ?
    Avec bitrate tu as encoder ?
    Avec quel encodeur ?
    Réalisation d'un authoring ?

La vidéo ça peut aller de 30 mn à 12 h voire des semaines pour un court ...

3. victorc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Jean YVES

Désolé je suis novice sur les thermes techniques.

je résume depuis le debut .

j'ai uilisé PINNACLE STUDIO9 pour enregistrer mon DV en DVD.
    Pour les paramètres j'ai tout laisser par deflaut.

j'ai utiliser les 3 parties de logiciel qui sont :

CAPTURER / EDITER / CREER UN FILM.
    Mon FILM etait d'une HEURES après capture 13.5G

Et ma question est la suivante , est-ce que + de 8heures pour la dernière partie du logiciel CREER UN FILM+gravure est un temps normal ?
    sachant que j'y ai rajouté des effets , mp3 et textes.
    MERCI
    PS: c'est quoi un authoring ?

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Vous avez dis "TROP LONG" "TROP LONG"

;) Bonjour,

Avec les paramétres standards pour une heure, avec quelques effets, et un codec de compression logiciel, un PC moyen, 8 heures c'est dans la norme.

Par contre tu ne dis rien des disques, un ou deux, mini 7200tmn et si deux disques tu dois répartir tes fichiers sur les deux:

Systéme sur 1, Studio9 sur 2 (surtout le codec compression mpeg ), les clips .avi sur 2 et le résultat .mp2 sur 1

pour optimiser les mouvements des têtes de lectures, enfin partitionner les disques :bravo: , les défragmenter avant :bravo: , ne pas les saturer( laisser de la place, car sur tous les disques le débit des fichiers positionnés au centre est deux fois plus rapide que ceux positionné à l'extréme périphérie des plateaux ) :perplexe: :perplexe:

Enfin reprendre le paramétrage de l'encodage mpeg:

Sauf a être un pingre tel que le coût d'un DVD est vital, donc à utiliser les "ruses" pour gagner de la place la solution:

Encoder en CBR :amour: et surtout pas :non: en VBR :col: ( deux fois plus de temps )

La qualité des images est meilleur, le "nirvana" CBR 9000 Kbds et ne pas oublier le son ( différence de rendu très sensible ) Audio à 384 Kbds :bravo:

Bertrand:cool: :cool: :cool:

5. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Re: Vous avez dis "TROP LONG" "TROP LONG"

petit bémol :

-le mode VBR est plus appréciable pour gagner en rapport qualité/gain de place

des images complexes (mouvement de caméra, plan rapide et détaillé....) nécéssite des bitatres entre 6 à 9 Mbits/s....alors que des images statiques et simple peuvent ne demander qu'un bitrate de 4,5/5 mbits/s...et c'est largement suffisant !

par contre vouloir effectuer un encodage avec un bitrate de 9mbits/s :
    1) c'est inutile ! (un encodage à 6,5 ou 7 est très proche et très propre et ne se voit pas à l'oeil nu)....par contre ça te bouffe toute la place sur un DVD de 4,7 Go !
    2) c'est risqué !...il faut savoir que bon nombre de lecteurs de DVD de salon n'ont pas assez de puissance processeur pour décoder des hauts débits

d'ailleurs vous avez déjà analysé les bitrates des DVD commerciaux : ils naviguent entre 5,5 à 6,5...pas plus !.....et de façon globale, vous n'y voyez que du feux.....

et comme dit l'expression : plus c'est long, plus c'est bon:lol:

un encodage mpeg2 et un multiplexage, ça prend du temps......

par contre, peux-tu passer au delà de 512 Mo de Ram, là dessus tu peux avoir un gain de temps intéressant (mais la défragementation est aussi très important !)

6. victorc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    MERCI .

Pour mes disques durs
    j'ai 2 dd LES 2 A 7200TRM.2 IBM
    1 DE 40g 2MO
    1 DE 120 G 8MO.

donc si j'ai bien comprit le logiciel de pinnacle doit etre installé dans le deuxième disque le slave (120g) ?

J'ai oublie de présicé le 40G est le maitre(système xp dessus) il est divisé en 2
    et le 120G est l'ésclave et il est divisé en 4.

Merci.

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    CBR / VBR

;) Bonjour,

Nono, regarde à l'adresse ci-dessous l'étude que j'ai réalisé et les recommandations

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=54807

Tu as raison, les petits buffers et décodeur vidéo des anciennes platines "coincent" avec de tels ratios, pas les récentes dont celles à décodeur 12 bits.

Mais j'insiste le CBR est beaucoup plus rapide, prends à peine plus de place ( voir l'étude ) MAIS IL FAUT POUR "TENIR" LES MOUVEMENTS RAPIDES imposer au moins 7500Kbds

( Analyse avec Birate Viewer Pro )

Cordialement

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;) Re-Bonjour

Nono quelques détails ci-aprés :

Fichier Avi initial de 145 104Ko ; 39sec04 ; 979 frames : mouvements rapides = deux danseuses « body painting »
    Tous un seul fichier en sortie image&son ; Audio à 384 Kbds

1 : Procoder LE- : CBR 8000 = AV :7845; Pk 8184 ; Q level 5.6; T= 41.163Ko ; 2mn,21sec ratio temps x 3.61

3 : Procoder LE- : VBR 6000 = AV : 5741; Pk 7443; Q level 6.74; T= 30.405Ko ; 3mn,40sec ; ratio temps x 5.64

4: Procoder PRO : VBR 6000 = AV : 5652; Pk 7848; Q level 6.23; T= 31.353Ko ; 4mn,29sec ; ratio temps x 6.90

5: Procoder PRO : CBR 8866 = AV :8454; Pk 10866; Q level 4.63; T= 45.501Ko ; 2mn,58sec ; ratio temps x 4.56

6 : EDUIS HARD : CBR 6000 = AV :5874; Pk 6314 ; Q level 5.28 ;T= 31.112 Ko ; ratio temps x 1.08

7 : EDUIS HARD : CBR 8000 = AV :7832; Pk 8685 ; Q level 4.02; T= 40.382 Ko ; ratio temps x 1.08

8 : EDUIS HARD : CBR 8866 = Av :8675; Pk 9555 ; Q level 3.65; T= 45.030 Ko ; ratio temps x 1.08

9 : EDUIS HARD : CBR 9000 = Av :8827; Pk 9928 ; Q level 3.60; T= 45.682 Ko ; ratio temps x 1.05

Av pour "average" c'est à dire le bitrate moyen sur l'ensemble de la séquence compressée en mpeg2

Pk pour "Peak" le bitrate maximum atteint au cours de cette compression.

Q level pour Quality Level c' est à dire le niveau de qualité des images fournies par la compression. Plus cette valeur est faible, meilleurs sont les images donc la qualité de la compression.

T taille en Ko du fichier généré.

ratio temps = exemple : "x6.9" veut dire que le temps de l'encodage mpeg2 est pratiquement 7 fois la durée du fichier à encoder.

Ces valeurs sont fournies par le logiciel d'analyse " Birate viewer" que tu peux télécharger en version essais sur le site suivant :

http://www.tecoltd.com/

Pour se faire une idée des différentes solutions

Il existe une différence « perceptible !! » sur téléviseur entre les deux meilleurs 3.65, 4.02 et 5.28, mais uniquement dans les détails et en y portant une attention extrême, du style : meilleurs reflets de lumières sur des partitions de musiciens !!. En basse lumiére la différence en colorimétrie semble elle plus sensible , c'est un plus. Mais à ce niveau on fait vraiment dans la « dentelle »

Par contre ne pas dépasser un QL de 6.

Quand à la taille du généré, il varie entre 31 Ko et 40Ko pour 40 secondes initiales (46.5Ko/mn à 60Ko/mn ) soit pour une heure entre 2.8 Go et 3.6 Go
    Donc en sens inverse pour 3.9 Go environ 1 heure 20 de vidéo

Enfin le temps d'encodage logiciel ( ratio temps) est plus que favorable au CBR ( Et pour cause, évite une phase de calcul pour "optimisation" du bitrate donc de la place occupée ) mais pour un bitrate donnée par exemple 6000 pas mesuré une grosse différence sur la taille du fichier généré ( Un petit bémol cependant : cette petite séquence est très animée (mouvements très rapides de danseuses), sachant que le VBR optimise les séquences lentes, à vérifier sur un mixte plus significatif de scénes lentes et rapides )

"No comment" sur l'intéret d'un encodeur Hard. ( Qualité !! et vitesse )

Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page